Bouygues Telecom vient d'affirmer une nouvelle fois son intention de couvrir 40 % de la population en 4G dès le 1er octobre, notamment grâce à la réutilisation de la bande de fréquence de 1800 MHz. L'opérateur en profite pour préciser un peu ses plans en annonçant que cela correspond à une centaine de villes, mais sans préciser lesquelles.
Comme l'y autorise l'ARCEP, à partir du 1er octobre, Bouygues Telecom pourra réutiliser sa bande de fréquences de 1800 MHz pour déployer de la 4G. L'opérateur compte s'en servir afin de proposer rapidement une couverture importante : il est question de 40 % de la population.
La société vient de préciser un peu ses plans en ajoutant que, à cette date, « Bouygues Telecom ouvrira simultanément plus de 100 villes en 4G ». Nous avons contacté l'opérateur afin d'obtenir la liste de ces villes, mais ce dernier nous a répondu que cette information n'était pas encore disponible.
Pour rappel, Orange compte également proposer de la 4G dans 34 agglomérations d'ici fin juin, ce qui devrait correspondre, là aussi, à une centaine de villes. De plus, la société avait déjà annoncé que, « en septembre, la 4G Orange sera ouverte dans 50 agglomérations, au total », mais sans pour autant préciser à quoi cela correspond en pourcentage de la population, ce qui aurait permis une comparaison avec Bouygues Telecom.
Bien évidemment, ByTel ne devrait pas s'arrêter en si bon chemin et de nouvelles localités devraient être ouvertes au cours des semaines et des mois qui suivront. Il sera d'ailleurs intéressant de voir à quelle vitesse le déploiement avancera et de comparer la situation avec celle d'Orange et de SFR.
La marque au carré rouge a d'ailleurs récemment accéléré le rythme avec 55 agglomérations prévues d'ici la fin de l'année, ce qui devrait correspondre à 35 % de la population. Si elle a longtemps été seule sur le créneau de la 4G, la situation s'est maintenant inversée.