NAS Synology DS1813+ : jusqu'à 18 disques durs et des débits de 350 Mo/s

De quoi sauvegarder quelques photos de famille

Synology vient de dévoiler un nouveau NAS haut de gamme capable de gérer jusqu'à 18 périphériques de stockage : le DS1813+. Il reprend les mêmes caractéristiques techniques que le DS1513+ lancé le mois dernier, mais avec huit emplacements S-ATA « Hot Swap » de 3,5 pouces au lieu de cinq. Niveau taux de transferts, il est encore question de plus de 350 Mo/s.

Synology DS1813+

 

Lors du CeBIT, Synology avait été particulièrement actif puisque le fabricant avait dévoilé, au moins en partie, de nombreux NAS. Certains comme les DS213j et DS1513+ sont déjà disponibles depuis quelques semaines, et c'est donc au tour du DS1813+ d'arriver.

 

Celui reprend exactement les mêmes caractéristiques techniques que le DS1513+, mais avec huit emplacements S-ATA « Hot Swap » de 3,5 pouces au lieu de cinq. Le châssis est évidemment un peu plus large et deux ventilateurs de 120 mm sont présents au lieu de deux de 80 mm. Au total, le NAS peut gérer jusqu'à 18 périphériques de stockage via l'ajout de deux unités d'extensions DX513 (cinq emplacements chacune), de quoi proposer jusqu'à 72 To de stockage.

 

Synology DS1813+

 

Il est animé par une puce Intel double cœur cadencée à 2,13 GHz, l'Atom D2700, qui est épaulé par 2 Go de DDR3, extensibles jusqu'à 4 Go. La connectique est relativement complète avec deux ports USB 3.0, quatre USB 2.0, deux eSATA ainsi que quatre ports réseaux compatibles avec l'agrégation de liens. C'est d'ailleurs l'une des seules différences avec le DS1812+ qui ne proposait que deux ports réseau et 1 Go de mémoire vive.

 

Le fabricant annonce des taux de transferts relativement élevés et logiquement du même ordre que ceux du DS1513+ : jusqu'à 352,39 Mo/s en lecture et 211,88 Mo/s en écriture via les partages de fichiers Windows :

 

Synology DS1813+

 

Bien évidemment, il sera livré avec la dernière mouture en date du Disk Station Manager : la 4.2. La garantie proposée par le fabricant est de trois ans, mais le tarif n'a pas été divulgué. Pour autant, il est déjà référencé chez Amazon qui le propose à 975,01 € via son Marketplace, tandis que le DS1812+ est disponible pour 150 € de moins environ.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !