Air Carbide 740 : Corsair renouvelle son cube

Envolé le 5,25 pouces...
Air Carbide 740 : Corsair renouvelle son cube

Corsair a profité de la PAX West qui se tenait le week-end denier à Seattle pour annoncer le renouvellement de son boitier ATX en forme de cube, l’Air Carbide 540. Principal changement : les baies de 5,25 pouces font leurs adieux pour laisser plus de place à la ventilation.

Le Corsair Air Carbide 740 reprend le concept de son ainé avec deux compartiments pour mieux refroidir les composants. Ainsi dans le compartiment visible sont regroupés ceux qui dégagent le plus de chaleur : la carte mère, le processeur et la carte graphique. Le second est quant à lui réservé au stockage et à l’alimentation.

Jusqu’à 8 ventilateurs et 3 radiateurs de watercooling

La partie gauche du boitier est consacrée au refroidissement avec pas moins de huit emplacements 120 mm ou sept emplacements de 140 mm. Ils sont répartis comme suit : trois emplacements de 120 mm en façade ou deux de 140 mm (inclus), puis deux autres mixtes 120/140 mm sur les parties supérieures et inférieures et un dernier de 140 mm sur la partie arrière du boîtier (inclus).

Cette disposition permet aussi d’installer trois radiateurs de watercooling : deux de 240/280 mm en haut et en bas du châssis et un radiateur de 240/280/360 mm en façade.

corsair air carbide 740

La partie droite du boitier est bien plus classique avec quatre emplacements de 2,5 pouces et trois emplacements de 3,5 pouces. On regrettera un manque de ventilation dans cette partie du boitier puisque l’alimentation disposée sur la tranche aspirera l’air frais sur le flanc du boitier pour le rejeter à l’arrière.

Du côté des évolutions, la porte latérale gauche fenêtrée est désormais montée sur une charnière et équipée d’une poignée ce qui permet d’intervenir dans le boîtier facilement. Enfin, notons la disparition des baies 5,25 pouces accueillant les lecteurs optiques qui se fait au profit du refroidissement.

undefined            

Les dimensions du Corsair Carbide Air 740 sont de 426 x 340 x 510 mm qui sont à quelques centimètres près identiques à son ainé le Carbide Air 540. Elles lui permettent d’accueillir des cartes mères au format ATX, micro-ATX et mini-ITX. Vous pourrez y adjoindre des cartes graphiques de 33 cm, un ventirad de 17 cm de haut et une alimentation de 22,5 cm de long.

Corsair annonce une disponibilité immédiate pour un prix officiel de 153,99 euros, mais il est pour le moment affiché un peu plus cher chez les revendeurs comme Materiel.net. Pour rappel, on trouve son ainé aux alentours de 140 euros.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !