Free vient d'annoncer que ses clients qui disposent d'une ligne éligible au VDSL2, d'une Freebox Révolution et qui sont situés dans les départements de la Dordogne ou de la Gironde peuvent profiter gratuitement de cette technologie. Par la suite, elle sera étendue aux autres départements.
Alors qu'OVH proposera le VDSL2 à ses clients bordelais dans quelques jours, Free vient de coiffer ce dernier au poteau en le proposant dès aujourd'hui à certains de ses abonnés. Pour cela, il faudra disposer d'une ligne éligible (voir notre dossier), dépendre d'un NRA dégroupé prenant en charge le VDSL2 et enfin disposer d'une Freebox Révolution.
Comme l'autorise l'ARCEP, deux départements seulement sont pour le moment concernés : la Dordogne et la Gironde. Pour consulter la liste complète des NRA équipés en VDSL2 par Free, c'est par ici que ça se passe. Le FAI précise que d'autres suivront dans les prochains jours. Pour tous les autres abonnés, il faudra encore patient jusqu'à l'automne et attendre que l'autorité autorise le déploiement du VDSL2 sur tout le territoire. Bien évidemment, il faudra là encore disposer d'une ligne éligible, être dégroupé et avoir une Freebox Révolution.
Bien entendu, n'hésitez pas à nous faire part de vos débits via les commentaires si vous êtes éligible au VDSL2. Indiquez si possible la longueur de votre ligne, son atténuation ainsi que vos débits en ADSL2+.