Galaxy S4 : dix millions de smartphones vendus en moins de 30 jours

Ça part comme des p'tits pains... au prix fort

Le PDG de Samsung vient de déclarer chez nos confrères du Korea Times que le Galaxy S4 venait de franchir le cap des 10 millions de téléphones vendus. Une accélération des ventes ? Il s'agit plutôt d'une nouvelle stratégie.

  Samsung Galaxy S4

10 millions, 30 jours et 95 % des marges 

Le Galaxy S4 est pour Samsung un nouveau challenge au niveau des ventes par rapport au Galaxy SIII qu'il remplace. En effet, pour beaucoup d'entre nous, les designs de deux terminaux sont relativement proches et il n'est pas chose aisée de basculer de l'un à l'autre. Même si comme nous avons pu le voir de nombreuses technologies sont présentes au sein du petit nouveau, en plus d'une fiche de caractéristiques techniques remises au gout du jour. 

 

Comme Nil vous l'expliquait ce matin, le géant coréen s'accapare une très grande partie des marges réalisées sur les smartphones Android, laissant des miettes aux autres fabricants. Ceci étant dit, le PDG vient d'annoncer que le cap des 10 millions de smartphones vendus allait être franchi durant la semaine prochaine. Cela signifie qu'il aura fallu moins de 30 jours de commercialisation pour atteindre ce nouveau record.

Des ventes mondiales qui changent la donne

Un bien joli score, mais qui ne peut être comparé aux précédentes générations de mobile chez le constructeur coréen. En effet, jusqu'ici Samsung commercialisait ses smartphones par zones géographiques. L'Europe arrivait en même temps que les pays asiatiques alors que les États-Unis et le Canada arrivaient ensuite. Or ces derniers pays sont devenus de très bons clients de la marque.

 

Du coup si l'on reprend l'historique des ventes du Galaxy SIII, il a mis 50 jours pour atteindre ce chiffre symbolique des 10 millions, alors qu'il en aura fallu un peu moins de 30 au Galaxy S4 pour arriver à ce même résultat. Donc rien de vraiment spectaculaire en soit dès lors que tous les marchés sont approvisionnés au même moment. Par contre, on peut mieux comprendre pourquoi le constructeur a décidé de multiplier les sources concernant le SoC... il fallait pouvoir tenir cette cadence. 

 

Reste tout de même une question. Lorsque le PDG évoque des ventes à hauteur de 10 millions, ce sont des stocks mis chez les différents revendeurs et opérateurs ou directement dans les mains du grand public ?

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !