Relay.com se met aux ebooks et à la lecture de contenus en ligne

Apple, Amazon, Kobo et Google doivent-ils trembler ?

Relay.com vient d'indiquer qu'il ajoute une corde à son arc : la commercialisation d'ebooks en plus des magazines. La firme vient ainsi concurrencer Amazon et iTunes par exemple, mais est-elle intéressante ? Notez que le site se dote également d'une nouvelle fonctionnalité qui pourrait en intéresser certains : la lecture de vos livres et magazines directement en ligne.

relay.com ebook

 

Relay.com propose depuis longtemps des offres permettant de s'abonner à divers magazines, à l'unité ou sous forme d'abonnements. Cette fois-ci, la société vient directement empiéter sur les plates-bandes d'Apple, d'Amazon, de Kobo ou encore de Google en proposant l'achat d'ebooks. Elle annonce ainsi la disponibilité de plus de 75 000 références dans plusieurs domaines : littérature, BD, société, développement personnel, culture, politique, vie pratique, etc. Notez que des contenus gratuits sont également de la partie. Le tout prend place dans une section dédiée.

 

Dans sa foire aux questions, la société précise que les fichiers peuvent être au format Epub et / ou PDF avec ou sans DRM suivant les cas. Sur chaque fiche produit, les formats disponibles sont précisés. Pour ceux qui sont verrouillés, il faudra disposer de l'éternel compte Adobe ID afin de pouvoir les lire.

 

relay.com

 

En ce qui concerne la Kindle d'Amazon, la boutique précise que seuls les fichiers .pdf sans DRM vendus sur la librairie sont compatibles avec cette liseuse. Les autres vendues en France comme la Kobo Arc ou celles de Sony ne devraient pas poser de problèmes. De plus, des applications pour Android et iOS sont prévues, mais elles n'arriveront que plus tard.

 

Une offre qui est donc assez semblable à celle de ses concurrents. Nous avons donc décidé de voir ce qu'il en était du côté des tarifs en comparant deux livres :

 

Cinquante nuances de Grey

L'affaire Cahuzac :

Pas de surprise, les quatre boutiques en ligne affichent bien le même montant. Le tarif unique du livre est donc bien respecté. Reste maintenant à voir si Relay.com arrivera à trouver des arguments afin de s'imposer face aux quatre mastodontes qui sont en face de lui.

 

Cela peut passer par des fonctionnalités supplémentaires avec, par exemple, la lecture de vos contenus en ligne, ou encore le partage de magazines à vos amis, deux options qui viennent tout juste d'arriver.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !