SanDisk dévoile un prototype de carte SDXC de 1 To, « une première mondiale »

De quoi stocker quelques photos de vacances
SanDisk dévoile un prototype de carte SDXC de 1 To, « une première mondiale »

SanDisk double la capacité des cartes SDXC de sa gamme Extreme Pro et annonce un prototype de 1 To. Par contre, pour avoir plus de détails, il faudra repasser.

En ce moment, se tient le salon dédié à la photo Photokina 2016 à Cologne, en Allemagne. SanDisk, qui appartient à Western Digital depuis presque un an, en profite pour présenter un prototype de carte SDXC Extreme Pro de 1 To, « une première mondiale » selon le fabricant.

Hormis sa capacité record, le double de la carte SDXC Extreme PRO UHS-I de 512 Go dévoilée lors de la dernière édition du salon Photokina en 2014 (il se tient tous les deux ans), le constructeur ne donne aucune indication sur les débits que l'on peut en attendre. Pour rappel, et toujours selon SanDisk, la version de 512 Go est capable de grimper jusqu'à 95 Mo/s en lecture et 90 Mo/s en écriture. 

S'agissant pour le moment d'un prototype, la disponibilité et le prix n'ont pas été précisés, mais ce dernier sera à n'en pas douter élevé. Pour rappel, on trouve actuellement la version de 512 Go de SanDisk à un peu moins de 400 euros. De son côté, Kingston propose également une carte mémoire SDXC UHS-I de 512 Go, mais à un tarif plus abordable puisqu'il est question d'un peu moins de 200 euros. Néanmoins, les débits théoriques sont un peu moins élevés avec 90 Mo/s en lecture et 40 Mo/s en écriture.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !