Napster/Rhapsody arrive en France, en Belgique et en Suisse

Un peu tardivement ?

L'Américain Rhapsody a annoncé hier la disponibilité dans 14 pays d'Europe de son service Napster. La France, la Belgique, la Suisse et le Luxembourg font partie des pays concernés. L'arrivée de Napster est toutefois tardive tant les acteurs équivalents tels que Deezer et Spotify sont déjà bien implantés.

Napster France

Dans tous les grands pays européens

Créé en 1999 et véritable icône du téléchargement illégal en P2P, Napster s'est ensuite arrêté en 2001 suite à des plaintes des représentants des ayants droit, pour ressusciter en 2003 sous une forme 100 % légale. Depuis, la société a été rachetée par Best Buy en 2008 pour 121 millions de dollars, puis par Rhapsody fin 2011 pour une somme non précisée.

 

Le service propose actuellement un accès illimité à un catalogue de 20 millions de titres pour 9,95 euros par mois (12,95 CHF), ceci sur de nombreuses plateformes, que ce soit sur iOS et Android, mais aussi diverses TV connectées, plusieurs baladeurs, des voitures et bien sûr des chaînes Hi-Fi.

 

Si son marché principal reste celui des États-Unis, Napster est aussi disponible depuis un moment au Royaume-Uni et en Allemagne. Une forte extension en Europe vient toutefois d'avoir lieu puisque le service est désormais accessible en France, en Belgique, en Suisse, au Luxembourg ainsi qu'en Italie, en Espagne, au Portugal, en Suède, en Finlande, en Norvège, au Danemark, en Irlande, aux Pays-Bas et en Autriche.

De quoi faire trembler Deezer et Spotify ?

Une période d'essai de 30 jours est proposée pour les nouveaux inscrits. Et si vous achetez un PLAY:3 de Sonos, deux mois d'abonnement à Napster sont offerts. Pour Thorsten Schliesche, Directeur Général de Napster Europe, ce continent est plus que prêt à accéder légalement à de la musique, ce qui explique l'arrivée du service dans les principaux pays européens. Néanmoins, la concurrence est déjà plus qu'installée et percer en Europe pourrait être plus complexe que prévu, quand bien même le nom de Napster est connu.

 

Rappelons que Rhapsody propose outre-Atlantique une offre globale à 9,99 dollars depuis plus de trois ans. Le service comptait à cette époque quelques centaines de milliers d'abonnés. Depuis, Rhapsody a fusionné avec Napster. Proche du million d'abonnés fin 2011, nous ne savons toutefois pas combien d'abonnés compte aujourd'hui le service.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !