4G Orange : 19 agglomérations de plus en juin, le cap des 50 pour septembre

Et pendant ce temps-là, chez Bouygues Telecom et SFR...

Orange, déjà largement en tête niveau déploiement de la 4G, vient de dévoiler la liste des 19 nouvelles agglomérations qui seront couvertes dès le mois prochain. Sept de plus sont prévues pour l'été et, au total, pas moins de 50 agglomérations devraient profiter de la 4G dès la rentrée de septembre ; soit juste avant l'ouverture de la bande des 1800 MHz pour Bouygues Telecom.

Orange 4G mai 2013

 

Arrivée plusieurs mois après SFR, la 4G d'Orange est disponible dans bien plus de villes que celle de ses concurrents. Pour autant, le taux de pénétration est encore assez faible puisqu'il ne s'agit que de 15 agglomérations en France métropolitaine, soit une cinquantaine de villes en tout. La situation devrait néanmoins rapidement évoluer. En effet, l'opérateur vient de mettre à jour sa carte de couverture et dévoile la liste des 19 nouvelles agglomérations qui pourront en profiter dès le mois de juin. Un chiffre légèrement en baisse par rapport à ce qui avait été annoncé initialement (21 agglomérations pour rappel).

 

Quoi qu'il en soit, voici la liste : Arcachon, Arras, Avignon, le BAB (Bayonne, Anglet et Biarritz), Cannes, Colmar, Forbach, La Roche-sur-Yon, Laval, Le Mans, Lens, Lorient, Montpellier, Mulhouse, Pau, Poitiers, Perpignan, Rennes ainsi que Toulon. Sept de plus sont prévues pour cet été : Alès, Dives-sur-Mer (Deauville / Trouville), Nîmes, Rouen, Saint-Étienne, Strasbourg et Toulouse.

Orange : 50 agglomérations en septembre, Bouygues : 40% de la population en octobre 

Au final, Orange annonce que pas moins de 50 agglomérations seront couvertes par la 4G au mois de septembre, soit trois fois plus qu'actuellement. De son côté, SFR ne la propose que dans quatre villes, contre une dizaine pour Bouygues Telecom (voir notre tableau récapitulatif). Pour rappel, nous avons récemment mis en ligne un dossier afin de comparer les offres 4G des trois opérateurs, que ce soit sur la couverture, le prix, les options, les subventions, etc.

 

Bouygues Telecom 4G

 

Néanmoins, Bouygues Telecom devrait donner un coup d'accélérateur dès le 1er octobre. En effet, c'est à partir de cette date que l'ARCEP l'autorisera à réutiliser la bande des 1800 MHz pour la 4G. L'opérateur annonce qu'il couvrira alors 40% de la population.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !