Les amateurs de Path of Exile, un « hack and slash » basé sur le modèle free-to-play, ont appris hier qu'ils vont avoir le droit à une importante mise à jour pour leur jeu. Elle apporte deux nouvelles ligues (Anarchy et Onslaught) ainsi que certains objets spécifiques.
Considéré par certains comme un sérieux concurrent de Diablo III, Path of Exile, un « hack and slash » crée par le studio indépendant Grinding Gear Games, s'offrira une lourde mise à jour avant la fin de la semaine. Numérotée 0.11.0, elle ne permet pourtant pas au titre de se débarrasser de son statut de bêta.
La note de mise à jour est particulièrement longue, mais on retiendra principalement l'apparition de nouvelles ligues. Pour schématiser, plusieurs ligues existent dans Path of Exile, chacune ayant des règles spécifiques, et s'accompagnent d'un classement des meilleurs joueurs. Certaines sont l'équivalent du mode Hardcore de Diablo, et la partie se termine à la mort de votre personnage (qui rejoint alors la ligue standard) d'autres ajoutent des capacités aux monstres, etc.
Deux nouvelles ligues sont donc au programme : « Anarchy » et « Onslaught ». La première ajoute des monstres baptisés « Rogue Exiles » qui possèdent les mêmes capacités que les personnages joueurs, et lâchent de nombreux objets à leur mort. La seconde, est une ligue Hardcore (toute mort est définitive) où les monstres bénéficient d'une amélioration de 20 % de leur niveau d'attaque, de leur vitesse, et de leur hâte des sorts. Ces ligues proposent aux joueurs de remplir huit accomplissements avant le 8 octobre prochain, date de leur fermeture. Tout joueur parvenant à les réussir recevra un t-shirt de la part du studio. Il est à noter qu'il sera indispensable de jouer dans les deux ligues pour y parvenir.
De nombreux bugs sont également corrigés, tandis qu'une foule d'ajustements sont prévus pour améliorer l'équilibrage du jeu. Si bien que tous les joueurs bénéficieront d'une remise à zéro de leurs talents passifs afin de ne pas les léser. Si vous n'avez pas encore franchi le pas, le jeu est disponible gratuitement sur son site officiel. Sachez tout de même qu'il intègre des microtransactions pour ajouter des effets cosmétiques à vos armes et personnages ou pour certaines fonctionnalités de confort. Leur liste est disponible ici.