Antec P50 Window : un boîtier Micro ATX compartimenté pour 85 euros

C'est devenu la grande mode
Antec P50 Window : un boîtier Micro ATX compartimenté pour 85 euros

Les amateurs de boîtiers compacts vont bientôt avoir une nouvelle option pour leur future configuration. Antec vient en effet de lancer son P50 Window, un châssis presque cubique et conçu pour accueillir une machine compacte, mais performante.

De plus en plus de fabricants de boîtiers s'intéressent aux machines compactes. Antec ne fait pas exception à la règle, même si avant aujourd'hui sa dernière annonce concernait un châssis plutôt imposant : le Signature Series S10. Cette fois-ci c'est au tour du bien plus raisonnable P50 Window de se montrer. 

Un cuboïde taillé pour le Micro ATX

Sa première caractéristique notable est son format presque cubique. Avec ses dimensions de 312 x 260 x 330 mm, il offre assez d'espace intérieur pour qu'on puisse y installer une configuration musclée. Compatible avec les cartes mères aux formats Mini ITX et Micro ATX, il peut accueillir une carte graphique longue de 300 mm au maximum, ce qui est bien assez pour installer une GeForce GTX 980 Ti de référence (267 mm) par exemple. Par contre, la présence de seulement quatre emplacements PCI à l'arrière du boîtier n'est pas favorable à l'installation d'un Crossfire ou d'un SLI.

Antec P50 WindowedAntec P50 Windowed

Côté stockage, il y a de quoi faire avec une baie amovible de 5,25 pouces pour un lecteur optique au format standard, trois baies de 3,5 pouces et deux autres de 2,5 pouces. Pour l'alimentation, pas besoin d'acheter un modèle compact et cher, le format ATX classique est supporté ici. Il est d'ailleurs à noter qu'Antec a opté pour une séparation des composants en deux compartiments, l'un dédié au stockage et à l'alimentation, l'autre au reste de la machine. Un concept que l'on retrouve souvent ces derniers temps chez les fabricants de boîtiers.

De la lumière, du silence et du vent

Autre attrait intéressant de ce P50 Window : son isolation phonique. Ses parois internes sont recouvertes de panneaux en polycarbonate, utilisés afin d'atténuer les vibrations ainsi que le bruit généré par les composants de la machine et les ventilateurs présents dans le boîtier, encore faudra-t-il voir ce qu'il en sera dans la pratique. Quoi qu'il en soit, trois ventilateurs sont présents, deux de 120 mm et un de 80 mm situés à l'avant, tandis que quatre autres peuvent être installées : deux de 80 mm à l'arrière et deux de 120 mm sur la paroi supérieure. Un rhéobus est également de la partie afin de réguler la vitesse de rotation des ventilateurs.

Antec P50Antec P50

Sachez enfin que, comme son nom l'indique, le P50 Window est équipé d'une large fenêtre sur le côté afin de pouvoir jeter un coup d'œil de temps en temps à ses entrailles. Notons également que quatre des parois du châssis sont démontables afin de pouvoir accéder plus facilement à son contenu en cas de besoin. La connectique quant à elle est assez standard, avec quatre ports USB dont deux à la norme 3.0 en plus des inévitables jacks de 3,5 mm.

Le P50 Windowed est annoncé au tarif de 79,99 dollars pour une disponibilité immédiate. Certains revendeurs français l'ont déjà en stock et le proposent autour des 85 euros.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !