HP OMEN : GTX 1080, Skylake et un sac à dos pour la réalité virtuelle

Parce que YOLO
HP OMEN : GTX 1080, Skylake et un sac à dos pour la réalité virtuelle

En prévision du Computex, HP met à jour sa gamme OMEN d'ordinateurs pour les joueurs. L'occasion de passer à la GeForce GTX 1080 et au Core i7 Skylake. Le fabricant dévoile (assez directement) un sac à dos pour la réalité virtuelle.

Pour faire écho au lancement des GeForce GTX 1080 de NVIDIA, HP met à jour sa gamme OMEN qui comprend des ordinateurs portables et fixes pour les joueurs, ainsi que des accessoires.

La GeForce GTX 1080 débarque dans la gamme OMEN

Côté desktop, le nouveau modèle pourra profiter d'une GeForce GTX 1080 Founders Edition ou d'une Radeon R9 390X suivant les cas. Le processeur est un Core i7 6700K de chez Intel, avec un système de refroidissement liquide. La mémoire vive peut grimper jusqu'à 32 Go avec 512 Go de SSD et 3 To de disque dur. Bien évidemment, il s'agit de maximums et il est possible d'avoir des machines plus raisonnables en fonction de vos besoins.

HP ne donne aucun prix pour le moment et se contente d'annoncer une disponibilité pour le mois d'août. Pour rappel, des revendeurs comme LDLC et Materiel.net proposent d'ores et déjà des PC maison avec une GeForce GTX 1080.

Dans le même temps, un écran de 32 pouces de 2560 x 1440 pixels débarquera, pour un tarif qui n'a pas été précisé non plus. Il sera compatible FreeSync et offrira  une plage de couleur couvrant 100 % du spectre sRGB. 

HP OMEN

GeForce GTX 965M pour les portables OMEN, écran 4K Ultra HD en option

Du côté des portables, HP proposera deux modèles de 15,6 pouces et de 17,3 pouces. Deux définitions sont disponibles : une dalle 1080p compatible FreeSync, ou bien une version 4K UHD en option. Comme les précédentes versions, ils disposent d'un clavier rétroéclairé. À l'intérieur, le fabricant explique qu'il a placé la batterie sur l'avant de la machine afin de laisser plus de place au système de refroidissement. Reste à attendre les premiers tests pour voir quel est le gain apporté par cet agencement.

Le processeur peut grimper jusqu'au Core i7 de sixième génération d'Intel (Skylake) avec une GeForce GTX 965M. 16 Go de mémoire vive ainsi que 512 Go de SDD ou 2 To de disque dur sont également de la partie. Sur certains modèles, une option « dual storage » permet d'avoir 4 To de HDD et 128 Go de SSHD (stockage hybride).

HP annonce que la batterie de 62 Whr est capable de fournir jusqu'à 10 heures d'autonomie. Sur certains modèles, un chargeur rapide est proposé : il permet de recharger 90 % de la batterie en 90 minutes. Sachez enfin que la partie audio est signée Bang & Olufsen.

Les nouveaux portables OMEN seront disponibles à partir du 10 juillet, dès 899,99 euros pour la version de 15,6 pouces et 979,99 euros pour celle de 17,3 pouces.

HP succombe à la mode des sacs pour VR

Comme nous l'avons précédemment évoqué, HP a aussi annoncé l'arrivé d'un sac dédié à la réalité virtuelle contenant une solution complète permettant de jouer, au sein de la gamme OMEN : le X VR PC backpack. Il devrait ainsi s'opposer aux modèles de MSI et Zotac.

De lui, on ne sait pour le moment que peu de choses (voir cet article de TechCrunch), si ce n'est qu'il promet de peser moins de 4,5 kilos et qu'il proposera des batteries amovibles afin de permettre un usage sans fil, avec une autonomie d'une heure (renouvelable). Espérons qu'une démonstration sera effectuée au Computex afin de pouvoir tester la bête et voir ce que cela permet dans la pratique.

Il serait aussi intéressant de connaître le tarif et la configuration embarquée au sein d'un tel appareil.

HP OMEN X VR
Crédits : TechCrunch

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !