Dailymotion continue d'investir pour augmenter son attractivité. La célèbre plateforme française de vidéos a annoncé hier avoir signé des partenariats avec des sociétés de production indiennes afin de proposer des films locaux gratuitement ou à la demande moyennant quelques euros. Une nouvelle qui sera appréciée par les fans de films de Bollywood.
Lieu de production de films numéro un au monde devant Hollywood, l'Inde lance en moyenne plus de deux films par jour. La quantité des films réalisés ces dernières années est donc astronomique. Dailymotion, afin d'accroître son audience, vient ainsi de signer un accord avec la société Venus, lui permettant d'offrir gratuitement ou à la demande une bonne centaine de films de Bollywood. Dailymotion précise que ce partenariat « s’ajoute à de nombreux accords avec d’autres sociétés indiennes comme Yash Raj films, Dharma Films, Eros, Rajshri, Shemaroo, Nirvana, Cinecurry, Hungama ou Shotformat ». Plus de 500 films et autres clips et bandes-annonces indiens sont ainsi visibles sur la plateforme française.
Tous les films de Bollywood sont disponibles ici. Dailymotion propose principalement des classiques, donc des films assez anciens. Les films ne sont pas sous-titrés. Ils sont par contre disponibles où que vous soyez, et non uniquement en Inde.
Dailymotion rajoute qu'il mise plus que jamais sur l'Inde, notamment en proposant des contenus locaux disponibles en différents dialectes (Tamil, Telugu, Marathi, Malayalam). Qui plus est, des partenariats avec des sites indiens tels que Zoomtv, Yoboho, Moviezadda et Lehren ont été signés afin d'étendre son audience. Il faut dire qu'avec 6 millions de visiteurs uniques par mois, l'Inde est un pays majeur pour Dailymotion après la France et les États-Unis. Et son potentiel de croissance est immense.
Pour Dailymotion, cette nouvelle va dans la logique d'autres actualités similaires visant à développer les contenus sur la plateforme, et en particulier les films. Depuis le début de l'année, Dailymotion propose ainsi un film indépendant par mois, disponible gratuitement durant six heures, puis payant ensuite. Douze films en tout seront diffusés par la plateforme.
Cela fait aussi suite au lancement de Dailymotion Kids+, service illimité (SVOD) destiné aux enfants, ainsi qu'à l'ouverture d'un studio à Paris afin de permettre à la plateforme d'accroître son contenu original. Enfin, Stéphane Richard, le PDG d'Orange, maison-mère de Dailymotion, n'a pas caché qu'entre 30 et 50 millions d'euros seront investis dans les mois à venir afin de développer la plateforme.
Ces partenariats et ces futurs investissements donneront d'autant plus une valeur supplémentaire à Dailymotion, qui compte à ce jour 112 millions de visiteurs uniques par mois, pour 2,5 milliards de vidéos vues.