Le Galaxy S4 de Samsung entre dans la ligne de mire d'Apple

Comme tous les autres

Samsung et Apple s'opposent dans les tribunaux depuis quelques années. Au coeur des débats, ce sont les technologies détenues par brevets logiciels. La firme de Cupertino vient d'ailleurs de demander à ce que le Galaxy S4 soit ajouté à la longue liste de terminaux qui sont déjà dans son collimateur. En cause, il s'appuierait sur cinq brevets qu'elle détient et deux autres à cause de Now, le service de Google.

Les batailles juridiques qui opposent Samsung à Apple ne datent pas d'hier. Pendant longtemps, c'était le design des smartphones du Coréen qui étaient la cause des différentes procédures, aujourd'hui le débat a glissé vers la partie logicielle et ses nombreux brevets. C'est comme d'habitude Florian Muller de FossPatents qui délivre l'information de la demande de modification faite par Apple pour ajouter le Galaxy S4 comme prévu. Fait notable, Apple indique que l'amendement déposé fait suite à un achat d'un Galaxy S4 dans le commerce.

 

 

La firme de Cupertino vient donc de demander à un tribunal californien à ce que le Galaxy S4 soit ajouté à la liste des terminaux déjà incriminés. En cause, « Apple a détecté que le Galaxy S4 contient un grand nombre de problèmes déjà évoqués par Apple et que le Galaxy S4 dispose de fonctionnalités identiques à des terminaux Samsung qui sont déjà accusés ». 

 

Au coeur de la bataille, deux brevets concernent notamment Siri et son « Interface universelle pour la récupération d'informations dans un système informatique ». Ici c'est Now de Google qui est très certainement dans l'oeil du cyclone puisqu'il est intégré à Android depuis la version 4.1 (Jelly Bean).

 

Pour le reste, ce sont les mêmes éléments que nous avons pu voir par le passé, comme l'interface graphique ou encore la méthode d'acquisition des données via un écran tactile. Il faudra donc voir si la Cour donne suite à cette procédure et si elle accepte d'ajouter le Galaxy S4 au sein des smartphones déjà incrimés par Apple.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !