ASUS : un portable pour joueurs en GTX 770M et un Ultrabook encore plus fin

L'Infinity est très joli

ASUS dévoilait hier de nombreux produits durant sa conférence de presse avec des tablettes sous Android (MeMO Pad HD 7 et 10, Transformer Pad Infinity), un smartphone (Padfone Note 6), un VivoPC, etc. Aujourd'hui le constructeur revient avec un PC portable de joueurs, le RoG G750, et un Ultrabook, le Zenbook Prime Infinity.

ASUS se sent très souvent comme à la maison au Computex et y annonce toujours une foultitude de produits. Cette année ne déroge pas à la règle puisque rien que sur la journée d'hier le Taiwanais a dévoilé de nombreux produits et il ne s'arrête pas en si bon chemin.  

 

Aujourd'hui il ajoute à ses gammes un Ultrabook de 13,3 pouces, le Zenbook Infinity, et le RoG G750, un portable de 17,3 pouces dédié aux joueurs, équipé d'un processeur Core de quatrième génération (voir notre dossier) accompagné par une GeForce GTX 770M (voir notre dossier).

RoG G750 : Haswell et GeForce GTX 770M au programme

ASUS ROG G750ASUS ROG G750

 

En effet, comme très souvent le constructeur annonce un modèle haut de gamme, qu'il décline un peu plus bas en gamme pour permettre de l'avoir à un tarif plus abordable. Il ne serait donc pas très étonnant qu'il arrive dans un second temps équipé d'une GeForce GTX 765M. Le constructeur évalue la possibilité aussi d'intégrer une GeForce GTX 780M comme sur le GT70 de MSI (voir notre PCi Labs).

 

Quoi qu'il en soit, le nouveau venu conserve le look massif de la précédente édition, le G75VW que nous avions pu prendre en mains, mais quelques modifications extérieures ont été réalisées. C'est par exemple le cas du clavier qui exploitait jusqu'ici un matériau plastique et qui passe à l'aluminium. La connectique s'appuie sur quatre ports USB 3.0, un trio de sorties VGA, HDMI et mini-DP, un lecteur de cartes SDXC, deux prises jack de 3,5 mm ainsi qu'un port réseau Gigabit.

 

Zenbook Infinity : un Ultrabook toujours plus fin et un écran tactile WQHD

Grand écart. Passons au Zenbook Infinity qui était exposé sur le stand du constructeur. Celui-ci dispose d'un nouveau châssis... qui est encore plus fin que la précédente génération : 15,5 mm au lieu de 17 mm. Comme on peut l'observer ci-dessous, il semble plus sombre et le capot arrière de l'écran propose un coloris bleu-nuit du plus bel effet (tout du moins en photo).

 

Deux modèles devraient co-exister : l'un avec un écran tactile et l'autre classique. Dans les deux cas, il serait question d'une définition WQHD, soit 2560 x 1440 pixels, comme sur les KIRAbook de Toshiba ou l'Aspire S7 d'Acer. Il est annoncé comme l'un des premiers à exploiter le verre de protection Corning Gorilla de troisième génération.

 

ASUS Zenbook Infinity ASUS Zenbook Infinity

 

À l'intérieur, c'est un processeur Core de quatrième génération qui prend place, reste que le constructeur est très avare dans les détails puisqu'il n'indique pas s'il s'agit d'une déclinaison Y (TDP de 11,5 watts) ou U (15 watts). Nous avons discuté avec le fabricant qui n'a pas su nous donner plus de détails pour le moment, car il n'est pas prévu avant septembre pour la France. Quoi qu'il en soit, on peut voir sur les photos qu'il comprend deux ports USB 3.0, une paire de sorties HDMI et mini-DP, un lecteur de cartes SDXC ainsi qu'une prise jack combo pour le casque et le micro. 

 

Nous reviendrons sur le cas de ce Zenbook Infinity dès lors que le constructeur aura finalisé ses configurations pour le marché français.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !