Les objets de la boutique de Rift seront achetables en monnaie du jeu

Pas besoin de sortir la CB, d'autres le feront

À compter du 12 juin prochain, Rift, le MMORPG de Trion Worlds, succombera lui aussi aux sirènes du modèle free-to-play en abandonnant son abonnement mensuel. Comme n'importe quel autre MMO sans abonnement, une boutique en ligne sera disponible, mais les joueurs pourront aussi en profiter sans sortir leur carte bleue.

Rift Restrictions Free to play

 

Comme nous vous l'expliquions il y a quinze jours, Rift, le MMORPG de Trion Worlds, sera disponible gratuitement pour tous les joueurs, sans limitations ou presque par rapport aux joueurs payants. L'ensemble du jeu sera proposé aux joueurs gratuits, mais ces derniers devront verser une obole à l'éditeur s'ils souhaitent avoir plus de deux personnages et autant de sacs que les joueurs payants. 

 

À deux semaines du lancement de cette nouvelle offre, Trion Worlds précise sur le site officiel de Rift qu'une boutique sera intégrée au jeu et permettra aux plus enthousiastes de dépenser leur argent contre des crédits, la monnaie utilisée dans l'échoppe virtuelle baptisée REX (Rift Exchange). Cependant, il ne sera pas obligatoire de sortir la carte bleue pour profiter des objets qui y seront vendus, puisqu'ils seront échangeables contre de la monnaie du jeu via un hôtel des ventes, où les joueurs pourront fixer leur prix de vente.

 

Rift REX lifecycle

 

Un système qui rappelle dans une certaine mesure celui d'EVE Online, où les joueurs peuvent revendre des codes pour un mois d'abonnement, ainsi que des AUR, une monnaie utilisée pour l'achat d'objets cosmétiques sur l'hôtel des ventes du jeu. Notons également qu'il sera possible d'offrir les objets vendus dans la boutique REX à ses camarades de jeu. 

 

Enfin, l'abonnement mensuel sera toujours de la partie, mais deviendra optionnel. En échange, les joueurs y souscrivant bénéficieront de bonus d'expérience, de gain d'or, de notoriété, de faveur et de prestige ainsi que des réductions sur la boutique REX. Des « pass abonnés » de 3, 15 et 30 jours seront proposés, mais leur tarif n'a pas encore été dévoilé. Il reste à savoir quels types d'objets seront vendus par l'éditeur, et à quel prix, mais surtout si ces derniers ne seront pas indispensables pour avancer dans le jeu.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !