XL2730Z : l'écran FreeSync 27" (WQHD) de BenQ arrive en France, pour 700 euros

Pour le modèle abordable, il faudra repasser
XL2730Z : l'écran FreeSync 27" (WQHD) de BenQ arrive en France, pour 700 euros

Lentement, mais surement, la technologie FreeSync d'AMD arrive sur le marché français. Après la multiplication des annonces, on voit enfin un premier modèle en précommande chez l'un de nos revendeurs. Il s'agit du XL2730Z de BenQ, qui est annoncé à 699,90 euros.

Si AMD promet depuis plus d'un an maintenant que sa technologie FreeSync va révolutionner le marché des écrans à moindres frais, sans différences avec le G-Sync de NVIDIA (voir notre analyse), il va enfin être temps de pouvoir le vérifier dans la pratique. En effet, après plusieurs mois où nous avions dû nous contenter d'annonces, on voit enfin les choses bouger du côté des revendeurs.

L'écran XL2730Z de BenQ dispose d'une fiche chez Materiel.net qui l'annonce à 699,90 euros. Pour rappel, ce modèle est un 27" équipé d'une dalle TN affichant une définition de 2560 x 1440 pixels, avec une fréquence maximale annoncée à 144 Hz. Son temps de réponse gris-à-gris est donné pour 1 ms, sa luminosité pour 300 cd/m² et son taux de contraste pour 1000:1.

Par rapport à un modèle comme le ROG Swift PG278Q, il disposera d'une connectique un peu plus fournie (VGA, DVI Dual Link, HDMI 1.4/2.0, USB 2.0), intègre le bloc d'alimentation et propose un réglage en hauteur un peu plus important (140 mm contre 120 mm). Côté tarif, par contre, la différence sera pour le moment assez faible puisque le modèle d'ASUS, qui n'est pas connue pour sa tarification agressive, se trouve à 719,90 euros dans la même boutique, soit un écart de 20 euros. Mais on peut aussi le trouver à moins de 650 euros chez d'autres revendeurs. Aucune date de disponibilité précise n'est pour le moment indiquée.

Reste donc à attendre que ce produit arrive en stock afin de voir ce qu'il a réellement dans le ventre dans la pratique, une fois opposé à un modèle G-Sync équivalent. La question du prix et de l'intérêt de FreeSync à ce niveau, se tranchera sans doute un peu plus tard, lorsque plusieurs références d'écrans seront proposées sur le marché chez différents revendeurs. Il sera alors temps de voir si AMD a réussi à tenir toutes ses promesses.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !