Shuttle : des DS57U passifs à base de Core i3, i5 et i7 et un NS01A sous Android 4.4

Leformat NUC fait son chemin chez le roi de la boîte à chaussure
Shuttle : des DS57U passifs à base de Core i3, i5 et i7 et un NS01A sous Android 4.4

Shuttle continue de faire évoluer ses gammes de produits. Ainsi, le spécialiste des Mini PC proposera un modèle à base d'Atom sous Android et renforce sa gamme passive DS57U avec trois modèles plus performants. 

Lorsque nous avions testé le DS57U de Shuttle, la marque nous avait indiqué que ce modèle passif à base de Celeron 3205U (Broadwell) allait être rejoint par d'autres, plus puissants. Et c'est à l'occasion du Computex que l'on découvre les nouveaux DS57U3, DS57U5 et DS57U7. Comme leurs références l'indiquent, ils utilisent cette fois des processeurs Core i3-5005U, i5-5200U ou i7-5500U.

Des CPU plus puissants pour le DS57U... mais à quel prix ?

Vous retrouverez le comparatif de leurs caractéristiques de ces quatre CPU par ici. La différence se fera essentiellement sur la valeur au niveau des fréquences, du cache, ou encore de la présence de certaines fonctionnalités. Notez par contre que le TDP annoncé est le même dans tous les cas : 15 watts. C'est sans doute ce qui permet à Shuttle de garder exactement le même châssis et son système de refroidissement passif.

Sur son stand, la marque faisait d'ailleurs fonctionner un modèle DS57U7 sur Furmark avec une température de l'air à moins de 40 °C malgré sa disposition sous une boite en plexiglas. Reste tout de même à voir ce que cela donnera lors de tests indépendants. Il sera aussi intéressant de voir les écarts de fréquences entre ces produits, qui disposent tous de deux cœurs physiques.

DS57U Shuttle ComputexDS57U Shuttle Computex

Surtout que le tarif s'envole avec ces nouveaux CPU. Ainsi, alors que le DS57U est actuellement disponible pour 220 euros environ, il est question de 482 euros, 623 euros et 808 euros pour les modèles U3, U5 et U7. Shuttle nous indique néanmoins qu'il s'agit ici de tarifs recommandés, ceux pratiqués par les revendeurs étant généralement plus faible. Reste donc à attendre

Shuttle proposera un « NUC-like » sous Android

Dans le même temps, la société a dévoilé un nouveau produit : le NS01A. Celui-ci a la particularité d'être sous Android 4.4. Il se repose sur un processeur Atom Z3735G (Bay Trail) d'Intel accompagné d'1 Go de mémoire et de 16 Go de stockage eMMC. Il peut aussi accueillir un HDD ou un SSD de 2,5" pour peu qu'il ne dépasse pas 7 mm d'épaisseur. Côté connectique, on retrouve trois ports USB 2.0, une sortie vidéo HDMI, un lecteur de carte SD, un combo jack, un port réseau 10/100. Du Wi-Fi 802.11n est aussi de la partie.

Les adeptes du VESA pourront en profiter pour le monter derrière un écran ou une TV. Ses dimensions sont de 141 x 141 x 29 mm soit un volume de 0,57 litre. Son poids net est annoncé pour 360 grammes (le châssis est en plastique). Côté tarif et disponibilité, rien n'est détaillé pour le moment car ces éléments restent à confirmer. Mais une sortie avant la fin de l'année pourraît être envisagée.

NS01A Shuttle Computex

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !