AB24BT de Gigabyte : un PC tout-en-un de 24 pouces à monter soi-même

Compatible Ivy Bridge et écran tactile

Gigabyte vient d'annoncer son tout nouveau barebone de PC tout-en-un : l'AB24BT. Ce modèle se dote d'un écran d'une diagonale de 24" affichant une définition Full HD 1080p. Equipée du socket LGA 1155, la carte mère qu'il intègre peut recevoir les derniers processeurs Ivy Bridge d'Intel, ce qui devrait assurer de bonnes performances. Découvrons ce que cette machine nous cache d'autre dans ses entrailles.

Cet All-in-One de Gigabyte se compose d'un écran d'une diagonale de 24 pouces (61 cm environ). Ce dernier affiche une définition native de 1920 x 1080 pixels, et dispose d'un rétroéclairage à LED. Par contre, le constructeur ne donne aucune information sur le type de dalle utilisée, on sait juste qu'elle est tactile.

 

Gigabyte AB24BT Gigabyte AB24BT

 

En ce qui concerne les dimensions, ce tout-en-un mesure 593,3 x 96,4 x 453,8 mm, pour un poids de 10,5 kg environ. Entièrement noir, il dispose d'un look vraiment discret. On notera la présence de deux haut-parleurs sur la partie basse de la machine (2 x 5 W), ainsi que d'une webcam sur la partie haute (2 Mp).

 

De type barebone, il est donc dépourvu de processeur, du disque dur, ainsi que de mémoire vive. En ce qui concerne la carte mère, elle dispose d'un socket LGA 1155, et du chipset H61 d'Intel. Elle peut accueillir les processeurs Sandy Bridge et Ivy Bridge, dont le TDP n'excède pas les 95 W.

 

Du côté de la mémoire, le constructeur ne communique strictement aucune information sur le format utilisé, ni même sur le nombre d'emplacements disponible. Bien évidemment, il sera question de DDR3. En revanche, pour le stockage, Gigabyte a eu la bonne idée de mettre en place un emplacement « Hot Swap » accessible depuis l'extérieur. Ce dernier est compatible avec les disques durs et les SSD qui utilisent une INterface S-ATA, et au format 2,5" uniquement.

 

Gigabyte AB24BT Gigabyte AB24BT

 

On trouve également un graveur DVD au format slim, sans davantage de précision sur ses caractéristiques. Du côté de la connectivité, on a droit au Wi-Fi 802.11 b/g/n.

 

Pour la connectique externe, voici ce que l'on a  :

  • 5 x USB 2.0
  • 2 x USB 3.0
  • 1 x HDMI
  • 1 x VGA
  • 1x RJ45 Ethernet
  • Prises audio pour le casque et le micro

Pour le moment, aucune information concernant le tarif et la date de disponibilité n'a été divulguée par Gigabyte.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !