SimCity continue son bonhomme de chemin et Electronic Arts devrait prochainement déployer une mise à jour centrée sur les aspects multijoueurs et multivilles du titre. Cependant, une mauvaise nouvelle est quand même à signaler : la version pour Mac voit sa sortie retardée au mois d'août.
Du côté de SimCity, les soucis rencontrés lors du lancement sont désormais de l'histoire ancienne. Cela n'empêche pas les équipes de Maxis de continuer à corriger certains défauts de jeunesse du titre, et justement, une nouvelle mise à jour majeure, la cinquième, devrait faire son apparition sur le jeu d'ici deux semaines. Si la dernière en date s'attelait à remettre en route certaines fonctionnalités du jeu, comme les classements, et l'impact de l'offre et de la demande sur le coût des matières premières, la prochaine s'escrimera à améliorer les aspects multijoueurs du titre.
De grands travaux plus faciles à suivre, une meilleure gestion des échanges
Si vous trainez toujours vos pixels du côté de SimCity, vous avez certainement remarqué qu'aujourd'hui encore la mise à jour de l'avancement des grands travaux ne se fait pas de manière très fluide, ce qui complique fortement leur suivi. Maxis promet que la prochaine mise à jour corrigera ce problème grâce à quelques modifications concernant le comportement des camions de livraison, mais aussi sur la façon de mettre à jour l'avancement du projet.
Des efforts seront également fait sur la gestion des échanges au sein d'une région et avec le reste du monde. Par exemple, un graphique retracera l'évolution des prix de chaque matière première sur le menu principal du jeu, ce qui devrait permettre de faciliter les échanges au sein d'une même région. En effet, les « cadeaux » devraient être distribués de manière plus fiable et il sera possible de gérer plus finement l'envoi d'eau d'électricité ou de déchets avec ses voisins.
La version Mac prend du retard.
Initialement annoncée pour le 11 juin prochain, la version OS X de SimCity ne sera finalement pas disponible en temps et en heure. En effet, Maxis et Electronic Arts viennent d'annoncer sur le site officiel du jeu que sa sortie n'aura lieu qu'au mois d'août. Une décision justifiée parce que l'éditeur « ne croit pas que cette version est prête pour le lancement ».
Commentaires (30)
#1
Une décision justifiée parce que l’éditeur « ne croit pas que cette version est prête pour le lancement
Depuis quand ils se préoccupent qu’un jeu soit fini ou non pour le sortir et le vendre 60€
On a pas fini d’en entendre parler de ce titre. Il commence a être en version stable
#2
J’aurais aimé qu’ils fassent de même pour la version PC et qu’on ne retrouve pas à faire le beta test pour Mac.
#3
#4
toujours pas de possibilité de jouer sur les cartes entière et non sur des zone qui pourrait être qualifiée de quartier sur la taille de la carte (je rempli une zone en moins de 2H)
J’adore ce jeux mais j’y jouer une fois le mois pour éviter de tuer le pc par le manque de taille et mon envie de me développer encore plus
Vivement un mod ou quelque chose comme cela .. (crack ou autre)
#5
Juste après sa sortie on nous disait qu’un crack avait été trouvé, avec la possibilité de bloquer la connexion Internet et la possibilité d’utiliser toute la carte … depuis plus de nouvelle. Toute la presse du jeu s’en était fait l’écho.
finalement il semble que ce n’était qu’un fake.
#6
Moi j’attend Skidrow, j’ai tout mon temps, je ne vais pas payer par pur principe, pour lutter contre l’idéologie du DRM online obligatoire qui va bientôt apparaître dans les consoles de jeu (que je n’achèterai pas davantage du coup).
Je file mon argent aux devs indépendant Steam <3
#7
Pour info, après le DLC Nissan, ils ont en rajouté 2 gratuits: un batiment Micromania, et un metro.
Et je vois vraiment pas l’utilité du metro sur des maps si petites, ils feraient mieux de rectifier le tir sur l’autoroute unique qui dessert chaque ville et qui la rend inutilisable au bout de >200k habitants.
#8
#9
#10
#11
#12
Je suis complètement dégouté de ce jeu ! Il peuvent promettre plein de rajout, ça ne changera rien surtout que ce qu’ils annoncent ne corrige pas les problèmes du jeu c-a-d :
Enfin bref, SimCity est un jeu raté pour moi.
#13
#14
#15
#16
Inspection du travail,
Monsieur Kevin Hottot, connaissez vous un certain Eko et l’avez vous conseillé pour le montage de son futur ordinateur personnel fixe?
#17
Pourquoi ne pas tout simplement developper un moteur multiplateforme, les indé le font pourquoi pas les grandes boites ? … bandes d’incapables
#18
#19
#20
" /> Pourquoi ne pas proposer du Cloud Gaming aux Mac users ?
#21
Ce lancement ressemble définitivement à un beta-test géant.
#22
#23
#24
#25
#26
#27
Fin surtout de mémoire, ça doit faire un sacré paquet de temps (plus d’un trimestre) que je lui ai fait ça
#28
#29
C’est pas grave l’immense majorité des Macbook Pro et autre iMac sont incapables de faire tourner ce jeu.
#30
Je viens de remarquer un truc dans les DLC.
Y a genre “ville allemande”,“ville britannique”, et “ville française”.
Avec un monument classique de la capitale à chaque fois, et un autre bonus additionnel.
Pour l’Angleterre, des bus londoniens (ok), pour l’Allemagne un train à grande
vitesse (pourquoi pas), et pour la France… des commissariats de police !
" />
P*tain c’est vraiment un beau pays la France " />