Lian Li annonce son boîtier PC-O9 dédié au watercooling et prépare le Computex

Boitier, joli boitier, dit moi qui est le plus beau
Lian Li annonce son boîtier PC-O9 dédié au watercooling et prépare le Computex

Lian Li profite de la tenue du Computex à la fin du mois pour compléter sa gamme de boitiers ouverts, la série O avec le PC-O9 qui succède au PC-O8 annoncé l’année dernière. Il profitera d'ailleurs du salon pour annoncer de nombreuses nouveautés.

Le Lian Li PC-O9 reprend le même concept que son ainé à savoir deux espaces bien distincts séparés par le panneau sur lequel se fixe la carte mère. Ainsi, la partie gauche visible derrière des panneaux en verre trempé accueille la carte mère, la/les carte(s) graphique(s) et le système de refroidissement tandis que la partie droite cachée derrière des panneaux en aluminium héberge la partie stockage et l’alimentation.

Un schéma de ventilation particulier

Le refroidissement du Lian Li PC-O9 est assuré par cinq ventilateurs de 120 mm. Toutefois aucun n’est à proprement parler en aspiration puisque trois ventilateurs sont placés devant la carte mère sur le panneau qui sépare les deux espaces du boitier. Ceux-ci ne font donc que favoriser la circulation de l’air entre les deux compartiments.

Deux autres ventilateurs sont quant à eux disposés en extraction derrière la cage des disques durs. Lian Li compte donc sur une aspiration naturelle au niveau de l’espace carte mère – ouvert aussi bien sur sa partie haute que sur sa partie basse – et une extraction de l’air chaud par le compartiment stockage.

lian li pc-O9 interieur 

Le Lian Li PC-O9 fait surtout la part belle aux configurations avec refroidissement liquide. Il peut accueillir deux radiateurs de 360 x 120 x 60 mm, le premier sur la partie haute du compartiment carte mère, le second en lieu et place des trois ventilateurs d’origine que ce soit dans le compartiment carte mère ou le compartiment stockage. Des œillets sont en effet présents pour faire passer les tuyaux d’un espace à un autre. Le petit plus du PC-O9 : la présence d’une platine percée aux dimensions des pompes et réservoirs de watercooling les plus courants pour faciliter leur intégration.

Grand composants et éclairage RVB

Enfin au niveau habitabilité le Lian Li PC-O9 mesure 354 x 482 x 465 mm contre 341x 428 x 404 mm pour le PC-O8. Il peut donc accueillir des cartes mères au format ATX et micro-ATX, six disques durs aux formats 3,5 pouces et deux SSD au format 2,5 pouces. Il est également compatible avec les composants imposants : carte graphique jusqu’à 420 mm, alimentation jusqu’à 290 mm et ventirad processeur de 160mm. Pour ce qui est de la connectique quatre ports USB3.0 sont présents sur la partie haute ainsi que trois potentiomètres sur la partie arrière du boitier pour régler l’éclairage RVB installé à l’intérieur du boitier.

lian li pc-O9       lian li pc-O9 interieur

Le PC-010, un nouveau DK et le prochain Armorsuit vont se montrer

Lian Li prévoit la disponibilité courant juin du PC-O9 en deux versions : le PC-O9WRX avec un liseré rouge et le PC-O9WX qui en est dénué, pour la somme de 449 euros.

Mais à l'occasion du Computex, on devrait déjà découvrir son grand frère, le PC-O10. Mais ce n'est pas tout, puisque dans un communiqué la marque indique que l'on pourra aussi « voir le bureau pupitre DK-04 mais aussi un tout nouveau boîtier DK non annoncé dans les cartons et le prochain boîtier Armorsuit ». Tout un programme !

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !