Jetson TX2 : NVIDIA annonce son kit de développement Denver 2, avec un GPU Pascal

Parker se rapproche
Jetson TX2 : NVIDIA annonce son kit de développement Denver 2, avec un GPU Pascal

NVIDIA vient de lever le voile sur un nouveau kit de développement, le Jetson TX2. Celui-ci embarque une puce Parker exploitant des cœurs Denver 2, Cortex A57 et un GPU Pascal. De quoi donner un avant-goût de prochains produits SHIELD ?

Certains s'attendaient à ce que NVIDIA intègre la nouvelle génération de sa puce Tegra au sein de la mouture 2017 de la SHIELD TV, ou même de la Switch de Nintendo. Cela n'a pas été le cas. Finalement, il aura fallu attendre l'annonce de la plateforme Jetson TX2 ce jour pour entendre à nouveau parler de Parker.

Tegra évolue, mais pas (encore) pour le grand public

C'est en 2014 qu'a été lancée la gamme Jetson, avec la TK1. Il s'agissait alors d'un kit de développement permettant à ceux qui le voulaient de découvrir la puce Tegra K1 et de l'utiliser pour leurs différents besoins, notamment dans le domaine de l'embarqué. Elle était alors proposée à un peu moins de 200 dollars.

L'année suivante, une nouvelle mouture était mise sur le marché avec un Tegra X1. Aujourd'hui, c'est au tour de la version X2 de voir le jour. Celle-ci embarque une puce qui n'a officiellement pas de nom mais qui intègre deux cœurs Denver 2 (64 bits) et quatre ARM Cortex A57, ainsi que 256 unités de traitement de la génération Pascal pour la partie GPU. 

NVIDIA Jetson TX2

Pour rappel, les Tegra X1 devaient au départ intégrer des cœurs Denver conçus par NVIDIA, mais cela n'avait finalement pas été le cas. Les Denver 2.0 (7-way, ARM v8) avaient par contre été intégrés à la plateforme PX2 pensée pour l'automobile à travers deux puces Parker gravée en 16 nm FinFET. C'est elle que l'on retrouve dans ce nouveau produit.

Elle est accompagnée de 8 Go de LPDDR4 (58,3 Go/s), 32 Go d'eMMC, du Wi-Fi 802.11ac, du Bluetooth et un port réseau Gigabit. NVIDIA précise que la lecture (12 bits) ainsi que la compression de vidéos HEVC 4K @ 60 fps sont possibles, et que les performances sont doublées, ou qu'elles peuvent être identiques avec une efficacitée doublée et une consommation de 7,5 watts.

Un kit de développement à 500 dollars et un SDK JetPack 3.0

Le module tient toujours dans un format de 50 x 87 mm et fonctionne sous Linux (kernel 4.4, basé sur Ubuntu 16.04). Le kit complet qui intègre le module mais aussi une carte avec toute la connectique nécessaire est annoncé à 599 dollars. Il sera disponible dès le 14 mars mais les précommandes sont ouvertes. La version TX1, elle, voit son prix baisser à 499 dollars. Le module TX2 seul sera proposé à 399 dollars.

NVIDIA Jetson TX2

Avec cette nouvelle version, NVIDIA vise des usages un peu différents, et dans la tendance actuelle de la société. Il est donc question d'intelligence artificielle, de réseaux de neurones ou encore de réalité virtuelle. Ainsi, elle a présenté différents partenariats autour de ses kits Jetson comme Artec 3D pour un scanner 3D en temps réel ou Live Planet pour sa solution de diffusion en directe et en réalité virtuelle.

Les développeurs pourront trouver des ressources autour de ces produits, et le SDK JetPack 3.0 (disponible dès le 14 mars) par ici. Ceux qui veulent des nouvelles d'une éventuelle gamme SHIELD avec un Tegra nouvelle génération devront prendre leur mal en patience.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !