Microsoft baisserait le tarif de Windows RT, Dell fracasse celui de sa XPS 10

Microsoft baisserait le tarif de Windows RT, Dell fracasse celui de sa XPS 10

De quoi augmenter votre intérêt ?

Avatar de l'auteur
Nil Sanyas

Publié dans

Logiciel

04/06/2013 2 minutes
56

Microsoft baisserait le tarif de Windows RT, Dell fracasse celui de sa XPS 10

Selon Bloomberg, Microsoft, dans le but de relancer les ventes des tablettes tactiles sous Windows RT, aurait consenti à ses partenaires constructeurs une importante ristourne. Une nouvelle peu étonnante au regard de son manque de succès. Dell vient d'ailleurs de fracasser le prix de sa tablette XPS 10 en France, après les États-Unis il y a quelques semaines.

tablette Lenovo Yoga 11 

Accompagner la baisse des tarifs des tablettes

Les tablettes tactiles sous Windows RT seraient-elles trop onéreuses ? Pour Microsoft et ses partenaires, il semble bien que le tarif soit en tout cas un frein majeur pour le succès de ces produits, ceux ne souhaitant pas d'iPad préférant se tourner vers les tablettes sous Android. Afin d'inverser la tendance après plusieurs mois de mauvaises ventes, la firme de Redmond a donc décidé de réduire les tarifs des tablettes sous Windows RT en abaissant le prix de la licence de ce dernier selon Bloomberg.

 

Le but serait aussi d'attirer un plus grand nombre de partenaires, certaines sociétés ayant abandonné ou hésitant à se lancer dans ce marché. Samsung, HTC ou encore Hewlett-Packard sont dans cette situation. On se rappellera d'ailleurs que le mois dernier, le PDG d'Acer n'a pas hésité à affirmer qu'une tablette sous Windows RT n'avait aucun intérêt, tout du moins sous la version actuelle. Une déclaration particulièrement dure, qui sera peut-être revue par la baisse de prix de Microsoft.

La XPS 10 de Dell sous les 300 euros en France 

En matière de tarif réduit des tablettes sous Windows RT, Dell a d'ailleurs appliqué une importante baisse de prix de sa XPS 10. Après être passé 499 dollars en octobre 2012 à 299 dollars le mois dernier outre-Atlantique, soit une baisse non négligeable de 40 % (et de 200 dollars), l'Américain Dell vient en fait de même pour la France.

 

La XPS 10 est disponible à 299 euros (avec 32 Go), contre 429 euros auparavant et 479 euros lors de sa sortie l'an passé. Cela représente une baisse de 38 % et de 180 euros. Et surtout, cela passe la tablette sous la barre symbolique et psychologique des 300 euros, ce qui pourrait pousser certains clients à tenter l'aventure Windows RT, alors que les produits sous Android se multiplient et font de l'œil aux clients grâce à leur prix réduit.

Écrit par Nil Sanyas

Tiens, en parlant de ça :

Sommaire de l'article

Introduction

Accompagner la baisse des tarifs des tablettes

Fermer

Commentaires (56)


Faut quand même rajouter 150€ pour avoir le clavier, ça pique pas mal…



Elle tourne sur un Snapdragon S4, il y a moyen d’installer Android à la place de RT ?


S’il y avait le dock clavier pour ce tarif, pourquoi pas… Sinon, cette tablette est complètement à la ramasse niveau écran (contraste surtout, quasi inutilisable en extérieur, rhédibitoire pour ce type de produit), la webcam ramène 5 ans en arrière et winRT prends déjà plus de la motié du stockage.



A 300€, ils vont pouvoir poursuivre l’effort et vite, surtout avec ces tablettes Androïd mieux foutues arrivant autour des 200€… <img data-src=" />


Etant donné que l’Atom fait aussi bien que l’ARM à l’heure actuelle, le seul intérêt de Windows RT pour Microsoft devrait être de segmenter le marché et de permettre à Microsoft de sacrifier le prix des licences de Windows RT sans toucher à celui de Windows 8.



C’est ce qu’a fait Microsoft avec les netbooks : des licences de Windows 7 Starter bradées pour permettre de concurrencer Linux, et Windows 7 Starter était tellement bridé que ça ne menaçait pas les autres versions de Windows 7 bien plus chères. Microsoft peut faire la même chose avec Windows RT : baisser les prix pour concurrencer Android, ça ne menacera pas Windows 8 étant donné que Windows RT ne peut faire tourner aucun logiciel tiers en mode desktop.








yl a écrit :



S’il y avait le dock clavier pour ce tarif, pourquoi pas… Sinon, cette tablette est complètement à la ramasse niveau écran (contraste surtout, quasi inutilisable en extérieur, rhédibitoire pour ce type de produit), la webcam ramène 5 ans en arrière et winRT prends déjà plus de la motié du stockage.



A 300€, ils vont pouvoir poursuivre l’effort et vite, surtout avec ces tablettes Androïd mieux foutues arrivant autour des 200€… <img data-src=" />







C’est un peu vite dit… surtout en faisant l’impasse sur l’offre logicielle, car la Surface RT est tout de même fournie avec Office 2013 gratuitement ce qui est loin d’être négligeable !



Bien sur on peut toujours trouver à redire mais en tout cas, autour de moi, je vois de plus en plus de gens se tourner vers une Surface RT ou Pro car c’est quand même très costaud par rapport à Android ou iPad, même si les geeks et la presse se noient dans des analyses pas très objectives ou en dehors du sujet (comme faire tout un fromage du bouton démarrer ! ^^)



Tain et j’ai fait acheter une galaxy tab 2 :/








Pr. Thibault a écrit :



Etant donné que l’Atom fait aussi bien que l’ARM à l’heure actuelle, le seul intérêt de Windows RT pour Microsoft devrait être de segmenter le marché (…) Windows 7 Starter était tellement bridé que ça ne menaçait pas les autres versions de Windows 7 bien plus chères. Microsoft peut faire la même chose avec Windows RT







Le truc qui change, c’est tout de même qu’on perds sa liberté avec RT comparé à un Seven Starter… et cela, ca n’a pas de prix.



Car s’il s’agissait juste de l’applicatif, note que la XPS inclut Office famille/étudiant. Ce n’est pas le cas de la win8 x86.



Le problème étant qu’a l’heure actuelle pour un usage familial payer pour Office n’a plus guère de sens sur PC. L’indisponibilité de solutions tierces (Open/Libre-Office) sous RT a en fait… obligé Microsoft à offrir son Office sous RT car peu de particuliers auraient voulu payer pour et que devoir le faire ajoutait en réalité du poids au boulet que tire cet OS.



Moi je trouve qu’ils se sont piégés eux-mêmes ce qui les amène à détruire la valeur d’une de leurs grosses gagneuses: La suite Office.



Et visiblement, ce seul applicatif ne suffit pas aux clients. Tu devines donc la suite.



Le store est encore pas assez évoluer pour m’attirer. L’intérêt d’office sur RT pour moi est quasi nul.








JimTK a écrit :



C’est un peu vite dit… surtout en faisant l’impasse sur l’offre logicielle, car la Surface RT est tout de même fournie avec Office 2013 gratuitement ce qui est loin d’être négligeable !



Bien sur on peut toujours trouver à redire mais en tout cas, autour de moi, je vois de plus en plus de gens se tourner vers une Surface RT ou Pro car c’est quand même très costaud par rapport à Android ou iPad, même si les geeks et la presse se noient dans des analyses pas très objectives ou en dehors du sujet (comme faire tout un fromage du bouton démarrer ! ^^)





office 2013 … sans clavier. mouais, un reader, quoi. Ca les concurrents savent parfaitement le faire.



quand au reste, l’offre logicielle est pour le moment infiniment plus fournie chez les concurrents pour un rapport offre/prix compétitif.



L’intérêt est donc faible voir nul en l’état pour l’acheteur moyen. Peu étonnant que les ventes ne décollent pas.









JimTK a écrit :



C’est un peu vite dit… surtout en faisant l’impasse sur l’offre logicielle, car la Surface RT est tout de même fournie avec Office 2013 gratuitement ce qui est loin d’être négligeable !







Oui et cela ne m’avait pas échappé (cf ma réponse à Pr Thibault)… Mais il ne reste à mon sens aucune valeur à faire sur cette suite en dehors du monde pro sur une tablette (déjà que sur PC c’est de moins en moins le cas): Microsoft l’offre car ils sont réalistes sur ce point.



Euh pour la tablette XPS, là aussi Office 2013 est inclus pourtant <img data-src=" />



PS : ne pas craquer <img data-src=" />


Il aurait été mieux pour Microsoft de travailler avec les fabricants du x86 pour créer des plateformes performantes et autonomes pouvant concurrencer l’ARM, plutôt que de créer un système dont personne ne semble vouloir.



Le plus gros argument de vente de Microsoft pour les Tablettes était : “Vous retrouverez tous vos outils PC sur votre Tablette”, or ce n’est plus le cas avec Windows RT.



Si l’on ajoute son immaturité et sa finition médiocre, ou est son intérêt ? <img data-src=" />



Peaufiner Windows 8 aurait été bien mieux pour eux.








metaphore54 a écrit :



Le store est encore pas assez évoluer pour m’attirer. L’intérêt d’office sur RT pour moi est quasi nul.







Idem.

Pour moi, la suite Office est le seul avantage des tablettes windows RT.

Mais mon utilisation quotidienne de Windows8 ne me donne absolument pas envie d’une tablette avec windows, certes, mais seulement la partie Modern UI.



Ce ne sont pas des ristournes que Microsoft devrait consentir, mais des dédommagements et des excuses. ;)


Ca peut être intéressant pour ceux qui ont un WP et qui souhaitent rester dans le même environnement…

Et puis Dell, grande marque, tout ca. Ca rassurera certaines personnes à l’achat.








Loulou81 a écrit :



Il aurait été mieux pour Microsoft de travailler avec les fabricants du x86 pour créer des plateformes performantes et autonomes pouvant concurrencer l’ARM, plutôt que de créer un système dont personne ne semble vouloir.



Le plus gros argument de vente de Microsoft pour les Tablettes était : “Vous retrouverez tous vos outils PC sur votre Tablette”, or ce n’est plus le cas avec Windows RT.



Si l’on ajoute son immaturité et sa finition médiocre, ou est son intérêt ? <img data-src=" />



Peaufiner Windows 8 aurait été bien mieux pour eux.







Ben tiens, +1 !



Sachant qu’on voit apparaître des tablettes Win8 avec un Atom à des prix comparables, quel intérêt y a t-il de continuer sur WinRT ?



Franchement, si j’avais l’utilité d’un Windows sur tablette, je prendrais l’original plutôt que la copie bâclée qu’est Win RT ! Surtout que, maintenant, on va les avoir au même prix !



Là, ça ressemble plus à du vidage de stocks pour faire la place aux tablettes Win8 avec Atom qu’autre chose, cette politique commerciale…









brazomyna a écrit :



office 2013 … sans clavier. mouais, un reader, quoi. Ca les concurrents savent parfaitement le faire.



quand au reste, l’offre logicielle est pour le moment infiniment plus fournie chez les concurrents pour un rapport offre/prix compétitif.



L’intérêt est donc faible voir nul en l’état pour l’acheteur moyen. Peu étonnant que les ventes ne décollent pas.







On verra… déjà bcp disaient, avec des arguments du même genre, que Windows Phone ne décollerai jamais, et bien les derniers chiffres prouvent le contraire car la barre des 5% a été dépassée dans de nombreux pays et la barre des 10% est proche dans certains pays. Compte-tenu de la jeunesse du système et de la presse pas toujours très objective, les parts de marché de l’os ont doublée en moins d’un an…



Je pense que depuis 2 ou 3 ans Microsoft fait de gros efforts mais il semble rester une animosité puissante envers eux de la part d’une certaine catégorie de geeks et de la presse qui parle plus des défauts que des qualités des nouveaux produits Microsoft. C’est un peu désolant et cela véhicule une image décalée de la réalité.









Loulou81 a écrit :



Il aurait été mieux pour Microsoft de travailler avec les fabricants du x86 pour créer des plateformes performantes et autonomes pouvant concurrencer l’ARM, plutôt que de créer un système dont personne ne semble vouloir.



Le plus gros argument de vente de Microsoft pour les Tablettes était : “Vous retrouverez tous vos outils PC sur votre Tablette”, or ce n’est plus le cas avec Windows RT.



Si l’on ajoute son immaturité et sa finition médiocre, ou est son intérêt ? <img data-src=" />



Peaufiner Windows 8 aurait été bien mieux pour eux.







Intel a certes fait beaucoup d’efforts pour rattraper ARM cependant ils ne représentent pas encore suffisamment de part de marchés sur les terminaux mobiles pour que Microsoft se contente du bon vieux couple WinTel.

Il fallait être présent sur ARM afin d’adresser un large panel de constructeurs et de tarifs (Intel sera à mon avis toujours plus cher que ARM)









Commentaire_supprime a écrit :



Ben tiens, +1 !



Sachant qu’on voit apparaître des tablettes Win8 avec un Atom à des prix comparables, quel intérêt y a t-il de continuer sur WinRT ?



Franchement, si j’avais l’utilité d’un Windows sur tablette, je prendrais l’original plutôt que la copie bâclée qu’est Win RT ! Surtout que, maintenant, on va les avoir au même prix !



Là, ça ressemble plus à du vidage de stocks pour faire la place aux tablettes Win8 avec Atom qu’autre chose, cette politique commerciale…





Mouais, je ne dis pas que tu as tort mais pour moi acheter Microsoft et Intel revient à demander un nouveau Wintel, sur mobile cette fois. C’est contre ma religion<img data-src=" />









Commentaire_supprime a écrit :



Ben tiens, +1 !



Sachant qu’on voit apparaître des tablettes Win8 avec un Atom à des prix comparables, quel intérêt y a t-il de continuer sur WinRT ?







pour le moment yen a qu’une seule de tablette atom à prix équivalent….enfin 100€ plus cher en fait.<img data-src=" />



Perso j’ai craqué pour la Yoga 11. Acheté 499€ chez RDC avec une ODR de 100€. Bon comme ils ont fait une vente flash dessus ce weekend je l’ai renvoyé pour la prendre à 429€ toujours avec l’ODR. Ce qui enterre la XPS 10 pour le coup, à la fois en terme de form factor et de prix <img data-src=" />









Anikam a écrit :



Mouais, je ne dis pas que tu as tort mais pour moi acheter Microsoft et Intel revient à demander un nouveau Wintel, sur mobile cette fois. C’est contre ma religion<img data-src=" />







Je suis sur Androïd/Tegra pour la même raison que toi. <img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" />



Cela dit en passant, Win + ARM, c’est un peu l’alliance de la carpe et du lapin… Je ne pense pas que ce soit viable à terme, ça l’était peut-être pour faire pression sur Intel au niveau des prix, mais je doute fort que ce soit un choix pérenne.



A suivre tout de même…









Pr. Thibault a écrit :



Etant donné que l’Atom fait aussi bien que l’ARM à l’heure actuelle, le seul intérêt de Windows RT pour Microsoft devrait être de segmenter le marché et de permettre à Microsoft de sacrifier le prix des licences de Windows RT sans toucher à celui de Windows 8.



C’est ce qu’a fait Microsoft avec les netbooks : des licences de Windows 7 Starter bradées pour permettre de concurrencer Linux, et Windows 7 Starter était tellement bridé que ça ne menaçait pas les autres versions de Windows 7 bien plus chères. Microsoft peut faire la même chose avec Windows RT : baisser les prix pour concurrencer Android, ça ne menacera pas Windows 8 étant donné que Windows RT ne peut faire tourner aucun logiciel tiers en mode desktop.





Je pense plutôt que WIndows RT sera réservé au moins de 10”, alors que WIndows 8 sera pour tous les appareils &gt; 10.

C’est d’ailleurs étonnant que la tablette présentée hier soir un atom.



Manque la carte SIM pour moi sur ce modèle, dommage …

Et puis Intel a clairement fait comprendre que leur prochain procs (Haswell) seront “vraiment” orientés tablettes ! (fonctionnalités identique à un proc ARM, et consommation largement réduite avec toujours plus de puissance de calcul)

Alors si Intel sort de meilleur procs, et que Microsoft baisse le prix de la license RT, j’attendrai la prochaine génération ! (Noël ? Rentrée de septembre avec un peu de chance…)


RT est mort…








Commentaire_supprime a écrit :



Sachant qu’on voit apparaître des tablettes Win8 avec un Atom à des prix comparables, quel intérêt y a t-il de continuer sur WinRT ?







RT pourrait avoir un intérêt en tant que “pc/tablette pour ma maman” ( un Yoga 11 par exemple)



Dans ce cas, ne pas pouvoir installer d’applications x86 de toolbars/antivirus 3000/video de cul en .exe c’est un avantage.



RT fait ce que “maman” attend d’un pc, tout en évitant les débordements :




  • web

  • mail

  • office (maman n’a pas besoin des macro)

  • connexion à l’imprimante, connexion à l’appareil photo et à la carte SD,

  • connexion facile au NAS que j’installerai (histoire d’éviter les drames récurrents : “omg le dd externe est mort !! Les photos de vacances !!!”



    Un yoga 11 en tegra 4 pas trop cher, je serais preneur.







L’échec de Windows RT était prévisible et pourtant inévitable je pense. Soit Microsoft faisait l’impasse sur tous les produits non x86 et ne sortait que Windows 8, soit ils sortaient un Windows 8 moins “doué” pour la convergence PC/tablette et en restaient à la même configuration qu’avant, un OS PC et un OS mobilité. Mais comme la première solution leur aurait enlevé un pan énorme du marché et que la deuxième leur aurait enlevé leur principal atout pour enfin concurrencer iOS/Android, ils se sont retrouvés dans une impasse.



Peut-être qu’ils se sont dit que le probable succès de Windows 8 allait remplir le store Windows et qu’avec un store conséquent, Windows RT progressivement redevenir intéressant…



Mais moi je suis plutôt pessimiste et j’envisage une autre piste: je pense que Windows RT est là se positionner, à perte pour le moment, comme le futur de Windows. Windows 8, avec sa double compétence Applications/programmes classique, est une sorte de transition vers le tout AppStore où on nous offre une rétrocompatibilité temporaire. Quand le store de Microsoft sera bien plein, et que les gens seront suffisamment habitués à utiliser des App également sur PC fixe, ils nous expliqueront pour la sortie de Windows 9 ou 10 que la rétrocompatibilité avec les programmes classiques x86 n’est plus nécessaire vu que ça fait des années qu’on est passé à autre chose.








Toea a écrit :



L’échec de Windows RT était prévisible et pourtant inévitable je pense. Soit Microsoft faisait l’impasse sur tous les produits non x86 et ne sortait que Windows 8, soit ils sortaient un Windows 8 moins “doué” pour la convergence PC/tablette et en restaient à la même configuration qu’avant, un OS PC et un OS mobilité. Mais comme la première solution leur aurait enlevé un pan énorme du marché et que la deuxième leur aurait enlevé leur principal atout pour enfin concurrencer iOS/Android, ils se sont retrouvés dans une impasse.



Peut-être qu’ils se sont dit que le probable succès de Windows 8 allait remplir le store Windows et qu’avec un store conséquent, Windows RT progressivement redevenir intéressant…



Mais moi je suis plutôt pessimiste et j’envisage une autre piste: je pense que Windows RT est là se positionner, à perte pour le moment, comme le futur de Windows. Windows 8, avec sa double compétence Applications/programmes classique, est une sorte de transition vers le tout AppStore où on nous offre une rétrocompatibilité temporaire. Quand le store de Microsoft sera bien plein, et que les gens seront suffisamment habitués à utiliser des App également sur PC fixe, ils nous expliqueront pour la sortie de Windows 9 ou 10 que la rétrocompatibilité avec les programmes classiques x86 n’est plus nécessaire vu que ça fait des années qu’on est passé à autre chose.







+1 <img data-src=" />



Bon et la concurrence, ils attendent quoi pour en faire autant ?

Je leur rappelle que la fête des pères c’est dans moins de deux semaines <img data-src=" />








JimTK a écrit :



On verra… déjà bcp disaient, avec des arguments du même genre, que Windows Phone ne décollerai jamais, et bien les derniers chiffres prouvent le contraire





Ne me fait pas dire ce que je n’ai pas dit: j’étais le premier à expliquer dans les news (de Win8 notamment) que Microsoft a une belle carte à jouer du fait de sa base installée dans les OS pour desktop, pendant que tout le monde râlait quant à l’apparition de RT sur desktop. C’est le seul à ce jour à pouvoir proposer une offre réellement convergente pour le software mobile (phone+tablette) et desktop.



Ce que je dis ici c’est qu’en l’état les device proposés dans le monde des tablettes n’ont pas d’argument à faire valoir ; ça demandera à la fois une évolution du soft tiers disponible sur leur store et des devices moins chers et plus fournis.





Je pense que depuis 2 ou 3 ans Microsoft fait de gros efforts mais il semble rester une animosité puissante envers eux de la part d’une certaine catégorie de geeks



Faut arrêter avec ce genre d’arguments: les ventes d’un mastodonte comme Microsoft, Google, Samsung ou je-ne-sais-qui, ce sont pas les 1% d’utilisateurs geeks qui les font ; à terme c’est le grand public.









Toea a écrit :



Mais moi je suis plutôt pessimiste et j’envisage une autre piste: je pense que Windows RT est là se positionner, à perte pour le moment, comme le futur de Windows. Windows 8, avec sa double compétence Applications/programmes classique, est une sorte de transition vers le tout AppStore où on nous offre une rétrocompatibilité temporaire.





D’accord sur le fait que l’incursion de RT dans l’OS desktop est une façon d’amorcer une convergence du soft et de pousser sa plateforme mobile qui arrive en retard par rapport à la concurrence.





Quand le store de Microsoft sera bien plein, et que les gens seront suffisamment habitués à utiliser des App également sur PC fixe, ils nous expliqueront pour la sortie de Windows 9 ou 10 que la rétrocompatibilité avec les programmes classiques x86 n’est plus nécessaire vu que ça fait des années qu’on est passé à autre chose.



Pas d’accord: Microsoft tire énormément de revenus du monde professionnel qui ne se satisferont pas d’un pareil fonctionnement avec un AppStore comme unique vecteur de software et une approche logicielle exclusivement orientée grand public.










brazomyna a écrit :



Pas d’accord: Microsoft tire énormément de revenus du monde professionnel qui ne se satisferont pas d’un pareil fonctionnement avec un AppStore comme unique vecteur de software et une approche logicielle exclusivement orientée grand public.







Actuellement, les pros peuvent déjà installés leurs propres applis ModernUI sans passer par le store, et ceux même sur windows phone, ils serait étonnant que ce mode de fonctionnement soit remis en question, par contre que MS, à terme ne se repose que sur le store c’est pas impensable, toujours avec la possibilité pour le pros de s’en passer.









brazomyna a écrit :



Pas d’accord: Microsoft tire énormément de revenus du monde professionnel qui ne se satisferont pas d’un pareil fonctionnement avec un AppStore comme unique vecteur de software et une approche logicielle exclusivement orientée grand public.







Pour de nombreuses raisons (sécurité, compatibilité, applis internes…), le milieu professionnel ne peut pas passer à un modèle de licence logicielle façon AppStore ou Play Google.



La gestion en local à la mano des versions et des licences est une condition sine qua non pour le milieu pro. Pas pour rien qu’il y a la possibilité dans des solutions intégrées pro d’avoir des serveurs de mise à jour en local, par exemple…









brazomyna a écrit :



Pas d’accord: Microsoft tire énormément de revenus du monde professionnel qui ne se satisferont pas d’un pareil fonctionnement avec un AppStore comme unique vecteur de software et une approche logicielle exclusivement orientée grand public.





Ben je ne vois pas pourquoi les apps resteraient grand public. Il y a déjà des apps pros. Mais c’est vrai que Windows 10 aura peut-être une version “pro” qui permettra encore d’installer des programmes en dehors des app :) Par contre, pour Windows 11, il n’y aura plus besoin!









Commentaire_supprime a écrit :



Pour de nombreuses raisons (sécurité, compatibilité, applis internes…), le milieu professionnel ne peut pas passer à un modèle de licence logicielle façon AppStore ou Play Google.



La gestion en local à la mano des versions et des licences est une condition sine qua non pour le milieu pro. Pas pour rien qu’il y a la possibilité dans des solutions intégrées pro d’avoir des serveurs de mise à jour en local, par exemple…





Je pense plutôt que les stores évolueront dans un sens qui permettra ce genre de fonctionnalités. Il y a aura un Store “Pro” sur Windows 11 “Pro” :)









Loulou81 a écrit :



Il aurait été mieux pour Microsoft de travailler avec les fabricants du x86 pour créer des plateformes performantes et autonomes pouvant concurrencer l’ARM, plutôt que de créer un système dont personne ne semble vouloir.







Ca aurait été l’idéal. Mais sur le marché des X86, Intel à le quasi monopole, il vend donc des produits très chères. Je ne pense pas qu’il soit possible de créer une tablette X86 hors haut de gamme.



Il faut que Microsoft supporte le ARM pour résister à la concurrence Android bon marché, qui se vend comme des petit pains et bouffe les parts de marché de tout “l’ancien monde” des PC fixes et portables.



Pareil , quelqu’un sait si le bootloader est deblocage pour installer ubuntu ou Android ?








Toea a écrit :



Par contre, pour Windows 11, il n’y aura plus besoin!







Tu sais, il y a encore des gens qui font tourner des applis MS Dos …



Office 2013 pour un particulier ? Aucun intérêt, ce n’est pas ça qui va faire vendre des tablettes W8 mais des applis sympa et les jeux.








Tolor a écrit :



Je pense plutôt que WIndows RT sera réservé au moins de 10”, alors que WIndows 8 sera pour tous les appareils &gt; 10.

C’est d’ailleurs étonnant que la tablette présentée hier soir un atom.







C’est ce que je me suis dis aussi, en plus je pense que pour du 7-8 pouces une tablette avec windows RT est plus appropriée.







dandrz a écrit :



Office 2013 pour un particulier ? Aucun intérêt, ce n’est pas ça qui va faire vendre des tablettes W8 mais des applis sympa et les jeux.







Mais si ca sert à lire les .ppt que tu reçois dans les chaines de mail à la noix ^^









Toea a écrit :



Je pense plutôt que les stores évolueront dans un sens qui permettra ce genre de fonctionnalités. Il y a aura un Store “Pro” sur Windows 11 “Pro” :)





Et quand ton ordi n’est pas connecté du tout au net (pour tout un tas de raisons diverses et variées: serveur critique, …), tu dois pouvoir totalement te passer d’un store en ligne pour tes applications.



Et donc tu reviens à la bonne vieille méthode indispensable de l’installation tierce en dehors d’un cadre imposé par Microsoft (son store).



Donc non, le store ne peut pas s’imposer dans un windows desktop destiné également au milieu professionnel.









PonderStibbons a écrit :



Intel a certes fait beaucoup d’efforts pour rattraper ARM cependant ils ne représentent pas encore suffisamment de part de marchés sur les terminaux mobiles pour que Microsoft se contente du bon vieux couple WinTel.







Justement, les livraisons d’Intel seraient tirées vers le haut par l’éventuel engouement suscité par Windows 8.



C’est un cercle vertueux.



C’est le système qui fait adopter l’architecture, pas le contraire. <img data-src=" />







PonderStibbons a écrit :



Intel sera à mon avis toujours plus cher que ARM







Pas sûr.



Je pense que, constatant le déclin (relatif disons-le) du marché du PC, Intel acceptera de consentir des efforts sur ses marges.



N’oublions pas aussi que les Tablettes / Smartphones n’ont pas besoin d’un Core i7 dédié aux PC Gamers, pour tourner.



Avec une plus petite taille, moins de transistors, moins de cache … les coûts baissent logiquement.



Les futurs Atom sont d’ailleurs très prometteurs et il sera intéressant de voir ce qu’il en sera dans la pratique.



Le problème du prix des Tablettes Windows 8 ne vient, a mon avis, pas du SoC mais bien du système en lui-même.



En effet, en plus du matériel, les fabricants doivent payer cher la licence Windows, et cela se répercute logiquement sur les prix de vente.










freechelmi a écrit :



Pareil , quelqu’un sait si le bootloader est deblocage pour installer ubuntu ou Android ?







Les produits sous windows RT ne st pas déblocables il me semble.









after_burner a écrit :



Les produits sous windows RT ne st pas déblocables il me semble.







Après actuellement au niveau des tablettes au niveaux des OS il y a tellement de choix que de pouvoir en changer, l’intérêt est quand même un peu limité.









FFManiac a écrit :



Après actuellement au niveau des tablettes au niveaux des OS il y a tellement de choix que de pouvoir en changer, l’intérêt est quand même un peu limité.







Exact. <img data-src=" />



Je répondais juste à la question, mais c’est pas comme si les tablettes win8 & winRT représentaient la majorité de l’offre sur le marché tablettes, loin de là .<img data-src=" />









FFManiac a écrit :



Après actuellement au niveau des tablettes au niveaux des OS il y a tellement de choix que de pouvoir en changer, l’intérêt est quand même un peu limité.







Ben pour aller plus loin, il serait peut être temps que les constructeurs de tablette/smartphone fassent ce qu’il ce fait sur PC depuis des lustres et faire en sorte qu’on puisse installer l’OS de son choix sur son device.



Aujourd’hui le gars qui veut un lumia 920 sous android il peut pas, le gars qui veut un Galaxy note sous Windows phone, il peut pas … c’est un peu ballot quand même.









Lafisk a écrit :



Ben pour aller plus loin, il serait peut être temps que les constructeurs de tablette/smartphone fassent ce qu’il ce fait sur PC depuis des lustres et faire en sorte qu’on puisse installer l’OS de son choix sur son device.



Aujourd’hui le gars qui veut un lumia 920 sous android il peut pas, le gars qui veut un Galaxy note sous Windows phone, il peut pas … c’est un peu ballot quand même.







L’intérêt restera marginale, donc aucun intérêt de le faire. Je préférerais qu’on casse les écosystèmes pour favoriser l’intéropérabilité afin que quand tu achète le x, tu puisse l’installer sur ta tablette avec l’OS Y et/ou sur ton smartphone avec l’OS Z.



Le 04/06/2013 à 12h 28







Pr. Thibault a écrit :



Etant donné que l’Atom fait aussi bien que l’ARM à l’heure actuelle, le seul intérêt de Windows RT pour Microsoft devrait être de segmenter le marché et de permettre à Microsoft de sacrifier le prix des licences de Windows RT sans toucher à celui de Windows 8.



C’est ce qu’a fait Microsoft avec les netbooks : des licences de Windows 7 Starter bradées pour permettre de concurrencer Linux, et Windows 7 Starter était tellement bridé que ça ne menaçait pas les autres versions de Windows 7 bien plus chères. Microsoft peut faire la même chose avec Windows RT : baisser les prix pour concurrencer Android, ça ne menacera pas Windows 8 étant donné que Windows RT ne peut faire tourner aucun logiciel tiers en mode desktop.







Mouais, une nième tentative de faire du dumping comme du temps des Netbook, mais cette fois-ci le poids de l’OS (16 à 22 Go) et le manque d’applications va être difficile à faire avaler…



Se faire refourguer du RT uniquement pour la Suite Office les gars vont vite s’emmer à taper du texte et des feuilles de calcul… <img data-src=" />



J’ai acheté une XPS10 et pour l’avoir utilisé durant quelques jours, j’y ai trouvé quelque défaut comme le poids. Ce n’est pas évidant de la tenir en mode paysage juste avec une main. Le format 169 en est pour quelque chose là-dessus. En mode portrait elle est bien adaptée et l’interface métro s’ajuste parfaitement et les applications aussi.



Autre point négatif, la tablette que j’ai elle craque lorsqu’on met juste un peu de pression sur les rebords de l’écran (qui sont aussi très large!!!)



Pour Windows RT, le plus grand défaut c’est d’avoir laissé l’interface ‘bureau’ disponible. Je ne comprends pas pourquoi ils n’ont pas fait comme Apple avec le iPad et faire Windows RT avec juste l’interface Métro. Comme ça il n’y a pas de risque de mélanger le monde.



Pour ma part, je vais retourner cette tablette surtout à cause du côté négatif du matériel, mais si jamais une version 8 ou 9po sort avec RT avec un poids plus léger je serais peut-être tenté à nouveau.








Loulou81 a écrit :



Justement, les livraisons d’Intel seraient tirées vers le haut par l’éventuel engouement suscité par Windows 8.



C’est un cercle vertueux.



C’est le système qui fait adopter l’architecture, pas le contraire. <img data-src=" />







Pas sûr.



Je pense que, constatant le déclin (relatif disons-le) du marché du PC, Intel acceptera de consentir des efforts sur ses marges.



N’oublions pas aussi que les Tablettes / Smartphones n’ont pas besoin d’un Core i7 dédié aux PC Gamers, pour tourner.



Avec une plus petite taille, moins de transistors, moins de cache … les coûts baissent logiquement.



Les futurs Atom sont d’ailleurs très prometteurs et il sera intéressant de voir ce qu’il en sera dans la pratique.



Le problème du prix des Tablettes Windows 8 ne vient, a mon avis, pas du SoC mais bien du système en lui-même.



En effet, en plus du matériel, les fabricants doivent payer cher la licence Windows, et cela se répercute logiquement sur les prix de vente.







Je comprends ton idée du cercle vertueux mais c’est du long terme…



Pour Microsoft, il fallait pouvoir adresser rapidement l’écrasante majorité des constructeurs préférant/maitrisant les architectures ARM.



En phase sur l’argument du prix du système &gt; prix du SoC cependant je reste persuadé (attention, ce n’est pas une vérité absolue…juste mon intime conviction ;) ) qu’Intel restera plus cher.

Pourquoi? Ils seront plus performants que le Cortex A15, aussi économe en énergie et puis….c’est Intel <img data-src=" />



Encore un qui croyait à la poule aux oeufs d’or et qui s’est royalement planté. Joie !



Et toujours le même refrain : pourquoi acheter une tablette quand un netbook de base fait 10x plus pour 3x moins cher ?



Non vraiment : ils devraient offrir un fouet et une tenue cuir avec leur merdasse - ça correspondrait plus à la cible visée…








hansi a écrit :



Et toujours le même refrain : pourquoi acheter une tablette quand un netbook de base fait 10x plus pour 3x moins cher ?





Bien tenté, mais ton troll raisonnement ne tient pas debout trois secondes quand on regarde les chiffres de ventes des tablettes.









hansi a écrit :



Et toujours le même refrain : pourquoi acheter une tablette quand un netbook de base fait 10x plus pour 3x moins cher ?







3x moins cher, hem…



Et puis, surtout, 2 fois plus lourd et encombrant, pour les mêmes fonctionnalités basiques de lectures de média, consultation internet et rédaction de courriels qu’une tablette, la simplicité d’emploi de cette dernière en moins.



J’ai les deux types d’engins, et c’est le netbook qui prend la poussière chez moi. La tablette, elle sert tous les jours.