Corsair a profité du Computex pour lever le voile sur quatre claviers dédiés aux joueurs. Certains sont de simples évolutions de modèles existants, mais il est surtout question de la nouvelle gamme Raptor. Celle-ci se veut plus accessible et proposera aussi quelques souris. Faut-il se préparer à craquer ?
Corsair a décidé de revoir ses gammes d'accessoires dédiés aux joueurs. Un marché sur lequel il est arrivé il y a quelques années avec un certain succès. Du côté des claviers de la gamme Vengeance, la marque mise sur une évolution en douceur de certains de ses modèles. Le K70 sera par exemple désormais disponible au choix avec des interrupteurs Cherry MX bruns ou bleus, en plus de la version rouge actuelle. Pour rappel, cela n'intervient pas que sur la couleur des éléments, mais aussi sur leur mécanique et leur façon de réagir comme expliqué par ici.
Claviers Vengeance : de nouvelles touches et une version K65 moins chère
Un changement que le constructeur justifie par la demande des joueurs de pouvoir choisir le toucher de leur clavier. Le design du K70 ne changera pas, la base en aluminium et le rétroéclairage bleu sont donc toujours de la partie. Ces deux nouvelles variantes sont annoncées au prix de 129,99 dollars et arrivent le mois prochain, d'après la marque. On devrait donc rester au même niveau que la version actuelle.
Corsair Vengeance K70 et K65
Un nouveau modèle fait son apparition dans la gamme : le Vengeance K65. Celui-ci se distingue par son format, puisque contrairement au K70 dont il reprend le design, il ne dispose pas de pavé numérique. De plus, le repose-poignet et le rétroéclairage manquent également à l'appel. Notons aussi que la molette de réglage du volume laisse sa place à deux boutons classiques. Cela permet toutefois à Corsair de proposer un tarif plus abordable puisqu'il n'est question que de 89,99 dollars. Il devrait arriver dans les boutiques à compter du mois prochain.
Raptor K50 : un Vengeance K95 sans touches Cherry MX, à 50 $ de moins
Mais la recherche de tarifs plus accessibles ira plus loin qu'une extension de la gamme Vengeance. En effet, le Californien annonce aussi l'arrivée de ses produits Raptor. Dans un premier temps, elle se composera d'un clavier K50, et de deux souris M40 et M30.
Le premier s'inspire du design de ses grands frères, mais il dit adieu à Cherry MX et se contente de touches à membrane, bien moins chères que les versions mécaniques. Le reste des fonctionnalités restent au programme comme le système de rétroéclairage à 16,8 millions de couleurs, ou la mémoire intégrée pour 54 macros (18 touches et 3 profils). Un système d'anti-ghosting intégral est présent, permettant pour rappel un appui simultané sur toutes les touches. Il faudra débourser 99,99 dollars pour ce K50, qui est annoncé pour le mois prochain.
Corsair Raptor K50
On notera au passage une incohérence dans la dénomination globale de ces produits. Le K65 est moins cher et moins complet que l'actuel K60, bien qu'il dispose d'un système de rétroéclairage. Le K50, lui, s'inspire assez clairement du K95 tont en étant dans une gamme inférieure, mais en se payant le luxe d'être à un tarif supérieur au plus petit des Vengeance. Si ce positionnement tarifaire n'a en soi rien de choquant, on aurait aimé que les références ne se croisent pas de la sorte.
Souris Raptor : objectif, moins de 50 $
Pour ce qui est des souris, la M40 vient chapeauter la gamme Raptor. Celle-ci reprend le design de la Vengeance M60, mais ne dispose pas des mêmes fonctionnalités. Le bouton « Sniper » permettant de réduire temporairement la sensibilité de la souris n'est pas proposé. Le capteur laser Avago ADNS-9500 LaserStream affichant 5700 DPI au compteur est remplacé par un capteur optique Avago ADNS-3090 d'une résolution maximale de 4000 DPI.
Il reste toutefois possible de modifier la sensibilité à la volée grâce à deux boutons situés sous la molette. Enfin, les plus exigeants pourront faire varier le poids de la M40 grâce à un système de masselottes. Corsair indique un tarif de 59,99 dollars pour cette souris qui devrait apparaître chez les revendeurs très prochainement.
Corsair Raptor M40 et M30
Si votre budget est un peu plus restreint, Corsair propose également la Raptor M30, disposant du même capteur optique que le modèle précédent, mais avec un design et une prise en main qui n'ont rien à voir comme le montrent les photos ci-dessus. Là aussi il sera possible de faire varier la sensibilité de la souris à la volée grâce à un bouton situé sous la molette. Il sera cette fois question d'un prix de 49,99 dollars.