Corsair : le boîtier Carbide Air 540 pour l'originalité, le 330R pour le silence

Silence ou refroidissement, il faut choisir

Comme beaucoup de constructeurs, Corsair profite du Computex pour dévoiler ses nouveautés. Cette année les boîtiers sont à l'honneur avec deux nouveaux produits dans la gamme Carbide : l'Air 540 et le 330R. Le premier propose un agencement intérieur pour le moins original, tandis que le second mise sur le silence.

Corsair Carbide Series  Air 540 Corsair Carbide Series  Air 540 

 

Corsair vient de lever le voile sur deux nouveaux boîtiers qui viendront compléter sa gamme Carbide, qui comprend déjà une petite dizaine de références.

Carbide Air 540 : un cube avec une architecture intérieure atypique

Bien que son allure extérieure ne paye pas de mine, le Carbide Air 540 dispose d'une architecture intérieure des plus originales puisqu'il est divisé en deux parties. D'après le fabricant, cela devrait permettre de mieux optimiser le flux d'air et donc le refroidissement. Côté encombrement, il prend de l'embonpoint en étant relativement large : 415 x 332 x 458 mm.

 

Sur la droite, un large espace est laissé libre derrière le panneau de la carte mère afin d'y glisser le bloc d'alimentation et deux cages pour y installer deux périphériques de 5,25 pouces ainsi que quatre de 2,5 pouces. Sur la gauche, nous retrouverons l'emplacement pour la carte mère, qui peut aller du format Mini ITX à l'E-ATX, ainsi que deux logements de 3,5 pouces.

 

Corsair Carbide Series  Air 540Corsair Carbide Series  Air 540 

L'intérieur du Carbide Series Air 540, vu de gauche puis de droite

 

Côté ventilation, l'Air 540 porte plutôt bien son nom puisqu'il est possible d'y intégrer jusqu'à six ventilateurs de 120 mm, ou cinq de 140 mm. Par défaut, trois de 140 mm sont livrés avec le boîtier. Notez qu'un dissipateur de 240 mm ou de 280 mm pour un watercooling peut se loger sur la paroi supérieure du boîtier, tandis qu'un autre de 240 mm, de 280 mm ou de 360 mm pourra trouver sa place sur la façade. Un filtre à poussières démontable est également de la partie sur la face avant. 

 

Enfin, sa connectique externe est des plus simples avec seulement deux ports USB 3.0, ainsi que les indémodables prises jack de 3,5 mm. Le Carbide Series Air 540 est d'ores et déjà disponible chez Corsair au prix de 139,99 dollars.

Carbide Series 330R : il mise tout sur le silence

Si le modèle précédent met l'accent sur le refroidissement avec une conception qui se veut originale, la philosophie derrière le Carbide Series 330R est assez différente puisque Corsair veut en faire un châssis des plus silencieux. 

 

Corsair Carbide Series  330R Corsair Carbide Series  330R

 

En effet, à l'instar de certains modèles de chez Fractal Design, le 330R voit ses parois supérieures, frontales et latérales recouvertes d'un isolant phonique. De plus, ses pieds sont également recouverts de caoutchouc afin d'atténuer les éventuelles vibrations de l'ensemble. 

 

Comme son confrère cubique,  le 330R supporte les cartes mères aux formats Mini ITX, Micro ATX, ATX, et E-ATX. Il ne dispose par contre que cinq emplacements pour des ventilateurs : deux en façade et autant au sommet pourront accueillir des modèles de 120 mm ou de 140 mm ainsi qu'un dernier de 120 mm à l'arrière. Un de 120 mm et un autre de 140 mm sont livré avec le boîtier. À l'intérieur, quatre baies de 3,5 pouces sont de la partie et sont compatibles avec les périphériques de stockage de 2,5 pouces.


Pour s'offrir le Carbide Series 330R, il faudra débourser pas moins de 89,99 dollars. Aucune date de disponibilité n'est évoquée par le fabricant.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !