Alors que Vine vient tout juste d'arriver sur Android, un utilisateur annonce qu'il a réussi à uploader une vidéo de plus de trois minutes sur le service de Twitter, dépassant ainsi largement la limite de six secondes qui est normalement imposée. Détail croustillant de cette histoire : il ne s'agit pas de n'importe quelle vidéo...
Crédit image : The Verge
Fin janvier, Dick Costolo, PDG de Twitter, avait publié un tweet contenant une vidéo issue du service Vine. Quelques jours plus tard, l'application iOS était disponible pour les terminaux Apple, alors qu'il a fallu attendre plusieurs mois pour voir débarquer celle pour Android... avec des fonctionnalités en moins.
Dans tous les cas une règle de base est de mise : la durée des vidéos ne peut pas dépasser six secondes... du moins en théorie. En effet, un utilisateur annonce avoir réussi à outrepasser cette limite. Pour illustrer son « exploit » il a choisi l'un des plus bel exemple qu'il soit : la chanson Never Gonna Give You Up de Rick Astley qui dure plus de trois minutes.
Depuis, elle a par contre été supprimée, visiblement suite à une demande d'une personne de chez Twitter :
I think I broke Vine.vine.co/v/b3gY2OnrgZn
— Will Smidlein (@ws) 3 juin 2013
I truly feel awful for the engineers whose day I ruined with my stupid messing around.
— Will Smidlein (@ws) 3 juin 2013
Pour arriver à cela, il n'a évidemment pas utilisé l'application officielle de Twitter. En effet, Will Smidlein précise qu'il a réussi à uploader une vidéo directement sur les serveurs de Vine. Dans un message, il explique qu'il dévoilera la technique utilisée une fois que la faille aura été corrigée, puis il s'excuse d'avoir « ruiné la journée de pauvres ingénieurs ». Il ajoute qu'il a « fait son possible pour arrêter cela, mais une fois que quelque chose est sur internet, il y est pour de bon », l'effet Streisand est là pour en témoigner.