Iris Pro 5200 : l'IGP haut de gamme d'Intel analysé

Les GPU d'entrée de gamme vont-il souffrir ?

Nos confrères d'AnandTech ont pu prendre en main un Core i7 4950HQ qui a la particularité de comprendre l'Iris Pro 5200, la partie graphique intégrée la plus haut de gamme disponible au sein de la gamme Haswell. Celle-ci dispose en effet de 40 unités de traitement mais surtout 128 Mo d'EDRAM dans le packaging du CPU.

Core i7 4950QH Iris Pro 5200

 

Nos confrères ont eu accès en exclusivité à une carte mère de référence d'Intel qui comprend le Core i7 4950HQ et de nombreux jeux ont été passés en revue. Pour comparaison, on retrouve différents GPU de NVIDIA comme les GeForce GT 640 et GT 650. En outre, on retrouve les solutions graphiques intégrées d'AMD comme la Radeon HD 7660D de l'A10-5400K ou encore la 7600G qui est au sein de l'A10-4600M.

 

Qu'apporte vraiment la solution haut de gamme d'intel en pratique ? Peut-elle réellement remplacer un GPU d'entrée de gamme ? Est-ce plus enthousiasmant que pour le HD Graphics 4600 ? C'est ce que nous vous proposons d'aller lire chez nos confrères.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !