ASUS G10 et M51 : un onduleur intégré et un chargeur de smartphone sans fil

De quoi être au courant

Si ASUS est surtout connu pour ses composants, ses portables et autres tablettes, la marque propose depuis un certain temps des PC fixes. Ceux-ci ne font pas grand bruit, mais la nouvelle gamme pourrait se démarquer avec l'arrivée de deux fonctionnalités intéressantes : le Power pack et le Wireless Charger.

Dans l'annonce de ses deux nouveaux PC fixes pensés pour Haswell, les G10 et M51, ASUS a laissé filtré une information qui n'a pas forcément retenu l'attention de grand monde : les deux machines proposeront le Power pack de la marque.

Un onduleur faisant office de batterie portable dans votre machine

Derrière ce nom un peu nébuleux se cache un accessoire assez intéressant qui s'enfiche dans un rack via un connecteur maison. Il s'agit en fait d'une simple batterie qui aura deux buts : servir d'onduleur en cas de défaut de courant et vous permettre de recharger vos appareils mobiles lorsque vous êtes en déplacement.

 

ASUS G10 M51 Power Pack Wireless Charger ASUS G10 M51 Power Pack Wireless Charger

Le Power pack d'ASUS 

 

Ainsi, connectée à la machine, la batterie se chargera jusqu'à arriver à sa capacité maximale. Si jamais un problème survient et que le courant est coupé, elle gardera l'alimentation de l'ensemble suffisamment longtemps pour permettre une extinction ou une mise en hibernation (sur le disque dur, donc).

 

Sortie de son rack, elle proposera deux ports USB 3.0 qui permettront de recharger des appareils mobiles comme votre smartphone ou une tablette en cas de batterie vie. Nous n'avons par contre pour le moment pas d'informations sur sa capacité. 

Un chargeur sans fil Qi intégré sur le dessus du M51

L'autre fonctionnalité intéressante de cette annonce ne concerne cette fois que le M51. En effet, celui-ci propose en complément un chargeur sans fil pour smartphone / tablette. Il est situé sur le dessus de la machine et semble assez large. Il est bien entendu compatible avec la norme Qi utilisée par de nombreuses marques comme Nokia pour certains de ses Lumia, LG / Google pour le Nexus 4, etc. 

 

ASUS G10 M51 Power pack Wireless Charger

 

Reste maintenant à voir quelles seront les configurations de ces machines et comment elles seront commercialisées en France. Dans tous les cas, on ne pourra que regretter qu'ASUS ne propose pas de tels produits sous forme d'accessoires plutôt que de les réserver à ses produits.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !