Le client officiel Twitter rattrape une partie de son retard sur OS X

Le client officiel Twitter rattrape une partie de son retard sur OS X

La route est encore longue

Avatar de l'auteur
Vincent Hermann

Publié dans

Logiciel

23/05/2013 2 minutes
1

Le client officiel Twitter rattrape une partie de son retard sur OS X

Twitter vient de mettre à jour son client officiel pour Mac. Cette application, clairement laissée à l’abandon après la sortie de Mountain Lion, finit doucement par rattraper son retard. C’est ainsi que la nouvelle mouture 2.2.1 apporte enfin le support du centre de notifications d’OS X.

Il aura fallu le temps, mais le client Twitter officiel pour Mac sait enfin gérer le centre de notifications d’OS X.

 

twitter

 

Dans les options de l’application, il faudra bien sélectionner « centre de notifications » pour que les alertes y soient référencées. Pour ceux qui n’utilisent que le client officiel, il s’agit d’un apport important puisque c’est le système lui-même qui pourra les avertir d’une mention, d’un message privé et ainsi de suite. Notez que la chose était déjà possible avec l’intégration du compte Twitter dans Mountain Lion, mais les notifications renvoyaient alors vers des pages web. Évidemment, d’autres clients, tels que Tweetbot, n’ont jamais eu de tel retard.

 

La nouvelle mouture ajoute en outre un certain nombre d’améliorations et de corrections. Par exemple, les notifications Growl sont elles aussi prises en compte sous Mountain Lion. En outre, une option permet enfin de changer de compte depuis la fenêtre « Nouveau tweet », une absence assez indigne compte tenu, notamment, de la progression de TweetDeck. Enfin, plusieurs correctifs sont de la partie, notamment pour le problème qui empêchait la suppression d’un tweet dans les favoris.

 

On notera que même si les apports sont relativement bienvenus, il manque de nombreuses fonctionnalités telles que la possibilité de mute un contact ou un hashtag ou le choix dans les services d'hébergement d'images et de réduction des liens. Twitter pour OS X garde cependant pour lui sa légèreté (à peine 2 Mo) et sa très grande réactivité.

 

Comme d’habitude, le client Twitter est disponible dans le Mac App Store. Ce dernier se chargera d’ailleurs d’appliquer la mise à jour.

Écrit par Vincent Hermann

Tiens, en parlant de ça :

Sommaire de l'article

Introduction

Fermer

Commentaires (1)


Et un client pour Windows ? L’app ModernUI fonctionne parfaitement… Certes, mais elle sent le gros portage du site mobile… En gros il doit y avoir une sorte de template d’app où on file l’adresse du site mobile et le tour est joué.

On aimerait une vraie app, avec des “optimisations”. Bref le même soin… non ? Allo Twitter ? Non ? Bon ok, allez on s’en cogne, de toutes façons c’est à se demander si on a vraiment besoin que tous ces services qui sont des “sites” deviennent des “apps”…