En fin de semaine dernière MX Player, le célèbre lecteur de vidéos sous Android proposait une mise à jour et passait en version 1.7. Au coeur de celle-ci, on retrouve des modifications pour supporter les puces Tegra 3 de NVIDIA, mais aussi afin d'ajouter le support officiel des puces X86.
MX Player permet de lire différents types de vidéo, dont les très populaires MKV, et prend en charge matériellement la décompression, ce qui permet d'obtenir une meilleure autonomie lors de lectures de vidéos en haute définition et de libérer le processeur de cette tâche. Les sous-titres sont aussi pris en charge, ce qui intéressant pour ceux qui préfèrent les films en VOST par exemple. MX Player est disponible en deux formules : gratuite avec de la publicité ou Pro en version payante (4,40 €).
Cette mouture 1.7 offre un premier décodeur matériel, dénommé « H/W+ », qui s'avère fonctionnel avec les tablettes ou les smartphones équipés d'une puce Tegra 3 de NVIDIA, ce qui n'était pas le cas jusqu'ici. En effet, un module était bien présent, mais il ne fonctionnait que sur un petit nombre de tablettes embarquant la puce du caméléon avec, par exemple la Nexus 7. De notre côté, nous avons testé sur une Transformer Pad 300 (TF300T) d'ASUS et le décodage matériel est bien pris en charge.
En outre, l'éditeur de l'application ajoute le support des processeurs X86 officiellement, ce qui permet son installation sur le smartphone Orange avec Intel Inside sans devoir installer de codec particulier comme c'était le cas précédemment.
De plus, il est dorénavant possible de lire une vidéo en arrière-plan, il suffit pour de faire un appui long sur le bouton de lecture. D'autres correctifs sont de la partie et l'on peut aussi voir au passage qu'un nouveau logo pour l'application est de la partie.
Pour télécharger MX Player, c'est par ici que cela se passe en version gratuite ou par là en version payante, ou vous pouvez passer par les QR-code ci-dessous :
MX Player version gratuite / version payante (4,40 €)