Wired démonte et détaille la Xbox One de Microsoft : un SoC gravé en 40 nm

Sony n'a qu'à bien se tenir

Nos confrères de Wired ont eu l'occasion d'approcher et de toucher la nouvelle console de salon de Microsoft : la Xbox One. De son apparence extérieure, jusqu'à son contenu, c'est l'occasion de découvrir la bête si vous avez loupé la conférence Xbox Reveal.

Xbox One intérieur Wired

 

Alors que la conférence de presse d'annonce de la XBox One vient à peine de se terminer, nos confrères de Wired proposent d'ores et déjà une séance de rattrapage en exclusivité. En effet, ils ont pu mettre la main sur la console afin de la démonter et de lui faire livrer (presque) tous ses secrets. On pourra donc en savoir bien plus que sur la PS4 qui reste un grand mystère sur de nombreux points.

 

En effet, nous avons le droit de découvrir pour la première fois l'intérieur de la console, et d'apercevoir son APU gravé en... 40 nanomètres, renfermant un processeur à huit coeurs, en plus du GPU. 8 Go de mémoire vive sont également au menu, soit la même quantité que sur la PlayStation 4. Outre la configuration matérielle, c'est également l'occasion d'en apprendre davantage sur le nouveau Kinect ou encore SmartGlass.  Si vous voulez tout savoir, il vous suffit de suivre le lien ci-dessous.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !