C'est ce soir qu'AMD devrait en dire plus sur ses prochaines puces graphiques de la génération Vega. Si le constructeur devrait seulement distiller quelques informations, comme à son habitude, il devra marquer le coup avant les annonces prévues par NVIDIA plus tard dans la soirée.
Comme prévu, AMD organise ce soir la seconde édition de son évènement en direct de la GDC : Capsaicin & Cream. Dès 19h30, une conférence d'une heure sera retransmise et devrait être l'occasion d'annonces et de démonstrations.
Dans un communiqué diffusé il y a quelques jours, la société indiquait que Raja Koduri, en charge du Radeon Technologies Group, sera aux commandes et que cela « sera un éloge au jeu PC, aux technologies qui définissent son avenir, et aux développeurs qui travaillent sans relâche pour que leur imagination se transforme demain en jeux à succès [...] Il révèlera aussi d’excitants détails autour de Vega, et servira de vitrine pour les jeux PC et VR les plus attendues de la part de développeurs de jeux vidéo visionnaires ». Tout un programme.
Bien entendu, tout le monde attend surtout des nouvelles de Vega, la prochaine génération des GPU de la marque qui arrivera sur le marché d'ici quelques mois. Pour AMD, l'enjeu est d'importance puisque ce sont ces puces qui devront accompagner les processeurs Ryzen dans sa tentative de reconquête du marché des joueurs.
Mais cela ne sera pas aussi facile que sur le marché des CPU, NVIDIA n'ayant pas décidé de rester aussi muet qu'Intel. Ainsi, le père des GeForce tiendra lui aussi une conférence à San Francisco un peu plus tard dans la soirée. Cette fois, on devrait avoir droit à l'annonce de la GeForce GTX 1080 Ti, peut être entre autres surprises. Chaque constructeur ayant invité des journalistes sur place, il sera d'ailleurs intéressant de voir comment chaque évènement pourra être couvert.