SimCity continue son bonhomme de chemin et Electronic Arts devrait prochainement déployer une mise à jour centrée sur les aspects multijoueurs et multivilles du titre. Cependant, une mauvaise nouvelle est quand même à signaler : la version pour Mac voit sa sortie retardée au mois d'août.
Du côté de SimCity, les soucis rencontrés lors du lancement sont désormais de l'histoire ancienne. Cela n'empêche pas les équipes de Maxis de continuer à corriger certains défauts de jeunesse du titre, et justement, une nouvelle mise à jour majeure, la cinquième, devrait faire son apparition sur le jeu d'ici deux semaines. Si la dernière en date s'attelait à remettre en route certaines fonctionnalités du jeu, comme les classements, et l'impact de l'offre et de la demande sur le coût des matières premières, la prochaine s'escrimera à améliorer les aspects multijoueurs du titre.
De grands travaux plus faciles à suivre, une meilleure gestion des échanges
Si vous trainez toujours vos pixels du côté de SimCity, vous avez certainement remarqué qu'aujourd'hui encore la mise à jour de l'avancement des grands travaux ne se fait pas de manière très fluide, ce qui complique fortement leur suivi. Maxis promet que la prochaine mise à jour corrigera ce problème grâce à quelques modifications concernant le comportement des camions de livraison, mais aussi sur la façon de mettre à jour l'avancement du projet.
Des efforts seront également fait sur la gestion des échanges au sein d'une région et avec le reste du monde. Par exemple, un graphique retracera l'évolution des prix de chaque matière première sur le menu principal du jeu, ce qui devrait permettre de faciliter les échanges au sein d'une même région. En effet, les « cadeaux » devraient être distribués de manière plus fiable et il sera possible de gérer plus finement l'envoi d'eau d'électricité ou de déchets avec ses voisins.
La version Mac prend du retard.
Initialement annoncée pour le 11 juin prochain, la version OS X de SimCity ne sera finalement pas disponible en temps et en heure. En effet, Maxis et Electronic Arts viennent d'annoncer sur le site officiel du jeu que sa sortie n'aura lieu qu'au mois d'août. Une décision justifiée parce que l'éditeur « ne croit pas que cette version est prête pour le lancement ».