Deezer compte désormais 4 millions d'abonnés payants

One more time

Deezer, le site de streaming audio le plus répandu au monde (hors États-Unis, Japon, Chine et Inde), vient d'atteindre la barre des quatre millions d'abonnés Premium. Un joli bilan mais qui démontre que sa croissance est aujourd'hui inférieure à celle de Spotify, qui comptait 6 millions d'abonnés en mars dernier.

Deezer monde

Spotify et sa croissance impressionnante 

Aujourd'hui, Deezer et Spotify cumulent à eux deux plus de 10 millions d'abonnés payants. Un résultat important et qui devrait se multiplier dans les années à venir. Le service suédois surpasse toutefois largement son équivalent français. Avec plus de 6 millions de Premium, Spotify représente donc plus de 60 % du total des deux services. Mais c'est surtout la différence de croissance entre les deux services qui étonne.

 

D'un côté, nous avons Spotify à la croissance exponentielle. Le service comptait ainsi 250 000 abonnés en 2010, puis 1 million en mars 2011. Les deux millions ont été atteints en septembre 2011, soit six mois plus tard. Un nombre qui a de nouveau doublé au bout de onze mois, à quatre millions d'abonnés donc. Et à peine quatre mois plus tard, en décembre 2012 donc, la barre des cinq millions de Premium fut franchie, pour atteindre finalement les six millions d'abonnés en mars 2013. Et avec une disponibilité mondiale toujours plus importante et son succès aux États-Unis, ce n'est certainement pas terminé.

Deezer et son rythme moins prévisible

De l'autre côté, nous avons Deezer, bien épaulé par Orange, à la croissance plus sinusoïdale. D'un million de Premium au premier semestre 2011, il a fallu attendre plus d'un an pour atteindre les deux millions de clients. Puis un bond a été réalisé au cours de l'automne dernier où le site français annonçait fournir ses services à trois millions d'abonnés à travers le globe, ceci en décembre 2012 donc. Il a donc fallu attendre plus de cinq mois pour atteindre un nouveau million de Premium, contre à peine deux à trois mois pour le précédent million. Une variation certainement liée aux différents partenariats signés avec les opérateurs de chaque pays où il est implanté. Nous avons interrogé Deezer pour connaitre son point de vue sur son rythme de croissance et attendons sa réponse.


Notons que Axel Dauchez, le PDG de Deezer et présent au Music Matters Asia mercredi dernier, a précisé en sus du nombre d'abonnés que son service proposait désormais 25 millions de titres différents. Ce qui permet à Deezer de disposer du catalogue le plus important au monde derrière iTunes et donc devant Spotify, qui dispose officiellement de plus de 20 millions de titres. Ajoutons que Deezer est disponible dans 182 territoires à travers le monde, contre 28 pays pour Spotify depuis peu.

 

Deezer ambitionne d'atteindre les 25 millions d'abonnés à moyen terme, soit une multiplication par six de son nombre de Premium actuel. Un objectif qui ne devrait donc pas être atteint avant plusieurs années.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !