Google a publié il y a quelques jours via sa page G+ dédiée à son Project Glass une vidéo réalisée avec les fameuses lunettes high-tech de la société. Centrée sur Diane von Furstenberg (DvF), une créatrice de mode belge, la vidéo a été réalisée par divers protagonistes participant à ses défilés, dont les top modèles elles-mêmes.
Selon Google, DvF a testé les lunettes de Google il y a quelques mois et a souhaité immédiatement en faire usage pour un futur défilé, ce qui fut fait lors de la dernière Fashion Week de New York qui a eu lieu entre le 6 et le 13 septembre. Des stylistes aux modèles, de nombreuses personnes ont utilisé les lunettes high-tech de Google afin de réaliser le mini film ci-dessus.
Pour le géant du Web, il s'agit surtout ici de montrer les différentes façons d'utilisation qui peuvent être exploitées avec ces lunettes. Ces dernières peuvent être utilisées pour réaliser facilement des photos sans les mains, mais donc aussi des vidéos, ceci sans parler de son potentiel en matière de réalité augmentée.
Aucune date précise de sortie commerciale n'est pour l'instant connue. Google a toutefois promis d'envoyer un exemplaire l'an prochain à certains développeurs moyennant 1500 $. Un lancement grand public semble toutefois prévu.