Acer vient de dévoiler deux gammes de PC portables : les séries Aspire E1 et V5 qui sont équipés des nouvelles plateformes AMD que vous avons détaillé hier. Ils seront disponibles cet été dans différentes diagonales allant de 11,6 à 15,6 pouces et tous sont livrés sous Windows 8.
Après HP et son Pavillon Touchsmart 11, c'est au tour d'Acer de dévoiler ses gammes de portables équipés des APU 2013 d'AMD. Pas vraiment de surprise, puisque le constructeur taiwanais dévoile deux séries de châssis, les Aspire E1 pour l'entrée de gamme et les Aspire V5 un cran au dessus.
Aspire E1 : tout au mini pourvu qu'il ait un bon prix
L'Aspire E1 sera décliné en 14 et 15,6 pouces et cible les petits budgets. Acer indique d'ailleurs un tarif très raisonnable débutant à 399 €. Comme on peut le voir dans les caractéristiques techniques ci-dessous, ils semblent s'appuyer autour des APU Temash ou Kabini uniquement.
Le constructeur, que nous avons contacté, ne sait nous donner plus de détails sur ce qui va être intégré et promet de revenir vers nous dès que les configurations seront définitives.
On attendra donc de voir arriver les machines chez les revendeurs avec leurs caractéristiques avant de porter quelque jugement que ce soit.
Aspire V5 : du 11,6 au 15,6 pouces d'entrée de gamme tactile
Du côté des Aspire V5, la encore Acer va les décliner en trois diagonales : 11,6, 14 et 15,6 pouces. Comme on peut le voir, ils seront proposés avec ou sans écran tactile. Par contre dans tous les cas, il est question d'une définition minimaliste de 1366 x 768 pixels. Cependant dans son communiqué, le constructeur laisse un espoir sur le modèle de 15,6 pouces qui pourra recevoir une dalle Full HD, selon les modèles.
Quoi qu'il en soit, la variante de 11,6" s'appuiera soit sur les APU Temash, soit sur Kabini alors que les déclinaisons de 14 pouces (Aspire V5-452) et 15,6 pouces (Aspire V5-552) s'appuieront sur les APU Richland et pourront embarquer une Radeon HD 8750M en option.
Là encore Acer évoque un tarif débutant à partir de 399 € sur cette gamme AspireV5 et l'ensemble des machines ne devraient pas être sur le marché avant cet été en France.