Cette année, Roccat présente un nouveau clavier mécanique rétroéclairé au Computex : le Suora. Il est équipé de switchs TTC Brown avec un design simplifié au maximum. Son prix : 99 euros.
L'année dernière, Roccat présentait sa souris modulaire Nyth au Computex de Taipei. Cette année, le constructeur est plus sage avec un clavier mécanique pour joueur qui mise sur la simplicité : le Suora.
Pas de fioritures, des touches avec des switches TTC Brown
Roccat explique qu'il est « sans coque » et qu'il ne propose donc quasiment pas de bordure sur les côtés. De plus, les touches (et le pavé numérique) sont simplement installées sur une plaque en aluminium. La finition est relativement propre, sans fioriture. Un look dépouillé qui pourrait plaire à certains.
Le constructeur fait l'impasse sur les switches MX Cherry et a décidé d'installer des TTC Brown (prévues pour 50 millions d'activations selon le fabricant). Pour justifier de ce choix, il indique que 99 % des utilisateurs ne seraient pas capable de faire la différence entre les deux.
Sur son site, on peut lire que cette solution devrait aux amateurs de performances pures, mais aussi plaire à ceux qui « préfèrent quand ça claque et fait du bruit », tout un programme. Des promesses qu'il faudra vérifier une fois le clavier disponible, mais aussi sur le long terme.
Rétroéclairage ajustable et 6 touches pour les macros
Ce Suora est bien évidemment rétroéclairé, mais d'une seule couleur : le « bleu Roccat ». 10 niveaux de luminosité sont disponibles afin de s'adapter au mieux à l'ambiance de chacun (on peut tout couper si besoin). On retrouve également six touches pour les macros (programmables directement depuis le clavier) et la possibilité d'effectuer différents réglages via la suite logicielle Swarm du constructeur.
Le Suora sera disponible dans le courant du mois de juillet pour 99 euros.