Aujourd'hui, alors que le petit monde du matériel informatique est en effervescence en raison de l'ouverture du Computex, le récapitulatif des tests part au calme et vous propose un petit tout d'horizon des souris pour joueurs disponibles sur le marché.
De nombreux constructeurs se sont lancé sur le marché des périphériques pour joueurs, si bien qu'il est parfois difficile de s'y retrouver. Heureusement, nos confrères ont récemment mis la main sur quatre souris haut de gamme destinées aux joueurs, de quoi débroussailler un peu la jungle qui s'offre à nous.
Logitech G700s : une souris sans fil adaptée aux joueurs
Commençons par exemple avec la G700s de Logitech, une souris taillée pour remplacer la célèbre MX1000 dont certains joueurs ont bien du mal à se séparer. Comme son illustre ainée, la G700s fonctionne sans fil et elle est rechargeable facilement via un simple câble USB.
Le constructeur Suisse ne précise pas l'autonomie de la bête, mais sachez qu'elle renferme un capteur laser dont la définition est comprise entre 200 et 8200 DPI, capable d'encaisser des accélérations de 30G. Cela suffira-t-il pour que cette souris à 93 euros détrône son ancêtre ? Réponse chez nos confrères de Tweaktown :
- Lire l'article. (en anglais).
SteelSeries Sensei [RAW] : pas de fioritures
Du côté de chez SteelSeries, c'est une version épurée de la Sensei qui est à l'honneur chez nos confrères de Funky Kit : la Sensei [RAW]. Comme son nom l'indique, il s'agit d'une version brute de la Sensei, qui ne garde que l'essentiel.
Il ne sera donc pas question ici d'un éclairage à 16 millions de couleurs, ou de l'inutile écran LCD situé sous la Sensei : rien de tout ça n'a été gardé. Seul le capteur laser à 5670 dpi subsiste ainsi que le design du modèle original. Cela permet au constructeur d'afficher ce modèle à seulement 45 euros (58 euros en blanc) au lieu de 69 euros. De quoi en faire un incontournable ? Réponse tout de suite :
- Lire l'article. (en anglais).
Roccat Kone XTD et Hiro : la souris et son tapis
Nos confrères de chez Syndrome OC se sont quant à eux penchés sur la Kone XTD, une souris vendue 77 euros destinée aux joueurs exigeants. Elle est équipée d'un capteur « Pro-Aim Laser Sensor R3 » dont la définition peut atteindre 8200 DPI. Comme la G700s de Logitech, elle semble bien armée pour encaisser les accélérations les plus brusques. Sachez également qu'un système de masselottes permet de régler le poids de la Kone XTD afin de l'adapter à vos besoins.
Le test de cette souris s'accompagne de celui du tapis Hiro du constructeur allemand. Ses dimensions de 350 x 250 mm en font un tapis particulièrement adapté aux adeptes des souris très peu sensibles. Son revêtement silicone vulcanisé promet quant à lui une glisse sans accroc. Cela se vérifie-t-il dans la pratique ? Laissons la parole à nos confrères :
SteelSeries WoW Wireless MMO : pour les amateurs du jeu de Blizzard
Enfin, revenons chez SteelSeries en compagnie de nos confrères de NikkTech afin de découvrir la souris WoW Wireless MMO qui, comme son nom l'indique, s'adresse aux amateurs du MMORPG de Blizzard qui n'ont pas envie de s'encombrer de câbles.
Côté capteur on retrouve une puce capable de gérer une définition de 8200 dpi, ce qui la rend également adaptée à des jeux plus nerveux comme les FPS. On retiendra surtout ses 11 boutons programmables via le pilote fourni par SteelSeries. Comptez tout de même 120 euros si vous voulez vous l'offrir. Est-ce raisonnable ? Réponse tout de suite :
- Lire l'article. (en anglais).