Via son site internet, Aerocool demande à ses clients de ne plus utiliser le dock pour disque dur situé sur le dessus des boîtiers Strike-X ST rouge et noir. Un court-circuit peut en effet mettre le feu à ce dernier. Le fabricant a mis en place une procédure afin que les clients concernés puissent obtenir un nouveau PCB.
Le Strike-X ST risque de prendre feu, arrêtez d'utiliser le dock pour disque dur
Les rappels de produits pour risque d'incendie arrivent plus ou moins régulièrement. La plupart du temps, ils concernent des chargeurs, des cordons d'alimentation ainsi que des batteries. Cette fois-ci, c'est d'un boîtier d'ordinateur dont il est question : le Strike-X ST d'Aerocool (version rouge et noir). Pour rappel, celui-ci a déjà quelques années puisqu'il avait été présenté lors du Computex 2011. On le trouve encore en France, mais principalement via des vendeurs tiers sur les marketplaces.
Sur le site internet du fabricant, le message est relativement direct : « S'il vous plaît arrêtez d'utiliser le dock HDD du boîtier Strike-X ST tant que vous n'avez pas remplacé le PCB du dock ». Aerocool ajoute qu'un court-circuit sur ce dernier peut en effet mettre le feu au boîtier, rien de moins.
Un problème qui ne semble pas récent
Il faut tout de même préciser que, comme l'indiquent nos confrères de Legit Reviews, ce problème ne serait pas franchement nouveau puisque les premiers retours dateraient de novembre 2012, soit plusieurs mois après le lancement du boîtier. C'est du moins ce que laisse penser ce sujet sur les forums de Tom's Hardware UK. Notez qu'on y retrouve également des retours d'autres utilisateurs datés de février et mars 2014.
Quoi qu'il en soit, Aerocool reconnait désormais officiellement le problème et propose à ses clients de recevoir un nouveau PCB pour la station d'accueil (tous les détails se trouvent par ici). À leur charge par contre de le mettre en place, ce qui nécessitera de démonter une bonne partie de la partie supérieure du boîtier pour y arriver :