PQ321 : ASUS dévoile son premier moniteur 4K IGZO de 31,5 pouces

Le H.265 HEVC est demandé à l'accueil

C'est quelques jours seulement avant l'ouverture du Computex qu'ASUS a choisi de dévoiler son premier moniteur 4K IGZO. Celui-ci dispose d'une diagonale de 31,5 pouces et d'une définition de 3840 x 2160 pixels. Il ne sera disponible dans un premier temps qu'en Amérique du Nord.

Le Computex sera-t-il l'occasion pour les constructeurs de miser sur les produits 4K ? Les cartes graphiques sont en effet compatibles depuis un moment, comme une partie des processeurs dotés d'un IGP. Intel annonçait pour sa part il y a quelques jours à peine que Haswell supporterait de telles définitions comme son prédécesseur, mais avec une fréquence supérieure grâce au support du DisplayPort 1.2.

 

ASUS PQ321  ASUS PQ321

 

En effet, pour rappel, l'HDMI 1.4 se limite à 24 Hz ou 30 Hz dès qu'il s'agit de la 4K ou de l'Ultra HD, alors que le DP 1.2 peut aller bien plus loin. C'est ce qui explique que des consoles comme la PlayStation 4 de Sony ou la Xbox One de Microsoft se limitent au support des films bénéficiant d'une telle définition. 

 

Quoi qu'il en soit, si CES avait été l'occasion pour les fabricants de TV d'annoncer quelques produits pensés pour cette technologie, ASUS devrait être parmi les premiers constructeurs à proposer un moniteur 4K : le PQ321. Celui-ci sera tout d'abord disponible en Amérique du Nord, dès la fin du mois de juin à un tarif qui ne nous a pas encore été confirmé. 

 

Il dispose d'un rétroéclairage à LED, et d'une dalle IGZO 10 bits (Indium Gallium Zinc Oxide) qui annonce des angles de vue de 176° pour une luminosité de 350 cd/m². Le temps de réponse serait de 8 ms gris à gris et l'épaisseur de l'ensemble de 35 mm. Bien entendu, un connecteur DisplayPort sera présent, tout comme un double HDMI pour les modèles américains. Des enceintes de 2 watts sont aussi intégrées. L'ergonomie se veut aussi assez complète puisqu'il sera possible d'incliner l'écran, de l'ajuster en hauteur, de le faire pivoter ou de l'utiliser avec un kit VESA.

 

ASUS PQ321 ASUS PQ321

 

Notez qu'une version de 39" devrait aussi être montrée pendant le Computex. On devrait donc en savoir un peu plus d'ici là.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !