Sony rend obligatoire la fonction Remote Play pour les jeux PlayStation 4

Comment garnir le catalogue de sa console portable en un tournemain

Hier, une rumeur insistante circulait au sujet de la PlayStation 4. Nos confrères d'Eurogamer assuraient savoir d'une source sûre que Sony avait rendu obligatoire la fonctionnalité permettant de jouer à un titre de la PS4 sur une PlayStation Vita. Une information confirmée dans la soirée sur Twitter par Shuhei Yoshida, le président de Sony Worldwide Studios.

 

On se demandait ce qui rendait Sony optimiste au point de vouloir vendre au minimum 5 millions de PlayStation Vita au cours de l'année fiscale. Nous avons maintenant un élément de réponse. En effet, Shuhei Yoshida, le président de Sony Worldwide Studios, a confirmé via Twitter que les titres sortis sur PlayStation 4 seront obligatoirement compatibles avec la fonction Remote Play de la console portable. Celle-ci permet aux joueurs de profiter de leurs jeux PS4 sur leur PS Vita grâce à un cloud local, sur le même principe que celui montré par NVIDIA pour sa console SHIELD.


Il existera toutefois quelques limitations. Les jeux ne seront pas visibles dans leur définition d'origine (1080p), mais seulement avec celle de l'écran de la PS Vita, qui n'affiche que 960 x 544 pixels. La compression vidéo sera effectuée par une puce d'encodage H.264 intégrée dans la PlayStation 4. Aussi, les jeux tirant profit de la caméra PS4 Eye ne pourront être utilisées sur la console portable, qui ne dispose pas d'un tel système. 


Si la solution est élégante, et permet d'étoffer quelque peu le catalogue de la PS Vita, cette fonction n'a finalement qu'assez peu d'intérêt puisque pour fonctionner, il faudra que votre console portable reste à portée de votre machine de salon. Impossible donc d'utiliser cette fonction dans les transports en communs ou dans une salle d'attente. L'initiative reste sympathique pour les adeptes de la portable niponne, mais il en faudra probablement plus que ça pour convaincre 5 millions de personnes de s'offrir une PlayStation Vita.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !