Pour être plus fort que toi, Nintendo s'associe à Sega

Tout ça pour ça ?

La conférence Nintendo Direct vient de s'achever, après seulement vingt petites minutes. C'est toutefois un laps de temps suffisamment long pour avoir quelques nouvelles des prochains titres attendus sur la Wii U, dont Pikmin 3, The Wonderful 101 et Game & Wario.

 Sonic Lost World

 

Contrairement aux éditions précédentes, le Nintendo Direct du jour était plutôt court. L'éditeur en a tout de même profité pour donner quelques nouvelles de sept jeux attendus sur Wii U, et annoncer un partenariat avec Sega concernant la franchise Sonic. 

Sonic, la nouvelle mascotte de Nintendo ?

Pendant les premières minutes de la conférence, Sonic, le hérisson bleu qui a fait les beaux jours de Sega était à l'honneur. En effet, Satoru Iwata, l'emblématique PDG de Nintendo a annoncé la sortie prochaine de deux jeux tirant profit de cette franchise : Mario et Sonic aux Jeux olympiques de Sotchi et Sonic Lost World.

 

Le premier différera peu de l'épisode paru sur Wii, mais après un cours sur la situation et le climat de Sotchi, nous avons appris que certaines épreuves tireraient parti des capacités du GamePad. La première est le curling, ou le lanceur devra dessiner sur l'écran tactile l'endroit ou il souhaite que les balayeurs déposent le galet, et le biathlon. Des « épreuves rêve » compléteront l'éventail des disciplines disponibles, celles-ci se dérouleront toutes dans le monde de Mario.

 

Le second est issu d'un nouveau partenariat entre Nintendo et Sega qui assure au créateur de la Wii U l'exclusivité sur la franchise Sonic the Hedgehog. Sonic Lost World est un jeu de plateforme en 3D qui mêlera action et aventure sur Wii U et 3DS. Pour l'instant nous n'avons eu le droit qu'à une seule image du jeu, mais on nous en promet davantage avant l'E3.

Une conférence qui parait bien vide par la suite

Satoru Iwata a enchainé avec Game & Wario, une compilation de seize mini-jeux mettant en scène l'un des vilains les plus en vue de la galaxie Nintendo. Il n'y a pas grand-chose à dire de ce titre qui reprend la même recette que Wario Ware Touched, sorti en 2005 sur DS. Le titre sera disponible dès le 28 juin prochain, et une interview avec les développeurs est disponible sur le site du géant nippon. 

 

On nous rappelle ensuite le portage de Resident Evil Revelations, initialement lancé sur 3DS, qui sera disponible dés le 24 mai sur Wii U. Les emplacements de certains objets ont changé, et les graphismes ont également progressé, ce qui suffit au PDG de Nintendo pour annoncer une « nouvelle expérience de jeu ». C'est peut-être un peu court, mais heureusement, une démonstration jouable est déjà disponible sur l'eShop pour se faire une idée avant de délester sa bourse. Il est à noter qu'il sera possible de jouer directement sur le GamePad, pour profiter du jeu de la même façon que sur la 3DS, mais avec une tablette encombrante, un écran en moins et sans 3D.

 

Game and Wario Game and Wario

 

Concernant New Super Luigi U, on apprendra que non seulement Luigi sera jouable en mode multijoueur, mais aussi Toad bleu, Toad jaune et Carottin... Si cette annonce avait eu lieu lors de l'E3, on imagine que la foule se serait déchainée... ou pas. On retiendra tout de même que ce DLC de New Super Mario Bros U sera disponible en téléchargement dès le 20 juin, et en standalone sur DVD dès le 26 juillet, dans une édition limitée.

 

Un petit encart fut consacré au prochain titre de Platinum Games : The Wonderful 101, un jeu d'action présenté en janvier dernier lors d'une conférence Nintendo Direct. Nous saurons seulement que le titre sera mis en vente le 23 août et aucune autre image du jeu n'a été dévoilée.

 

Enfin, Pikmin 3 était à l'honneur pendant les dernières minutes de la présentation. Il était question de sa compatibilité avec les télécommandes Wii et Wii Plus, et le GamePad. Cerise sur le gâteau il est possible de jouer sans TV, avec uniquement l'écran du GamePad, en utilisant une télécommande Wii, dans une configuration qui nous apparaît tout sauf pratique. Manipuler une Wiimote et son nunchuck avec le gamepad sur les genoux doit être une expérience très particulière. Sachez également que contrairement aux autres épisodes de la série, il n'y aura pas de limite au niveau du temps de survie de vos Pikmins, et qu'il sera possible de rejouer à l'envie chacune des journées pour améliorer votre score. 

 

Nous attendons maintenant la prochaine conférence Nintendo, qui sauf surprise, devrait se tenir en marge de l'E3, en espérant que son contenu soit un peu plus consistant qu'aujourd'hui.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !