[Récap'] Le Galaxy S4 Active comparé aux Xperia Z, Galaxy SIII et S4

[Récap’] Le Galaxy S4 Active comparé aux Xperia Z, Galaxy SIII et S4

Étanche moi ? Jamais !

Avatar de l'auteur
Damien Labourot

Publié dans

Société numérique

05/06/2013 2 minutes
3

[Récap'] Le Galaxy S4 Active comparé aux Xperia Z, Galaxy SIII et S4

Nous avons décidé de comparer le Galaxy S4 Active qui a été annoncé ce matin par Samsung. Nous l'avons opposé fort logiquement au Xperia Z de Sony, puisque c'est l'un des rares à être certifié IP57. Nous avons bien entendu ajouté les autres smartphones de la famille Galaxy S à titre de comparaison.

Samsung dévoilait ce matin le Galaxy S4 Active, une déclinaison particulièrement proche du modèle haut de gamme que la marque lancé en mars dernier (voir notre dossier), si ce n'est que sa coque est désormais hermétique à un bain d'une demi-heure à 1 mètre de profondeur ainsi qu'à la poussière.

 

De plus, on peut voir que le constructeur coréen a quelque peu limité les prétentions de son capteur photo / vidéo qui repasse à 8 mégapixels, comme sur le Galaxy SIII. On peut noter que l'écran Super AMOLED du GS4 est laissé de côté pour un classique TFT, ce qui est vraiment dommage. 

 

Sachez aussi que le smartphone a pris de l'embonpoint à cause de sa coque étanche. En effet, si le Galaxy S4 et le Xperia Z de Sony font quasiment jeu égal en terme d'épaisseur (7,9 mm), ce n'est pas le cas de l'Active qui est un peu plus volumineux (9,1 mm) et surtout un poil plus lourd (151 grammes).

 

Voici ce que cela donne en détail : 

 

tableau recapitulatif Galaxy S4 Active

 

Pour le moment, il nous manque encore certains détails comme le DAS, le support de la 4G française ou encore un prix de lancement. Nous mettrons à jour ce tableau en fonction des réponses du fabricant.

Écrit par Damien Labourot

Tiens, en parlant de ça :

Sommaire de l'article

Introduction

next n'a pas de brief le week-end

Le Brief ne travaille pas le week-end.
C'est dur, mais c'est comme ça.
Allez donc dans une forêt lointaine,
Éloignez-vous de ce clavier pour une fois !

Fermer

Commentaires (3)


LE S4 Active est un peu plus gros et lourd, mais a de bien meilleures specs, aura certainement un DAS plus faible, et sera sans doute mieux supporté par la communauté comme tous les Samsung. Le Sony est plus élégant, et a des touches tactiles.

Reste à confirmer tout ça, et voir le prix. Samsung pourra sûrement en écouler des camions, peut-être qu’ils se positionneront en dessous du Sony.


Un hygromètre dans un appareil étanche ?



Pourquoi pas des antennes Wifi ou GPS dans une tablette à coque métal ? Ah ça a déjà été fait ?


La batterie est également démontable sur le S4 Active ?