Windows 8.1 autorisera les lancements multiples d'applications Modern UI

Windows 8.1 autorisera les lancements multiples d’applications Modern UI

Cela ne concernait pas qu'Internet Explorer

Avatar de l'auteur
Vincent Hermann

Publié dans

Logiciel

03/06/2013 2 minutes
102

Windows 8.1 autorisera les lancements multiples d'applications Modern UI

Microsoft a confirmé la semaine dernière une bonne partie des nouveautés qui avaient été aperçues sur les builds de Windows 8.1. Depuis l’officialisation, d’autres informations sont arrivées car les builds continuent à fuiter, tandis que se rapproche la préversion publique.

windows 8.1

 

Parmi les fonctionnalités qui ont été officialisées par Microsoft, on trouvait la possibilité de lancer deux Internet Explorer en mode Modern UI. En fait, il ne s’agit pas d’une fonctionnalité propre au navigateur. Selon le blog McAkins, qui s’est procuré une build récente de Windows 8.1, il s’agit tout simplement d’une possibilité offerte à toutes les applications « Metro ». En effet, lorsque l’on fait un clic droit sur la vignette, une nouvelle icône apparaît en bas pour lancer l’application dans « une nouvelle fenêtre ».

 

windows 8.1 

 

Cette fonctionnalité ne sera évidemment pas utile à tout le monde, mais elle peut se révéler précieuse pour comparer des éléments ou suivre tout simplement plusieurs comptes en même temps.

 

D’autres options de personnalisation ont en outre été repérées. Par exemple, les « tatouages » que l’on peut disposer en fond du Start Screen pourront désormais être colorés via une couleur secondaire :

 

windows 8.1windows 8.1

 

Dans le même domaine, les vignettes pour les applications de bureau n’auront plus toutes le même fond. Comme la couleur de surbrillance dans la barre des tâches, le fond dépendra de la couleur majoritaire dans l’icône.

 

Selon McAkin, le nouvel explorateur de fichiers Modern UI serait en fait une nouvelle application SkyDrive. Cette dernière permettrait de naviguer n’importe où dans le disque dur et aurait toutes les autorisations nécessaires au lancement des exécutables.

 

windows 8.1

 

Enfin, le site Weibo, en possession de la build 9418 (considérée comme proche de la préversion publique), a publié une capture d’écran d’un nouvel assistant de transferts des données et paramètres.

 

  windows 8.1

 

Pour rappel, Microsoft publiera une version publique de test de Windows 8.1 le 26 juin. Le système constituera une mise à jour majeure de Windows 8 et sera gratuit pour ceux qui en possèdent une licence. Windows 8.1 est attendu pour la fin de l’année.

Écrit par Vincent Hermann

Tiens, en parlant de ça :

Sommaire de l'article

Introduction

next n'a pas de brief le week-end

Le Brief ne travaille pas le week-end.
C'est dur, mais c'est comme ça.
Allez donc dans une forêt lointaine,
Éloignez-vous de ce clavier pour une fois !

Fermer

Commentaires (102)


Je me trompe peut-etre mais ça laisse quand meme l’impression que W8.1 va surtout apporter des changements cosmétiques (bouton “demarrer”, fond du menu…) et pas grand chose de fonctionnel / ergonomie.



ça va dans le bon sens mais on pouvait attendre un peu plus je trouve.


Lancer deux fenêtres d’un même programme… Mais c’est proprement INCROYABLE ! <img data-src=" />



Quelle innovation spectaculaire.


Gros changements, quand même, au final dans cette version simplement intitulée 8.1… Franchement, je trouve que MS fait un boulot vraiment remarquable et très intéressant !

Plus qu’à espérer qu’après, ils se bougent sur Office, car 2013 est vraiment casse-pieds, pour ne pas dire plus (plantages à répétition, disparition de fonctions, etc.)


Windows 8 donne un odeur d’inachevé, il me laisse sur ma faim; j attend de pouvoir faire la maj pour passer de Windows 8 vers la version 8.1.


Imaginez ce que serait Windows avec des sources ouvertes, ce que ça pourrait être au niveau des thèmes, puisque c’est actuellement une catastrophe sur ce point. Oui c’est très cosmétique comme améliorations. Ça reste un système stable, mais tellement en deçà de ce qu’on pourrait en attendre.



edit : je parcours Deviantart et on peut trouver des choses intéressantes justement au niveau du thème :http://gsw953onda.deviantart.com/art/Gray8-Color-Pac-346973557








ffvsdoom a écrit :



Gros changements, quand même, au final dans cette version simplement intitulée 8.1… Franchement, je trouve que MS fait un boulot vraiment remarquable et très intéressant !





Mouais, ca va dans le bon sens mais y a encore de la marge à mon avis, il y a moyens de mieux faire.





ffvsdoom a écrit :



Plus qu’à espérer qu’après, ils se bougent sur Office, car 2013 est vraiment casse-pieds, pour ne pas dire plus (plantages à répétition, disparition de fonctions, etc.)







Tu pourrais développer un peu ? J’ai pas remarqué de plantage chez moi (et j’utilise tous les jours Outlook (avec des plugin tiers), Word et Excel (pas de fichiers complexe cela dit.)



Personnellement je la trouve mieux que 2010.



La possibilité d’avoir plusieurs instances sera limité aux nouvelles applis ou aux applis déjà faites ?

Parce que si toutes les applis en profitent directement, je sens bien les problèmes d’accès concurrents sur l’Isolated Storage faire planter pas mal d’applis.


Plusieurs applications en même temps?



C’est une révolution.








madoxav a écrit :



Plusieurs applications en même temps?



C’est une révolution.







Pour ceux qui ont WinRT oui









CryoGen a écrit :



Tu pourrais développer un peu ? J’ai pas remarqué de plantage chez moi (et j’utilise tous les jours Outlook (avec des plugin tiers), Word et Excel (pas de fichiers complexe cela dit.)



Personnellement je la trouve mieux que 2010.







j’ai très souvent des messages “Word / OUtlook / Ppt/Excel” (au choix…) s’est arrêté de fonctionner. Redémarrages intempestifs, même si c’est juste ouvert et que je ne bosse pas dessus. Et sinon, dans Word, on pouvait auparavant utiliser le menu contextuel pour ajouter automatiquement une correction auto, et ça a disparu…

Pour les plantages, j’ai eu beau désactiver les compléments d’Office, rien n’a changé. J’ai même essayé de jouer sur l’accélération graphique, et là non plus, pas de changement…

Sinon, je l’aime bien aussi, très pratique (sauf Word à cause de cette fonction que j’utilise(ais) très régulièrement. J’attends simplement que sous Word, on puisse aussi travailler dans leur mode lecture, qui est super agréable (juste de l’édition basique, déjà, ça serait top !)









Ravaged a écrit :



edit : je parcours Deviantart et on peut trouver des choses intéressantes justement au niveau du thème :http://gsw953onda.deviantart.com/art/Gray8-Color-Pac-346973557







Chacun ses goûts… m’enfin, c’est vrai que la personnalisation des interfaces est très peu présente sur les OS actuels.









ffvsdoom a écrit :



j’ai très souvent des messages “Word / OUtlook / Ppt/Excel” (au choix…) s’est arrêté de fonctionner. Redémarrages intempestifs, même si c’est juste ouvert et que je ne bosse pas dessus. Et sinon, dans Word, on pouvait auparavant utiliser le menu contextuel pour ajouter automatiquement une correction auto, et ça a disparu…

Pour les plantages, j’ai eu beau désactiver les compléments d’Office, rien n’a changé. J’ai même essayé de jouer sur l’accélération graphique, et là non plus, pas de changement…

Sinon, je l’aime bien aussi, très pratique (sauf Word à cause de cette fonction que j’utilise(ais) très régulièrement. J’attends simplement que sous Word, on puisse aussi travailler dans leur mode lecture, qui est super agréable (juste de l’édition basique, déjà, ça serait top !)







Pour Word tu parles de l’ajout au dictionnaire quand il ne connait pas un mot ? Moi je l’ai bien via le menu contextuel <img data-src=" />



Pour l’édition en mode lecture, bah ca ne s’appelle pas lecture pour rien <img data-src=" /> . Enfin moi je ne l’utilise que très rarement et donc éditer avec ce mode ne intéresse pas du tout (après les gout et les couleurs).



Dommage, cela me rappelait Windows 1.0. <img data-src=" />

Après tout, une révolution c’est bien revenir au point de départ, non ?








Bel Iblis a écrit :



Je me trompe peut-etre mais ça laisse quand meme l’impression que W8.1 va surtout apporter des changements cosmétiques (bouton “demarrer”, fond du menu…) et pas grand chose de fonctionnel / ergonomie.



ça va dans le bon sens mais on pouvait attendre un peu plus je trouve.





J’en ai pas l’impression pour ma part..



Il y aura des changements cosmétiques bien sûr, mais pas que, loin de là.

En compilant quelques informations trouvées sur PCI, il y aura par exemple (liste non exhaustive et non définitive) :





  • Possibilité de lancer plusieurs instances d’une même application dans Modern UI

  • Skydrive gère non seulement son espace online, mais également toute l’arborescence en local (avec lancement d’exécutables possible depuis cet espace)

  • Gestion des fonds d’écran, thèmes, couleurs etc.. bien plus personnalisables sur MUI

  • Les actions sur les notifications

  • Une recherche ne prenant plus tout l’écran

  • Le système de fichiers ReFS

  • Un centre de paramètrage bien plus complet

  • Le « text-to-speech » qui pourrait être géré par l’ensemble des applications

  • Le retour du bouton démarrer

  • Le “boot-to-desktop” immédiat

  • Internet Explorer 11 (avec de nombreuses améliorations et prises en compte de différents formats nouveaux)

  • Possibilité d’avoir 3 applications affichées en même temps sur le Modern UI

  • Ecran de verrouillage bien plus personnalisable

  • Améliorations de nombreuses applications de Modern UI

  • Un système de mise à jour silencieuse qui fonctionne en arrière-plan pour les applis Modern UI

  • L’activation GeoFenced

  • Définir une application comme la source d’alarmes

  • La gestion du profil GATT et le protocole RfComm pour le Bluetooth

  • Des API pour la gestion des lecteurs de cartes magnétiques et des scanners

  • Le support des réseaux privés virtuels (VPN) pour les applications WinRT

  • Une nouvelle API pour les scanners et leur prise en charge dans la barre des Charms

  • L’accès pour les applications WinRT à n’importe quel périphérique USB ou d’entrée/sortie

  • De nouvelles manières de gérer les écrans secondaires

  • Le support des appareils photo « Low Lag » et donc probablement du HDR

  • De nouveaux types d’applications : rendez-vous, contacts, appels VoIP depuis l’écran verrouillé

  • La gestion des Smart Cards pour l?identification de l’utilisateur

  • Etc..



    Tout n’est pas encore confirmé, certaines choses seront sûrement ajoutées, d’autres peut-être enlevées, mais c’est loin d’être une mise à jour mineure … même si elle sera gratuite.





Parmi les fonctionnalités qui ont été officialisées par Microsoft, on trouvait la possibilité de lancer deux Internet Explorer en mode Modern UI.



C’est sympa, ça. Mais comment on fait pour lancer une seule fois IE en mode Metro??? Chez moi il ne s’ouvre plus qu’en mode bureau.<img data-src=" />








FunnyD a écrit :



C’est sympa, ça. Mais comment on fait pour lancer une seule fois IE en mode Metro??? Chez moi il ne s’ouvre plus qu’en mode bureau.<img data-src=" />





Navigateur par défaut (comme pour chrome si tu le veux en ModernUI, si je me trompe pas ^^)









nucl3arsnake a écrit :



Navigateur par défaut (comme pour chrome si tu le veux en ModernUI, si je me trompe pas ^^)





<img data-src=" />Faudra que j’essaie (pas de chrome chez mois<img data-src=" />)









Vanilys a écrit :



J’en ai pas l’impression pour ma part..



Il y aura des changements cosmétiques bien sûr, mais pas que, loin de là.

En compilant quelques informations trouvées sur PCI, il y aura par exemple (liste non exhaustive et non définitive) :





  • Possibilité de lancer plusieurs instances d’une même application dans Modern UI

  • Skydrive gère non seulement son espace online, mais également toute l’arborescence en local (avec lancement d’exécutables possible depuis cet espace)

  • Gestion des fonds d’écran, thèmes, couleurs etc.. bien plus personnalisables sur MUI

  • Les actions sur les notifications

  • Une recherche ne prenant plus tout l’écran

  • Le système de fichiers ReFS

  • Un centre de paramètrage bien plus complet

  • Le « text-to-speech » qui pourrait être géré par l’ensemble des applications

  • Le retour du bouton démarrer

  • Le “boot-to-desktop” immédiat

  • Internet Explorer 11 (avec de nombreuses améliorations et prises en compte de différents formats nouveaux)

  • Possibilité d’avoir 3 applications affichées en même temps sur le Modern UI

  • Ecran de verrouillage bien plus personnalisable

  • Améliorations de nombreuses applications de Modern UI

  • Un système de mise à jour silencieuse qui fonctionne en arrière-plan pour les applis Modern UI

  • L’activation GeoFenced

  • Définir une application comme la source d’alarmes

  • La gestion du profil GATT et le protocole RfComm pour le Bluetooth

  • Des API pour la gestion des lecteurs de cartes magnétiques et des scanners

  • Le support des réseaux privés virtuels (VPN) pour les applications WinRT

  • Une nouvelle API pour les scanners et leur prise en charge dans la barre des Charms

  • L’accès pour les applications WinRT à n’importe quel périphérique USB ou d’entrée/sortie

  • De nouvelles manières de gérer les écrans secondaires

  • Le support des appareils photo « Low Lag » et donc probablement du HDR

  • De nouveaux types d’applications : rendez-vous, contacts, appels VoIP depuis l’écran verrouillé

  • La gestion des Smart Cards pour l?identification de l’utilisateur

  • Etc..



    Tout n’est pas encore confirmé, certaines choses seront sûrement ajoutées, d’autres peut-être enlevées, mais c’est loin d’être une mise à jour mineure … même si elle sera gratuite.







    C’est vrai que ça n’est pas rien non plus ^^

    Par contre ça confirme ce qu’on savait déjà: que le développement du bureau est globalement abandonné. Dans le sens où la plupart des améliorations concernent des questions techniques ou ModernUI. Bref pour l’utilisateur desktop c’est pas fou.

    Après c’est vrai que win. 8 est stable et performant (dans la ligné de 7 en fait). Ormis quelques bugs (genre sur mon eeePC, impossible d’éteindre, je peux seulement redémarrer ou mettre ne veille) et des constructeurs qui font pas l’effort de supporter du vieux matos (Nvidia…)









FunnyD a écrit :



<img data-src=" />Faudra que j’essaie (pas de chrome chez mois<img data-src=" />)





<img data-src=" /> AMEN <img data-src=" />









FunnyD a écrit :



C’est sympa, ça. Mais comment on fait pour lancer une seule fois IE en mode Metro??? Chez moi il ne s’ouvre plus qu’en mode bureau.<img data-src=" />







Dans les options internet tu as une dropdown qui te demande comment tu veux ouvrir IE et la tu rentres “laisser l’ordi choisir à ma place” comme ça ça ouvre IE Modernui quand tu es en mode ModernUI et le deskop si tu es en desktop









Bel Iblis a écrit :



C’est vrai que ça n’est pas rien non plus ^^

Par contre ça confirme ce qu’on savait déjà: que le développement du bureau est globalement abandonné. Dans le sens où la plupart des améliorations concernent des questions techniques ou ModernUI. Bref pour l’utilisateur desktop c’est pas fou.

Après c’est vrai que win. 8 est stable et performant (dans la ligné de 7 en fait). Ormis quelques bugs (genre sur mon eeePC, impossible d’éteindre, je peux seulement redémarrer ou mettre ne veille) et des constructeurs qui font pas l’effort de supporter du vieux matos (Nvidia…)







En même temps, le bureau est amené à s’effacer, modernUI est censé prendre de plus en plus de place par la suite et franchement, il n’y a plus grand chose à faire pour le bureau en l’état.



C’est surtout que le bureau est déjà mature alors que Metro non.



Et les changements faits sur le start screen (recherche, boot to desktop, fonds, taille d’icones, …) vont le rendre plus utile pour un utilisateur uniquement desktop.








Lafisk a écrit :



En même temps, le bureau est amené à s’effacer, modernUI est censé prendre de plus en plus de place par la suite et franchement, il n’y a plus grand chose à faire pour le bureau en l’état.







Ouai je comprend cette stratégie (commercialement parlant j’entends)

Après le bureau, rien que les bureaux virtuels qui doivent exister depuis bien 10 ans maintenant (que ce soi linux ou mac) c’est quand même vraiment pas mal.

Ils ont aussi pas mal abandonné tout ce qui est widget (c’est pas forcement un mal mais ça peut être utile).

Bref, il est loin d’etre ideal à mes yeux.









Bel Iblis a écrit :



Je me trompe peut-etre mais ça laisse quand meme l’impression que W8.1 va surtout apporter des changements cosmétiques (bouton “demarrer”, fond du menu…) et pas grand chose de fonctionnel / ergonomie.



ça va dans le bon sens mais on pouvait attendre un peu plus je trouve.





Non, c’est normal. Ils ont en premier posé la base technique avec un minimum d’interface, et maintenant ils adaptent l’interface (qui est nouvelle il faut le rappeler) plus précisément aux besoins utilisateurs.

Les améliorations plus techniques seront probablement pour W9 ou W8.2 pour les réels manques :)









Ravaged a écrit :



Imaginez ce que serait Windows avec des sources ouvertes, ce que ça pourrait être au niveau des thèmes, puisque c’est actuellement une catastrophe sur ce point. Oui c’est très cosmétique comme améliorations. Ça reste un système stable, mais tellement en deçà de ce qu’on pourrait en attendre.



edit : je parcours Deviantart et on peut trouver des choses intéressantes justement au niveau du thème :http://gsw953onda.deviantart.com/art/Gray8-Color-Pac-346973557





Je suis d’accord pour dire que Win8 manque de possibilités de personnalisations, mais je trouve l’exemple de Deviantart absolument immonde <img data-src=" />









madoxav a écrit :



Plusieurs applications en même temps?



C’est une révolution.





Rhalala, tout ça me rappelle… le MultiFinder !









Ravaged a écrit :



Imaginez ce que serait Windows avec des sources ouvertes, ce que ça pourrait être au niveau des thèmes, puisque c’est actuellement une catastrophe sur ce point. Oui c’est très cosmétique comme améliorations. Ça reste un système stable, mais tellement en deçà de ce qu’on pourrait en attendre.



edit : je parcours Deviantart et on peut trouver des choses intéressantes justement au niveau du thème :http://gsw953onda.deviantart.com/art/Gray8-Color-Pac-346973557





Ce serait un foutoir comme Android : chaque constructeur mettrait sa surcouche logicielle ruinant la cohérence de l’OS, chargerait la machine de crapwares intégrés à l’OS, serait un casse-tête au niveau des mises à jour, le tout rendant probablement l’OS moins optimisé et moins stable.









Lafisk a écrit :



Dans les options internet tu as une dropdown qui te demande comment tu veux ouvrir IE et la tu rentres “laisser l’ordi choisir à ma place” comme ça ça ouvre IE Modernui quand tu es en mode ModernUI et le deskop si tu es en desktop





J’essairais aussi <img data-src=" />



seblutfr a écrit :



Je suis d’accord pour dire que Win8 manque de possibilités de personnalisations, mais je trouve l’exemple de Deviantart absolument immonde <img data-src=" />





+1 <img data-src=" />



Je ne suis pas vraiment un utilisateur de Windows 8 dans le sens ou je n’utilise jamais d’applis ModernUI hors de ModernMix de Stardock (Applis ModernUI dans des fenêtres pour ceux qui connaissent pas), mais je pense que ce qui pourrait vraiment lancer ce genre d’interface dans le milieu pro c’est un vrai Tiling WM.

Sans ça et l’arret des restriction stupide du style pas de JIT sous ModernUI et j’en passe (fin je me trompe peut-être, dites moi), je les vois pas remplacer le bureau de si tôt en entreprise.


En gros, il vont transformer Winows 8 à terme en Windows 7… quelle révolution. Fail.


Le 03/06/2013 à 12h 17

Ce qui manque pour l’instant sur windows 8:



1 intégration importation : un menu store parametrables dans la barre des taches ou programmes qui contient , les raccourcis, la liste des applis : windows modern ui win32 et une recherche/executer

Je rappelle toute fois que les options du menu demarrer n’ont pas disparu: le bouton exécuter , le panneau de convfiguration, les parametres/l’arret, les applis windows sont toujours présents sur le bureau.



2 convergence: un mode fenetré sur le bureau pour les applis modern ui, possibilités d’épingler dans la barre des taches.



3 harmonie: un style propre cohérent plus épuré ou pas semi tactile pour les usages et les applis sur le bureau. ca veut dire en finir également avec le mode metro. qui doit etre réservé au application tactile et prendre un style plus bureautique a l’usage donc au diable les rectangles grossiers.



4 adaptation : la personnalisation la modification et la suppression possible du start screen



5 évolutivité: création d’un portail au demarrage. plus esthétique ; presse actu meteo ou alors start screen plus avancé.









madoxav a écrit :



Plusieurs applications en même temps?







Du tout, plusieurs instances de la même application. On peut ouvrir plusieurs applications en même temps sur windows la version 2.0…



D’ailleurs, ce commentaire me pose une question. Il y a beaucoup d’applications qui permettent d’ouvrir plusieurs instances ? Car souvent, il s’agit de la même instance qui permet l’ouverture de plusieurs fenêtres.



Ou alors je me trompe ?









Ishan a écrit :



je pense que ce qui pourrait vraiment lancer ce genre d’interface dans le milieu pro c’est un vrai Tiling WM.





+1 +1 +1 +1 +1 +1 +1 +1 +1 +1 +1 +1 +1 +1 +1 +1 +1 +1 +1 +1 +1 +1 +1 +1 +1 +1 +1 +1 +1 +1 +1 +1 +1 +1 +1 +1 +1 +1 +1 +1 +1 +1

(normalement il y en a 42)









Ishan a écrit :



Je ne suis pas vraiment un utilisateur de Windows 8 dans le sens ou je n’utilise jamais d’applis ModernUI hors de ModernMix de Stardock (Applis ModernUI dans des fenêtres pour ceux qui connaissent pas), mais je pense que ce qui pourrait vraiment lancer ce genre d’interface dans le milieu pro c’est un vrai Tiling WM.

Sans ça et l’arret des restriction stupide du style pas de JIT sous ModernUI et j’en passe (fin je me trompe peut-être, dites moi), je les vois pas remplacer le bureau de si tôt en entreprise.







<img data-src=" />



Ah le tiling. C’est ce que je disais sur une news précédente : s’ils veulent virer le bureau il faut un vrai tiling, pas seulement un truc hyper limité comme actuellement.









FFManiac a écrit :



Pour ceux qui ont WinRT oui





Tous ceux qui ont Windows 8 ont WinRT.









Tolor a écrit :



Tous ceux qui ont Windows 8 ont WinRT.







Je parlais de Windows RT, la version sans bureau ^^









FFManiac a écrit :



Je parlais de Windows RT, la version sans bureau ^^





Il y a un bureau, tu peux juste pas installer d’appli <img data-src=" />



/mouche <img data-src=" />



Le 03/06/2013 à 12h 34

c’es pas du trollage. C’est fait. microsoft fait mumuse avec les rectangles et le start screen (par exemple ajouter des options de ci de la etc) et ne se préoccupe pas vraiment du développement des applications dans le market








Tolor a écrit :



Il y a un bureau, tu peux juste pas installer d’appli <img data-src=" />



/mouche <img data-src=" />







Oui enfin bref, pour les gens qui ont cette version ca sera quand même un plus.



Le 03/06/2013 à 12h 37

Je suis certain qu’ils ont mis a peu pres 5 heures pour se demander si le carré xbox live devait etre rouge ou vert. et d’un autre coté, ils ont développé ne application skype a l’arrache.








wanou2 a écrit :



D’ailleurs, ce commentaire me pose une question. Il y a beaucoup d’applications qui permettent d’ouvrir plusieurs instances ? Car souvent, il s’agit de la même instance qui permet l’ouverture de plusieurs fenêtres.



Ou alors je me trompe ?







Je ne suis pas sur d’avoir compris ta question. Mais si tu parles du fonctionnement actuel des applis bureau. Alors en général c’est du multiinstance, le mono instance avec plusieurs fenêtres est bien moins courant.









SFX-ZeuS a écrit :



Je ne suis pas sur d’avoir compris ta question. Mais si tu parles du fonctionnement actuel des applis bureau. Alors en général c’est du multiinstance, le mono instance avec plusieurs fenêtres est bien moins courant.





à moins de me tromper sur le terme d’instance, la suite office ouvre plusieurs fenêtre mais n’a qu’un seul processus dans le task manager (après je manque de soft permettant le lancement de plusieurs instances simultanées sur ce poste :x









Tolor a écrit :



Tous ceux qui ont Windows 8 ont WinRT.





Ouch, c’est quand on lit des commentaires comme ça qu’on sent qu’il y en a vraiment qui n’ont rien pigé aux différentes versions …

Il n’y a pas d’un Windows dans l’autre ou bizarreries du genre.



Windows RT = Windows (8) sur ARM. Point.









Pr. Thibault a écrit :



Ce serait un foutoir comme Android : chaque constructeur mettrait sa surcouche logicielle ruinant la cohérence de l’OS, chargerait la machine de crapwares intégrés à l’OS, serait un casse-tête au niveau des mises à jour, le tout rendant probablement l’OS moins optimisé et moins stable.





Le font déja pour les crapware <img data-src=" />



Le 03/06/2013 à 12h 46







Pr. Thibault a écrit :



Ce serait un foutoir comme Android : chaque constructeur mettrait sa surcouche logicielle ruinant la cohérence de l’OS, chargerait la machine de crapwares intégrés à l’OS, serait un casse-tête au niveau des mises à jour, le tout rendant probablement l’OS moins optimisé et moins stable.





ben nonj l’un n’empeche pas l’autre. la preuve ceux qui veulent un systeme propre sans surcouche ont la possibilité d’acheter un nexus. Et pour la cohérence chez microsoft, on la cherche…



Le 03/06/2013 à 12h 47







nucl3arsnake a écrit :



Le font déja pour les crapware <img data-src=" />





Oui au final c’est dévenu complètement anarchiste et vérolé bravo microsoft









Nerthazrim a écrit :



Ouch, c’est quand on lit des commentaires comme ça qu’on sent qu’il y en a vraiment qui n’ont rien pigé aux différentes versions …

Il n’y a pas d’un Windows dans l’autre ou bizarreries du genre.



Windows RT = Windows (8) sur ARM. Point.





Tolor parlait de WinRT, pas de Windows RT. <img data-src=" />









SFX-ZeuS a écrit :



Je ne suis pas sur d’avoir compris ta question. Mais si tu parles du fonctionnement actuel des applis bureau. Alors en général c’est du multiinstance, le mono instance avec plusieurs fenêtres est bien moins courant.







D’accord en fait je pensais de façon identique à WereWindle :







WereWindle a écrit :



à moins de me tromper sur le terme d’instance, la suite office ouvre plusieurs fenêtre mais n’a qu’un seul processus dans le task manager (après je manque de soft permettant le lancement de plusieurs instances simultanées sur ce poste :x










WereWindle a écrit :



à moins de me tromper sur le terme d’instance, la suite office ouvre plusieurs fenêtre mais n’a qu’un seul processus dans le task manager (après je manque de soft permettant le lancement de plusieurs instances simultanées sur ce poste :x







Oui c’est le cas pour office (sauf si /m en param) et encore ça n’a pas toujours été le cas.

Mais ce n’est pas une généralité car le mono-instance est plus chiant a gérer:




  • vérifier l’existence d’un process

  • envoyer un message avec des paramètres (par ex le fichier que l’on souhaite ouvrir) au process déjà en cours

    Et le mono-instance a aussi des défauts comme le plantage de toutes les fenêtres d’un coup.









psn00ps a écrit :



Tolor parlait de WinRT, pas de Windows RT. <img data-src=" />





On m’oublie, je ne suis plus là, je n’ai rien dit mon commentaire précédent n’existe plus <img data-src=" />



Au temps pour moi, j’ai surement dû lire trop vite … Toutes mes excuses @Tolor !









Nerthazrim a écrit :



Ouch, c’est quand on lit des commentaires comme ça qu’on sent qu’il y en a vraiment qui n’ont rien pigé aux différentes versions …

Il n’y a pas d’un Windows dans l’autre ou bizarreries du genre.



Windows RT = Windows (8) sur ARM. Point.







<img data-src=" />



C’est toi qu’a rien compris …



Il parle de WinRT, tu sais le truc qui remplace Win32 …



Donc quand on fait des commentaires comme le tiens on évite de faire une si grossière erreur … <img data-src=" />









Nerthazrim a écrit :



On m’oublie, je ne suis plus là, je n’ai rien dit mon commentaire précédent n’existe plus <img data-src=" />



Au temps pour moi, j’ai surement dû lire trop vite … Toutes mes excuses @Tolor !







Trop tard, pendez le <img data-src=" />









Lafisk a écrit :



<img data-src=" />



C’est toi qu’a rien compris …



Il parle de WinRT, tu sais le truc qui remplace Win32 …



Donc quand on fait des commentaires comme le tiens on évite de faire une si grossière erreur … <img data-src=" />





Ton commentaire parle de quelqu’un qui n’existe pas !

Je vous l’ai dis, je suis parti, je ne suis plus là, je ne vois pas l’utilité de parler de moi, je n’existe plus <img data-src=" />









Ravaged a écrit :



edit : je parcours Deviantart et on peut trouver des choses intéressantes justement au niveau du thème :http://gsw953onda.deviantart.com/art/Gray8-Color-Pac-346973557







Mauvais exemple <img data-src=" />







olivier4 a écrit :



Ce qui manque pour l’instant sur windows 8:



1 intégration importation : un menu store parametrables dans la barre des taches ou programmes qui contient , les raccourcis, la liste des applis : windows modern ui win32 et une recherche/executer

Je rappelle toute fois que les options du menu demarrer n’ont pas disparu: le bouton exécuter , le panneau de convfiguration, les parametres/l’arret, les applis windows sont toujours présents sur le bureau.



2 convergence: un mode fenetré sur le bureau pour les applis modern ui, possibilités d’épingler dans la barre des taches.



3 harmonie: un style propre cohérent plus épuré ou pas semi tactile pour les usages et les applis sur le bureau. ca veut dire en finir également avec le mode metro. qui doit etre réservé au application tactile et prendre un style plus bureautique a l’usage donc au diable les rectangles grossiers.



4 adaptation : la personnalisation la modification et la suppression possible du start screen



5 évolutivité: création d’un portail au demarrage. plus esthétique ; presse actu meteo ou alors start screen plus avancé.









  1. Une usine à gaz quoi. non merci.

  2. Un mode fenêtré pourquoi, possibilité d’épingler, non merci.

  3. Non, surtout pas, pourvu qu’il garde l’orientation du tactile, c’est pratique même en mode bureau. Je sais qu’il ne t’écoutes pas de toute façon. Dieu merci <img data-src=" />

  4. Non, il commence à faire son trou, laissons lui un peu de temps et aussi quelques modifications bienvenue avant de le juger. Windows 8.1 va déjà grandement l’améliorer.

    C’est un gros changement, il lui faut du temps.

  5. C’est d’une part déjà possible avec les tuiles, et si tu fais référence à un systeme de widget PITIE NON. Un retour vers konfabulator ou un systeme de widget a la Android n’est absolument pas bienvenu.

    Je sais que tu va pas être d’accord, mais l’uniformisation de style est bonne chose.









olivier4 a écrit :



ben nonj l’un n’empeche pas l’autre. la preuve ceux qui veulent un systeme propre sans surcouche ont la possibilité d’acheter un nexus. Et pour la cohérence chez microsoft, on la cherche…







Pour le nexus, si tu veux t’amuser à mettre des interfaces différentes, tu le peux à conditions de rooter la machine.

C’est pareil avec Windows 8 (et les précédents).



Le style est cohérent. Il ne te plait pas, mais il est cohérent. C’est une grosse nuance.









Ishan a écrit :



mais je pense que ce qui pourrait vraiment lancer ce genre d’interface dans le milieu pro c’est un vrai Tiling WM.





Le pire, c’est qu’ils avaient commencé à l’implémenter avec le snap. Il “restait” à l’étendre aux bords des fenêtres en plus des bords d’écran <img data-src=" />

Mais y a des chances qu’on obtienne un truc similaire (même si moins souple qu’avec des fenêtres) avec le split entre application sous MUI.









DorianMonnier a écrit :



… c’est vrai que la personnalisation des interfaces est très peu présente sur les OS actuels.





T’as jamais du voir un Android, un KDE4 ou un Gnome3 ou un Enlightment … Par contre, c’est vrai que la personnalisation des interfaces semble être bannies des OS M$ : WP8, W8 …









bandix400 a écrit :



T’as jamais du voir un Android, un KDE4 ou un Gnome3 ou un Enlightment … Par contre, c’est vrai que la personnalisation des interfaces semble être bannies des OS M$ : WP8, W8 …







La personnalisation de Windows 8 est bien plus supérieure à celle des Windows précédents ceci dit.



On peut modifier la couleur de la décoration des fenêtres à sa convenance, et ce n’était plus le cas depuis Windows 2000 hormis en utilisant le thème (mais dans ce cas ça n’impactait pas seulement les décorations des fenêtres).







<img data-src=" />









bandix400 a écrit :



T’as jamais du voir un Android, un KDE4 ou un Gnome3 ou un Enlightment … Par contre, c’est vrai que la personnalisation des interfaces semble être bannies des OS M$ : WP8, W8 …







Android… ouais si tu veux, j’ai jamais trouvé mon bonheur malheureusement, mais force est de constater que pas mal de launchers alternatifs permettent une personnalisation correcte.



KDE4 c’est une blague à côté de KDE3 (niveau personnalisation), même chose pour Gnome, E17 à la rigueur, on peut aussi ajouter Openbox, Awesome, WMFS, et tous les WM libres, au cumul on approche la barre des 100 utilisateurs. Reste le problème de l’accessibilité, c’est bien de personnaliser son interface, apprendre le Lua pour le faire, c’est plus embêtant… <img data-src=" />









wanou2 a écrit :



Du tout, plusieurs instances de la même application. On peut ouvrir plusieurs applications en même temps sur windows la version 2.0…



D’ailleurs, ce commentaire me pose une question. Il y a beaucoup d’applications qui permettent d’ouvrir plusieurs instances ? Car souvent, il s’agit de la même instance qui permet l’ouverture de plusieurs fenêtres.



Ou alors je me trompe ?







<img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" />



Enfin quelqu’un qui se pose la bonne question et qui comprend le réel changement qui va être introduit ! Car ce n’est effectivement pas du tout la même chose que « lancer deux programmes en même temps » comme semblent avoir compris les petits trolleurs. <img data-src=" />



Et c’est une vraie nouveauté, car depuis toujours dans les applications de bureau cette possibilité n’était offerte à l’utilisateur que si le programme l’implémentait ! Et c’est rarement le cas il faut se l’avouer.



Pour répondre, c’est utilisé par quelques programmes comme VLC si on active l’option ; dans Windows pour l’explorateur de fichier (pour éviter que le Bureau plante avec l’explorateur de fichier, surtout du temps de Windows XP avec des codecs foireux qui proposaient la création de miniatures des formats de fichier que le système ne prenait pas en charge de base.)



Sauf que 90% des applications ouvrent plusieurs instances. Comme dit plus, ouvrir plusieurs fois une application au sein de la même instance est nettement plus complexe à mettre en place.








fitfat a écrit :



Sauf que 90% des applications ouvrent plusieurs instances. Comme dit plus, ouvrir plusieurs fois une application au sein de la même instance est nettement plus complexe à mettre en place.







Techniquement parlant, ça correspond à quoi ? Du multi-thread, du multi-processus (fork) ?



Parce que les problèmes de communication “entre les instances”, c’est tout aussi compliqué si tu crée plusieurs processus pour le programme.





Windows 8.1 autorisera les lancements multiples d’applications





Ouarf, mais c’est génial ça, après le multi fenêtrage, Windows réinvente le multitâche !

Bill, revient !








TotoRhino a écrit :



Ouarf, mais c’est génial ça, après le multi fenêtrage, Windows réinvente le multitâche !

Bill, revient !







Apprends à lire. <img data-src=" />









DorianMonnier a écrit :



Techniquement parlant, ça correspond à quoi ? Du multi-thread, du multi-processus (fork) ?



Parce que les problèmes de communication “entre les instances”, c’est tout aussi compliqué si tu crée plusieurs processus pour le programme.





Ça correspond à du multi-process puisque tu as 2 instances d’un processus.

Et il n’y a rien de compliquer à faire communiquer 2 process. Mais c’est relativement lent.









DorianMonnier a écrit :



Apprends à lire. <img data-src=" />







Quoi, tu veux dire que Modern UI ne gère même pas les applis en multitâches ?

Allons allons, c’est top top moumoute Windows 8 !









DorianMonnier a écrit :



Techniquement parlant, ça correspond à quoi ? Du multi-thread, du multi-processus (fork) ?



Parce que les problèmes de communication “entre les instances”, c’est tout aussi compliqué si tu crée plusieurs processus pour le programme.







Justement c’est la différence entre plusieurs instances et plusieurs fenêtres pour moi.



Lorsque tu ouvres plusieurs instances, celles-ci ne communiquent pas ensemble.









TotoRhino a écrit :



Quoi, tu veux dire Modern UI ne gère même pas les applis en multitâches ?

Allons allons, c’est top top moumoute Windows 8 !







Si si il gère le multitâches, le fait que tu poses la question montre que tu ne connais absolument pas Modern UI…









Emralegna a écrit :



Justement c’est la différence entre plusieurs instances et plusieurs fenêtres pour moi.



Lorsque tu ouvres plusieurs instances, celles-ci ne communiquent pas ensemble.







Ok donc deux processus totalement indépendant. En même temps la question était un peu stupide, les applis Modern UI utilisent forcément des threads…









DorianMonnier a écrit :



Si si il gère le multitâches, le fait que tu poses la question montre que tu ne connais absolument pas Modern UI…





Je me doute bien qu’il gère le multi <img data-src=" /> .

Mais l’interface UI est tellement “monopolisante” qu’elle ne permet pas de le faire aussi “naturellement” que sur le bureau.

On ne va pas tergiverser pendant des heures, je n’aime pas UI voilà tout, et je trouve que le mettre en avant tel que Microsoft l’impose dans Win8 est une hérésie.

Ce serait un peu comme si le média center était lancé par défaut au démarrage de Windows 7.

Message tapé sur système Windows 8… Sans le super Modern UI <img data-src=" />.









TotoRhino a écrit :



Ce serait un peu comme si le média center était lancé par défaut au démarrage de Windows 7.





C’est juste une comparaison foireuse…









Emralegna a écrit :



La personnalisation de Windows 8 est bien plus supérieure à celle des Windows précédents ceci dit.



On peut modifier la couleur de la décoration des fenêtres à sa convenance, et ce n’était plus le cas depuis Windows 2000 hormis en utilisant le thème (mais dans ce cas ça n’impactait pas seulement les décorations des fenêtres).







<img data-src=" />







Euh sous Windows 7 on pouvait le faire. Et si je ne m’abuse on pouvait aussi le faire sous Vista.









CryoGen a écrit :



Euh sous Windows 7 on pouvait le faire. Et si je ne m’abuse on pouvait aussi le faire sous Vista.







On pouvait pas uniquement la modifier suivant quelques pauvres choix de couleurs comparé à toute la gamme RGB que proposent Windows 98/ME/2000/8 ?









MickeyFreeStyler a écrit :



C’est juste une comparaison foireuse…





Tu as raison, on peut faire bien plus de choses avec Media Center <img data-src=" />









TotoRhino a écrit :



Je me doute bien qu’il gère le multi <img data-src=" /> .

Mais l’interface UI est tellement “monopolisante” qu’elle ne permet pas de le faire aussi “naturellement” que sur le bureau.

On ne va pas tergiverser pendant des heures, je n’aime pas UI voilà tout, et je trouve que le mettre en avant tel que Microsoft l’impose dans Win8 est une hérésie.

Ce serait un peu comme si le média center était lancé par défaut au démarrage de Windows 7.

Message tapé sur système Windows 8… Sans le super Modern UI <img data-src=" />.







On le sait que sur PC la plupart des gens utilise le Bureau (win32, GDI etc..) mais maintenant Windows c’est aussi sur tablette qu’elles soit x86 et surtout ARM. Et de ce point de vu là WinRT et Modern UI ont deja largué iOS et Android sur bon nombre de point faut pas l’oublié …



On voit surtout que petit a petit WinRT se rapproche de Win32 … Bon il reste de la marge mais ca avance <img data-src=" /> Et c’est tout bon vu que le bureau sera, à long termes, remplacé par un équivalent reposant sur WinRT









TotoRhino a écrit :



Tu as raison, on peut faire bien plus de choses avec Media Center <img data-src=" />







Tu pourra éviter au maximum le start screen avec la 8.1, mais ce start screen c’est juste un bureau présenté autrement.









CryoGen a écrit :



Pour Word tu parles de l’ajout au dictionnaire quand il ne connait pas un mot ? Moi je l’ai bien via le menu contextuel <img data-src=" />



Pour l’édition en mode lecture, bah ca ne s’appelle pas lecture pour rien <img data-src=" /> . Enfin moi je ne l’utilise que très rarement et donc éditer avec ce mode ne intéresse pas du tout (après les gout et les couleurs).







Non, ça n’est pas cela. C’est quand tu fais une erreur fréquente et que tu veux que la correction soit automatique. Ex; cleint –&gt; client en un clic droit…. ça a disparu… Et sur le NEt, ça râle pas mal !!!









Nathan1138 a écrit :



Lancer deux fenêtres d’un même programme… Mais c’est proprement INCROYABLE ! <img data-src=" />



Quelle innovation spectaculaire.





<img data-src=" /> lool clairement, enfaite avec Windows 8.1 il reviennent petite a petit vers windows 7 (au niveau interface )



Mais bon bien sur ça la foutrai mal pour microsoft de dire, bon Modern UI (Metro) c’est de la m*rde… ont fais marche arrière. Alors vivement la succession de PATCH

J’ai trop hate de voir le windows 8.9 qui sera en faite la même interface que windows 7 qui marche du tonnerre CAD un bureau et un menu démarrer avec une recherche intégrer et concept de fou des fenêtres que l’ont pourrais déplacer n’importe où et on pourrais même en afficher plusieurs du même programme les mettre cote a cote etc… (une révolution MDR )









james_patageul a écrit :



<img data-src=" /> lool clairement, enfaite avec Windows 8.1 il reviennent petite a petit vers windows 7 (au niveau interface )



Mais bon bien sur ça la foutrai mal pour microsoft de dire, bon Modern UI (Metro) c’est de la m*rde… ont fais marche arrière. Alors vivement la succession de PATCH

J’ai trop hate de voir le windows 8.9 qui sera en faite la même interface que windows 7 qui marche du tonnerre CAD un bureau et un menu démarrer avec une recherche intégrer et concept de fou des fenêtres que l’ont pourrais déplacer n’importe où et on pourrais même en afficher plusieurs du même programme les mettre cote a cote etc… (une révolution MDR )





Ce qu’il y a de bien, c’est que les trolls ne sont jamais couchés et ils tentent de raconter n’importe quoi en se disant que personne ne les verra le lendemain…<img data-src=" />









Emralegna a écrit :



La personnalisation de Windows 8 est bien plus supérieure à celle des Windows précédents ceci dit.





Sous W7 je pouvais au moins (car il me semble que les options étaient beaucoup plus riches) choisir la couleur d’arrière plan et d’avant-plan et j’avais opté pour un texte blanc sur fond noir. Sous W8, j’ai choisi un fond noir et j’ai donc du texte noir sur fond noir.



Ouais, on n’arrête pas le progrès.









MickeyFreeStyler a écrit :



Ce qu’il y a de bien, c’est que les trolls ne sont jamais couchés et ils tentent de raconter n’importe quoi en se disant que personne ne les verra le lendemain…<img data-src=" />







Ouvres un peu les yeux, ils remettent un bouton démarrer quoi ! Non mais tu te rends même pas compte de l’énorme différence entre le bouton démarrer et le coin actif démarrer. Faut être naïf pour ne pas voir l’énorme différence ! <img data-src=" />



N’empêche que s’il y a bien un seul point sur lequel tout le monde est d’accord, c’est que avec Windows 8, Microsoft a sorti un bon sujet à troll !









DorianMonnier a écrit :



Ouvres un peu les yeux, ils remettent un bouton démarrer quoi ! Non mais tu te rends même pas compte de l’énorme différence entre le bouton démarrer et le coin actif démarrer. Faut être naïf pour ne pas voir l’énorme différence ! <img data-src=" />



N’empêche que s’il y a bien un seul point sur lequel tout le monde est d’accord, c’est que avec Windows 8, Microsoft a sorti un bon sujet à troll !





D’un autre côté c’est aussi parce que la base utilisateurs est composée essentiellement d’assistés à qui on a enlevé très jeune leur cerveau.

Si Crosoft décide de remettre un truc aussi inutile que le bouton démarrer c’est parce qu’il y a eu énormément de demandes. Reste à voir qui est le plus ridicule dans l’histoire …









Emralegna a écrit :



Lorsque tu ouvres plusieurs instances, celles-ci ne communiquent pas ensemble.









DorianMonnier a écrit :



Ok donc deux processus totalement indépendant. En même temps la question était un peu stupide, les applis Modern UI utilisent forcément des threads…





Plusieurs process peuvent communiquer ensemble. Suffit de considérer les navigateurs qui mettent les plugins (flash en tête) dans des process différents.



Nerthazrim&gt;C’est facile de faire semblant de ne pas comprendre ce qui est demandé. Et au passage de faire passer les utilisateurs pour des débiles profonds.

Pasque si tu penses sèrieusement que ce qui a été demandé est la réapparition visuel d’un bouton qui n’a jamais disparue… Pour moi, ça tient plus de la tentative d’escroquerie en faisant croire à l’utilisateur qu’il va retrouver le menu Démarrer alors qu’il n’en est rien.



Et sinon, on a moyen de lancer le navigateur par défaut en mode bureau sur 8 ?








Zulgrib a écrit :



Et sinon, on a moyen de lancer le navigateur par défaut en mode bureau sur 8 ?







Pour IE, dans les options, tu as un onglet où tu peux choisir le comportement de l’ouverture d’IE.









Lafisk a écrit :



Pour IE, dans les options, tu as un onglet où tu peux choisir le comportement de l’ouverture d’IE.





Merci à toi.





Quelqu’un a une idée pour Chrome/Chrominium, Firefox ?









Nerthazrim a écrit :



D’un autre côté c’est aussi parce que la base utilisateurs est composée essentiellement d’assistés à qui on a enlevé très jeune leur cerveau.

Si Crosoft décide de remettre un truc aussi inutile que le bouton démarrer c’est parce qu’il y a eu énormément de demandes. Reste à voir qui est le plus ridicule dans l’histoire …





Le start screen est l’invention du siècle et Modern UI une vision du futur. W8 va révolutionner l’histoire de l’humanité et ceux qui ne l’acceptent pas ne sont que des imbéciles arriérés restés à l’âge des cavernes qu’on devrait passer au peloton d’exécution après leur avoir accroché les testicules à un 33tonnes pendant vingt kilomètres sur l’A7. Windows 8 est l’OS ultime jusqu’à W8.1 et Modern UI une révolution qui permettra à l’homme d’accéder au prochain stade de l’évolution, acceptez-le ou crevez comme les chiens que vous êtes.





J’aime beaucoup les arguments de nos amis inconditionnels de W8. <img data-src=" />





EDIT: Bon, je me suis peut-être emporté et compris le message de Nerthazrim de travers après avoir lu tant d’insultes de la part des fanboys. Il voulait peut-être simplement dire que beaucoup d’utilisateurs ne savent pas appuyer sur la touche Windows de leur clavier.



Je veux bien tout ce qu’on veut, mais mon sentiment global depuis le début, c’est un sentiment de fouillis ….. ce W8. <img data-src=" />



Un vrai mélange des genres, qui n’appellent pas à la même appréhension de l’efficacité homme/machine… Il manque plus que les petits trous de part et d’autre de l’écran pour en faire un smartphone… <img data-src=" />








kennyzz69 a écrit :



Je veux bien tout ce qu’on veut, mais mon sentiment global depuis le début, c’est un sentiment de fouillis ….. ce W8. <img data-src=" />



Un vrai mélange des genres, qui n’appellent pas à la même appréhension de l’efficacité homme/machine… Il manque plus que les petits trous de part et d’autre de l’écran pour en faire un smartphone… <img data-src=" />





On ne le répétera jamais assez, puisqu’apparemment çà a du mal à rentrer dans la tête de certain, mais à quel moment Microsoft vous a obligez à utiliser l’interface Modern UI sur un poste fixe/non tactile ?









MickeyFreeStyler a écrit :



On ne le répétera jamais assez, puisqu’apparemment çà a du mal à rentrer dans la tête de certain, mais à quel moment Microsoft vous a obligez à utiliser l’interface Modern UI sur un poste fixe/non tactile ?





Et combien de temps penses-tu que ça durera ? Penses-tu que le futur parc applicatif sera essentiellement pour bureau (PC pros uniquement) ou Windows Store (tout le monde) ? Penses-tu que MS va concentrer ses efforts sur l’environnement où il gagne 0% ou bien l’environnement où il gagne 30% de com’ ?



MickeyFreeStyler&gt;Depuis que Microsoft à supprimé le menu Démarrer. Depuis Windows 8, quoi.








HarmattanBlow a écrit :



Le start screen est l’invention du siècle et Modern UI une vision du futur. W8 va révolutionner l’histoire de l’humanité et ceux qui ne l’acceptent pas ne sont que des imbéciles arriérés restés à l’âge des cavernes qu’on devrait passer au peloton d’exécution après leur avoir accroché les testicules à un 33tonnes pendant vingt kilomètres sur l’A7. Windows 8 est l’OS ultime jusqu’à W8.1 et Modern UI une révolution qui permettra à l’homme d’accéder au prochain stade de l’évolution, acceptez-le ou crevez comme les chiens que vous êtes.





J’aime beaucoup les arguments de nos amis inconditionnels de W8. <img data-src=" />





EDIT: Bon, je me suis peut-être emporté et compris le message de Nerthazrim de travers après avoir lu tant d’insultes de la part des fanboys. Il voulait peut-être simplement dire que beaucoup d’utilisateurs ne savent pas appuyer sur la touche Windows de leur clavier.





Heureux de lire ton EDIT, c’est tout à fait ça.

Tout ce qui se trouve avant n’est absolument pas ma vision des choses et donc est clairement une extrapolation erronée :)









HarmattanBlow a écrit :



Le start screen est l’invention du siècle et Modern UI une vision du futur. W8 va révolutionner l’histoire de l’humanité et ceux qui ne l’acceptent pas ne sont que des imbéciles arriérés restés à l’âge des cavernes qu’on devrait passer au peloton d’exécution après leur avoir accroché les testicules à un 33tonnes pendant vingt kilomètres sur l’A7. Windows 8 est l’OS ultime jusqu’à W8.1 et Modern UI une révolution qui permettra à l’homme d’accéder au prochain stade de l’évolution, acceptez-le ou crevez comme les chiens que vous êtes.





J’aime beaucoup les arguments de nos amis inconditionnels de W8. <img data-src=" />





EDIT: Bon, je me suis peut-être emporté et compris le message de Nerthazrim de travers après avoir lu tant d’insultes de la part des fanboys. Il voulait peut-être simplement dire que beaucoup d’utilisateurs ne savent pas appuyer sur la touche Windows de leur clavier.





Heureux de lire ton EDIT, c’est tout à fait ça.

Tout ce qui se trouve avant n’est absolument pas ma vision des choses et donc est clairement une extrapolation erronée :)