Blizzard vient d'annoncer du nouveau concernant les raids dans World of Warcraft. L'éditeur compte ajouter une nouvelle formule pour les parcourir appelée « raids flexibles ». En résumé, il s'agit d'un nouveau mode de jeu, où le nombre de joueurs pourra être compris entre 10 et 25, la difficulté s'ajustant automatiquement en fonction du nombre de présents.
Blizzard vient de lever le voile sur une fonctionnalité à venir dans une version ultérieure de World of Warcraft : les « raids flexibles ». Ce nouveau mode de jeu s'adresse particulièrement aux guildes de taille moyenne, ne visant pas les modes héroïques et dont l'effectif ne permet pas de partir régulièrement à l'aventure dans les raids à 25 joueurs.
Le principe est relativement simple, puisqu'il suffit de regrouper un nombre de joueurs compris entre 10 et 25, et de rentrer dans votre donjon de raid comme si de rien n'était. La difficulté des combats s'ajustera alors en fonction de la quantité de joueurs présents. Il sera bien évidemment possible de poursuivre la progression dans le donjon même si votre groupe s'étoffe ou se restreint dans le courant de la semaine. Concrètement, vous pourrez par exemple être 22 joueurs le mercredi, 17 le jeudi, 12 le vendredi, 18 le lundi et 10 le mardi, la difficulté s'adaptera à chaque fois au groupe que vous avez avec vous. Il est à noter qu'aucun prérequis concernant le niveau de votre équipement n'est prévu.
Le butin quant à lui sera d'une qualité comprise entre celle distribuée lors des donjons faits avec l'outil recherche de raid, et celle obtenue dans les raids classiques. Il sera par contre attribué de la même façon que dans l'outil raid, avec un jet de dés par joueur, donnant une chance de gagner de l'or, ou une pièce d'équipement adaptée à la spécialisation de votre personnage.
Pour l'heure, Blizzard ne communique pas sur la fenêtre de lancement de cette fonctionnalité, mais invite les joueurs a donner leur avis dès qu'elle sera implémentée sur les royaumes publics de tests (PTR).