QNAP vient d'annoncer des nouveautés pour plusieurs de ses NAS. Les TAS-x68 sont désormais compatibles avec Netflix, tandis qu'une application karaoké est disponible pour les TS-x53A et que Qsirch prend en charge le TS-531P.
Fin octobre, QNAP tenait une conférence de presse afin de présenter ses nouveautés, que ce soit du côté logiciel ou matériel. Il était notamment question des TAS-x68, des NAS qui fonctionnent avec deux OS : QTS 4.1 et Android 4.4 (KitKat). Le fabricant nous expliquait alors que ces NAS étaient certifiés par Google, leur ouvrant ainsi les portes des applications du Play Store.
Aujourd'hui, Hanz Sung, chef de produit chez QNAP, explique que Netflix « est maintenant compatible avec le NAS TAS-168/268 basé sur Android ». Pour l'installer, il suffit de se connecter au Google Play Store depuis son NAS, comme on le ferait sur un smartphone ou une tablette, et un tutoriel est même disponible par ici. Il faudra maintenant voir ce qu'il en est de l'ergonomie avec une utilisation avec la télécommande ou le clavier/souris.
La série TAS-x68 n'est pas la seule à avoir droit à des nouveautés. Il y a quelques jours, QNAP annonçait en effet que son application de karaoké OceanKTV était désormais disponible pour les NAS de la série TS-x53A. Pour rappel, ils disposent de deux prises jack de 6,5 mm pour justement y brancher des micros. Tous les détails se trouvent par ici.
Enfin, le fabricant indique que son application Qsirch 2.0 avait été mise à jour afin de prendre pleinement en charge son nouveau NAS TS-531P qui est équipé d'un SoC Annapurna Labs Alpine AL-314 (ARM). Il faudra disposer de 4 Go de mémoire vive au minimum, mais une capacité supérieure est recommandée pour « des performances optimales » selon le constructeur.