Sandisk : des microSDXC très rapides et des clés USB 3.1 Type-C... à 150 Mo/s

Do / Don't
Sandisk : des microSDXC très rapides et des clés USB 3.1 Type-C... à 150 Mo/s

SanDisk profite du MWC de Barcelone pour lancer deux nouveaux produits, aux caractéristiques techniques bien différentes : des cartes microSDXC « les plus rapides du monde » et... des clés USB 3.1 Type-C qui ne dépassent pas les 150 Mo/s maximum.

Comme on pouvait s'y attendre, le MWC de Barcelone est l'occasion pour les fabricants de présenter des produits avec un connecteur USB Type-C (réversible). SanDisk en profite pour lancer une nouvelle clé : l'Ultra USB Type-C. Celle-ci est disponible dans des capacités allant de 16 à 128 Go.

USB 3.1... mais à 150 Mo/s maximum

Le constructeur explique qu'elles sont à la norme USB 3.1 (gen 1), mais que leurs débits ne dépassent pas les 150 Mo/s maximum en lecture (130 Mo/s pour la version de 16 Go). En écriture, rien n'est précisé, si ce n'est que les résultats sont un peu moins élevés encore. 

Cela est donc dans la moyenne de ce que l'on trouve pour une clef USB classique actuellement, mais l'on est loin, très loin même, de ce qui fait l'intérêt de l'USB 3.1 gen 1, annoncé à 5 Gb/s. Dès lors, on se demande quel est l'intérêt de mettre en avant une telle norme, qui va sans doute faire penser au consommateur qu'il est en présence d'un produit de dernière génération, alors qu'il affiche finalement des résultats assez classiques.

SanDisk indique que ses Ultra USB Type-C sont dès à présent disponibles, pour un tarif respectivement de 19,99, 29,99, 49,99 et 79,99 dollars pour les versions de 16, 32, 64 et 128 Go ; des prix qui sont donc relativement élevés pour cette gamme de produits. À titre d'exemple, on trouve une clé USB 3.0 Lexar de 64 Go avec annoncée aussi à 150 Mo/s pour 35,70 euros.

SanDisk

Jusqu'à 275 Mo/s pour des cartes microSDXC 

Seconde annonce de la part de SanDisk, plus intéressante cette fois : des cartes microSDXC Extreme Pro de 64 et 128 Go. Le constructeur explique qu'il s'agit des cartes « microSD les plus rapides du monde ». Elles sont ainsi capables de tenir un débit de 275 Mo/s en lecture, contre seulement 100 Mo/s en écriture. 

Les microSDXC Extreme Pro seront disponibles durant le deuxième trimestre de l'année, pour respectivement 179,99 et 299,99 dollars pour les versions de 64 et 128 Go. On est donc bien loin des SasnDisk Ultra de 64 Go à moins de 30 euros, mais pour une vitesse de 80 Mo/s seulement.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !