Microsoft baisserait le tarif de Windows RT, Dell fracasse celui de sa XPS 10

De quoi augmenter votre intérêt ?

Selon Bloomberg, Microsoft, dans le but de relancer les ventes des tablettes tactiles sous Windows RT, aurait consenti à ses partenaires constructeurs une importante ristourne. Une nouvelle peu étonnante au regard de son manque de succès. Dell vient d'ailleurs de fracasser le prix de sa tablette XPS 10 en France, après les États-Unis il y a quelques semaines.

tablette Lenovo Yoga 11 

Accompagner la baisse des tarifs des tablettes

Les tablettes tactiles sous Windows RT seraient-elles trop onéreuses ? Pour Microsoft et ses partenaires, il semble bien que le tarif soit en tout cas un frein majeur pour le succès de ces produits, ceux ne souhaitant pas d'iPad préférant se tourner vers les tablettes sous Android. Afin d'inverser la tendance après plusieurs mois de mauvaises ventes, la firme de Redmond a donc décidé de réduire les tarifs des tablettes sous Windows RT en abaissant le prix de la licence de ce dernier selon Bloomberg.

 

Le but serait aussi d'attirer un plus grand nombre de partenaires, certaines sociétés ayant abandonné ou hésitant à se lancer dans ce marché. Samsung, HTC ou encore Hewlett-Packard sont dans cette situation. On se rappellera d'ailleurs que le mois dernier, le PDG d'Acer n'a pas hésité à affirmer qu'une tablette sous Windows RT n'avait aucun intérêt, tout du moins sous la version actuelle. Une déclaration particulièrement dure, qui sera peut-être revue par la baisse de prix de Microsoft.

La XPS 10 de Dell sous les 300 euros en France 

En matière de tarif réduit des tablettes sous Windows RT, Dell a d'ailleurs appliqué une importante baisse de prix de sa XPS 10. Après être passé 499 dollars en octobre 2012 à 299 dollars le mois dernier outre-Atlantique, soit une baisse non négligeable de 40 % (et de 200 dollars), l'Américain Dell vient en fait de même pour la France.

 

La XPS 10 est disponible à 299 euros (avec 32 Go), contre 429 euros auparavant et 479 euros lors de sa sortie l'an passé. Cela représente une baisse de 38 % et de 180 euros. Et surtout, cela passe la tablette sous la barre symbolique et psychologique des 300 euros, ce qui pourrait pousser certains clients à tenter l'aventure Windows RT, alors que les produits sous Android se multiplient et font de l'œil aux clients grâce à leur prix réduit.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !