HP renouvelle ses gammes de PC portables et vient d'annoncer de nombreuses nouveautés au sein desquels nous retenons deux produits : le Pavilion Touchsmart 11, un ultraportable de 11,6 pouces équipé d'un APU d'AMD, et l'Envy 14 TouchSmart, un Ultrabook équipé d'un processeur Haswell d'Intel. Cette dernière machine risque de se distinguer grâce à son écran de 14 pouces qui pourra grimper jusqu'à une définition de 3200 x 1800 pixels.
HP commence le renouvellement de son offre PC portable pour préparer la rentrée des classes, même si les vacances ne sont pas encore là. Si globalement le constructeur dévoile un line-up très complet, deux machines ont retenu notre attention : le Pavillon Touchsmart 11 et l'Envy 14 Touchsmart.
Pavillon Touchsmart 11, Temash Inside
AMD dévoilait ce matin ses différents APU pour la mobilité (voir notre dossier) et HP est l'un des premiers (comme souvent d'ailleurs) à intégrer une puce Temash A4 ou A6 dans un ultra portable de 11,6 pouces dont la dalle est tactile et affiche 1366 x 768 pixels. Comme on peut le voir ci-dessous, il est muni d'un clavier à touches séparées ainsi que d'un pavé tactile multipoint.
Cette machine vient remplacer le Pavilion DM1 qui était aussi équipé en solution AMD jusqu'ici. Quoi qu'il en soit, ce Pavillon Touchsmart 11 embarque une connectique au sein de laquelle on retrouve un port USB 2.0 et un en USB 3.0, un lecteur de cartes SDHC, des sorties VGA et HDMI, une prise jack de 3,5 mm et un port réseau (sans plus de précision pour le moment). Du Wi-Fi 802.11n et du Bluetooth sont aussi au programme.
Il vient d'être annoncé à partir de 399 $ outre-Atlantique pour une disponibilité à compter de juillet, et sera livré sous Windows 8.
Envy 14 Touchsmart, l'Ultrabook Haswell avec un écran de dingue
Autre modèle, l'Envy 14 Touchsmart, qui là encore dispose d'un écran tactile de 14 pouces. Si par défaut, il sera proposé avec une dalle affichant du 1366 x 768 pixels ou 1600 x 900 pixels, il sera aussi possible de choisir une dalle affichant 3200 x 1800 pixels... ni plus ni moins. Avec celle-ci, HP dépasse ce que propose Apple avec ses MacBook Pro (2880 x 1800 pixels) ou Google avec son Chromebook Pixel (2560 x 1700 pixels).
Le coeur de la bête s'appuiera sur un processeur Core de quatrième génération (Haswell) d'Intel, un stockage hybride (HDD + SSD). Il sera disponible, là encore, pour les USA dans un premier temps, à compter du mois de juillet et à partir de 699 $. Il faudra voir le montant de l'option pour bénéficier de la dalle en très haute définition, mais nul doute que l'addition risque d'être salée.