Asustor ADM 2.4 bêta : TRIM, liste blanche d'IP et nouveau système de chiffrement

C'est bien, mais ça manque de détails
Asustor ADM 2.4 bêta : TRIM, liste blanche d'IP et nouveau système de chiffrement

Asustor vient de mettre en ligne une nouvelle version bêta de l'interface d'administration de ses NAS : l'ADM 2.4. Le fabricant met en avant plusieurs nouveautés, dont la mise en place d'une liste blanche d'adresses IP, un nouveau système de chiffrement des dossiers et la prise en charge de la commande TRIM pour les SSD.

Après plusieurs mois de bêta, Asustor proposait début décembre la version finale de son interface d'administration ADM 2.3 pour tous ses NAS, et non pas uniquement pour les modèles récents. Parmi les nouveautés, il était enfin question de la prise en charge de Windows ACL et d'un nouveau serveur d'emails (initialement annoncés pour la mouture 2.2). Deux mois plus tard, c'est donc au tour de l'ADM 2.4 d'être mise en ligne, sous la forme d'une version bêta.

L'une des principales nouveautés concerne le service ADM Defender (le firewall maison). Désormais, en plus de la gestion d'une liste noire, il est possible de créer une liste blanche d'adresses IP autorisées à se connecter au NAS et qui ne seront pas bloquées en cas d'erreur multiples sur le mot de passe. De plus, on peut ajouter une limitation géographique si besoin.

Asustor ajoute que l'ADM 2.4 propose un nouveau système de chiffrement des dossiers, annoncé comme étant « plus efficace et plus rapide », tout en assurant une meilleure gestion de la suppression des fichiers en libérant correctement l'espace disque. Aucun détail supplémentaire n'est pour le moment donné, si ce n'est qu'une fonction de conversion permet de passer de l'ancienne méthode de chiffrement à la nouvelle. Ce n'est par contre pas le cas dans le sens inverse, et cette opération pourrait donc s'avérer périlleuse. Asustor met d'ailleurs en garde ses clients : « Revenir à une version précédente d'ADM après le passage à la nouvelle version bêta peut causer des anomalies dans certaines fonctions ».

Il est aussi question de la prise en charge du protocole SNMP (Simple Network Management Protocol) dans ses moutures v1, v2c et v3. Notez enfin que l'ADM File Explorer permet de prévisualiser des vidéos, tandis que les SSD installés dans les NAS peuvent désormais profiter de la commande TRIM. Quoi qu'il en soit, pour télécharger l'ADM 2.4, en version bêta, c'est par ici que ça se passe (en bas de la page).

AMD 2.4 AsustorAMD 2.4

 

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !