Début août, LaCie présentait une nouvelle clé USB 3.0 capable de résister à une chute d'une centaine de mètres : la RuggedKey. Elle vient d'arriver dans nos labos et, avant d'entrer dans le vif du sujet, nous avons besoin de vos idées de tests... qui peuvent évidemment virer aux T@LC, mais dans la limite du réalisable. Nous tenterons celles qui nous sembleront être les plus pertinentes, intéressantes et originales.
La clé USB 3.0 est protégée par un capuchon en caoutchouc orange caractéristique de la gamme Rugged de la marque. En plus de résister aux chutes, le fabricant ajoute qu'elle supporte également la chaleur et le froid (sans plus de précisions sur les températures), tout en étant protégée contre l'eau et la poussière.
Quoi qu'il en soit, n'hésitez pas à nous faire vos propositions via les commentaires. Pour rappel, nous avons déjà réalisé des T@LC sur des clés USB résistantes avec quelques tests décalés : la faire cuire dans un gratin de pâtes (recette maison de Damien), s'en servir comme bâtonnet pour une glace et enfin la perdre dans la pelouse au moment de passer la tondeuse.