Hier soir, les habitués d'EVE Online et de DUST 514 n'ont pas pu profiter de leurs jeux préférés. Et pour cause : le serveur Tranquility, qui héberge les deux titres, était sous le coup d'une attaque DDoS. Par précaution, CCP Games, l'éditeur des deux titres, a préféré mettre les serveurs hors ligne afin de limiter les dégâts.
Tranquility has been under sustained DDOS attack--as a precaution we have taken it down once again. More info here:facebook.com/eveonline/post…
— EVE Online (@EveOnline) 2 juin 2013
Depuis maintenant plus de 24 heures, le serveur Tranquility, qui héberge les jeux EVE Online et DUST 514 pour CCP Games, ne répond plus. Pire encore, le site web de l'éditeur n'est plus accessible, tout cela à cause d'une attaque DDoS à grande échelle. La nouvelle tombe plutôt mal pour CCP Games qui devait lancer demain Odyssey, la dix-neuvième extension gratuite pour EVE Online.
Les équipes de l'éditeur sont sur le pied de guerre depuis toute une journée, depuis qu'elles ont remarqué une activité anormale au niveau de leur trafic entrant. Une courte maintenance devait résoudre le problème, mais hier à 19h, la décision de couper les serveurs afin d'enquêter sur les problèmes rencontrés a été prise. Le résultat est sans appel : les serveurs étaient sous le coup d'une attaque DDoS sévère.
CCP Games qui ne peut plus communiquer autrement que via ses comptes Twitter et Facebook affirme pour l'heure que ses techniciens sont proches d'une solution, mais qu'il faudra encore faire preuve de patience. Espérons seulement que ces attaques ne viendront pas perturber le lancement d'Odyssey.